Bonjour à tous !
Nous sommes en train de préparer notre second voyage dans ce pays découvert en septembre 2012 (Blyde River, Kruger, Kosi Bay, Ste Lucia, Royal Natal et Soweto).
Notre visite dans le Kruger de 5 jours nous a semblé trop courte et nous avons donc décidé d’y retourner en juin 2013 pour pouvoir profiter de notre Wild Card.
Etant donné que nous n’avions pu visiter la région du cap lors de notre premier séjour, nous avons donc décidé de faire le programme suivant :
- du 11 au 23 juin 2013 dans le parc Kruger (les réservations sont faites)
- du 23 au 29 juin 2013 dans la région du Cap en logeant à Hout Bay, probablement à Intaba Lodge.
Le dimanche 23 juin, nous prévoyons donc de nous partir très tôt du Kruger pour nous rendre à l’aéroport de Johannesburg ou nous rendrons la voiture. Vol intérieur vers Cap Town. Pour se laisser une marge de sécurité, je prévoyais un décollage vers 16h-18h. Nous arriverons donc à Cape Town de nuit.
Lors de notre premier séjour, nous avions scrupuleusement respecter la consigne de ne pas rouler de nuit et nous avons compris pourquoi (trous sur la chaussée, trop de monde, trop d’animaux sur les routes…).
Est-il prudent de rouler de nuit à notre arrivée à l’aéroport du Cap pour rejoindre Hout Bay ? Le trajet est-il sûr ?
Avez vous déjà séjourné à Intaba Lodge ? Comment avez vous trouvé ce lodge ? Est-il possible d’aller dîner au centre ville à pied d’un point de vu distance et d’un point de vu sécurité ?
Les températures dans le Kruger en juin ?
Pleut-il beaucoup fin juin dans la région du cap et quelles sont les températures ?
Merci à tous de votre aide ! Si je peux vous aider sur ce que je connais de ce pays, ce sera avec grand plaisir ! J’ai hâte d’y retourner !
Cordialement
Solène