je me permets de vous demander un renseignement d’ordre pratique. Nous arrivons le 1er aout à 23h25 à Prestwick par un vol Ryanair. Après quelques recherches, je me suis aperçu que les derniers trains / bus qui partent de Prestwick pour relier Glasgow, partent de l’aéroport vers 23h00 (23h08 exactement), or, nous arrivons 20 minutes plus tard (si tout va bien…) et il faut également compter le temps de vérification en douanes, ainsi que la récupération des bagages…
Avez-vous déjà pris ce vol, à cette heure d’arrivée ?
comment faire ? nous pensions “dormir” dans le terminal en attendant 5h30 les premiers trains / bus pour Glasgow.
Ps: je précise que je n’ai pas les moyens de payer un taxi pour le parcours d’une heure qui sépare le centre de l’aéroport.
Merci à tous pour votre aide et conseils !
Anonyme2
Bonjour David,
merci pour votre réponse. je trouve ça quand même un peu étrange qu’une ville comme Glasgow n’est pas de système de bus toute la nuit… au moins avant minuit / 1 heure du matin.
l’avion nous dépose à l’aéroport et on attaque nos vacances par plusieurs heures dans le terminal à attendre les premières heures de la journée et l’ouverture de la gare ferroviaire.
un peu étonnant quand même !
dans tous les cas, merci pour ce retour !
Anonyme3
Bonjour,
Oui, ce n’est pas le meillieur moyen a commencer vos vacances.
C’est tres inconsidéré pour atterisages tardives, mais malheureuseument, pas étonnant ici…
Néanmoins, J’espere que vous passez du bon temps en Ecosse.
David
kelian044
j’ai réservé le meme vol mais le 24 octobre, nous voulons louer une voiture et quand je compare des loueurs beaucoup m’indiquent qu’il n’y a pas de disponibilité
J’ai pas eu le temps d’approfondir la question car je n’ai pas encore ma date de retour et je peux repartir de glasgow ou edimbourgh 4 ou 5 jours après.
Donc si quelqu’un peut me dire s’il y a des loueurs de voitures d’ouvert ou si les clés peuvent être mises quelque part, ca me rassurera.
merci
Anonyme5
J’ai le même problème, mon avions arrive à 23h25 et j’ai loué une voiture avec Autoescape que je ne peux pas récupérer à cette heure. Avez-vous une solution
kelian046
oui j’ai réussi à avoir une voiture
sur le site ryanair, on peut réserver chez hertz
j’ai donc essayé de commander directement chez hertz et par le net c’était impossible
j’ai donc envoyé un mail et en passant par ryanair, il y a du monde à 23h25 pour récupérer la voiture, sans passer par eux il y a un supplément.
If you rent a car through the ryanair website we will be here when you
arrive
from your flight, and there is no extra cost, but you must put in
your flight
code at the time of booking. If you reserve through any other
agent there is
an out of hours cost of 30 livresand again you must enter your
flight code. For a
price- go to the ryanair website and they will give you
a quote.
J’ai réservé il y a moins de 15 jours en passant par ryanair du 24/10 23h30 à 28/10 15h pour 82.66 €
il y avait une promo -30%
Anonyme7
Merci beaucoup pour le tuyau, je vais essayer moi aussi.
Anonyme8
Bonjour,
J’ai l’habitude de passer par Ryanair pour aller à Glasgow, et malheureusement les horaires sont toujours les mêmes.
Prestwick est le deuxième aéroport de Glasgow, c’est pourquoi il n’est pas très bien desservi.
Par contre, à chaque fois que je prends ce vol, des chauffeurs de taxi attendent dans le hall d’arrivée et proposent de partager des taxis jusqu’au centre ville. Ce sont généralement des grands taxis que l’on peut partager à 6 personnes
Je m’en tire à 10/15£ maximum à chaque fois, et le trajet se fait en 3/4 d’heure maximum.
En espèrant vous avoir aidé
magalixxx9
Bonjour à tous, je rechercherai une information plus actualisée concernant une arrivée tardive à Glasgow Prestwick, par un vol Ryanair qui atteri à 23h40.
A cette heure ci savez vous si il y a encore un train/bus disponible? quel serait la solution la plus économique? sinon effectivement partager un taxi à plusieurs c´est une bonne idée.
Ou peut être dormir sur place à un petit hotel à l´aeroport… je vais voir les options disponibles.
Un grand merci d´avance pour vos informations.
isabelleronan10
bonjour,
nous avons déjà eu le problème, en plus notre avion est parti en retard de beauvais mais le bus pour glasgow attend ce dernier vol donc normalement lorsque vous sortez du l’aéroport, le bus se trouve à gauche
cordialement