Nous partons 6 jours en Sicile tout début Juillet. Nous arrivons à Palerme à 23h10, nous pensions passer la première nuit dans un hôtel à l’aéroport ( avez vous des recommandations sur ce sujet, car visiblement les arrivées ne se font pas après minuit…!)
Le lendemain nous pensions louer une voiture ( toujours à l’aéroport, pour des raisons de commodité, mais aussi pour éviter les arnaques qui ont l’air nombreuses!) et visiter Palerme ( même programme pour le dernier jour comme nous prenons l’avion le soir) qu’en pensez vous ? et que visiter sur Palerme ?
Par la suite nous souhaitions nous orienter vers la partie Est de l’île, direction Catane ou Syracuse et prendre un logement Airbnb. Nous avons trouver quelque chose à Syracuse, mais est ce bien placé pour visiter les environs ( sachant que nous souhaitons faire l’Etna; Catane et des vestiges grecs). qu’y à t il à voir dans le sud de l’île ? Avez vous des recommandations sur ce sujet ?
Nous sommes preneuses de toutes infos et bons plans, et attendons vos retours de voyages Siciliens avec impatience!
lp652
Bonjour,
Vu votre arrivée tardive, pourquoi ne pas essayez de trouver un BB ou AIRNB et de demander à votre hôte comment faire ? S’il peut venir vous chercher éventuellement (moyennant paiement bien sûr) ?
Syracuse est très bien (enfin surtout Ortygie à vrai dire) situé. Bien sûr tout dépend de ce que vous voulez faire. Moi perso j’adore le Sud de la Sicile et les villes comme Modica, Ragusa, Scicli et Noto par exemple sont vraiment magnifiques ! Les plus belles villes de Sicile selon moi mais bon tout dépend de ce qui vous plait…
Il y a Piazza Armerina pas trop loin avec la Villa del Casale (un bijou pour ses mosaïques mais assez cher pour la visiter).
Plus bas les superbes plages de Marzamemi, Potopalo, etc…
Plus au Nord, je ne connais pas, je suis allé jusque Taormina mais pas plus loin…
Anonyme3
Merci pour les infos sur les lieux à visiter !
Nous pensons vraiment prendre un hotel à l’aéroport ( ce qui nous parait plus simple) avez vous des infos là dessus ?
Sinon en ce qui concerne les locations de voiture à l’aéroport, idem avez vous des infos ?
lp654
non malheureusement je ne connais pas bien l’aéroport de Palerme (moi je vais plutôt du côté de Trapani) mais bon si vous regardez dans le guide du routard, il y a probablement des adresses d’hôtels ou autre… Sinon pourquoi ne pas prendre un taxi qui vous amène directement à votre hôtel dans le centre de Palerme ?
Pour la location voiture, c’est assez cher en Sicile (comptez 40€ par jour au minimum et avec toutes les garanties et couverture complète). Moi je passe toujours par la société sunnycars car je sais que là j’ai toutes les garanties nécessaires mais bon c’est bien sûr + cher que si vous louez chez un loueur local (qui sera nettement moins cher, peut-être même moitié prix, mais en cas de pépin, ils ne vous rateront pas. Voyez un peu sur les forums divers à ce sujet).
Après, c’est à vous de voir…