Nous avons des billets depuis la France vers Tenerife du 3 au 17 avril.
J’ai un petit doute, à savoir si des mesures restrictives ont été mises en place aux Canaries ce jeudi 4/03 afin dinterdire les touristes de venir? Ou avons nous toujours le droit de venir pour des vacances, sans motif impérieux…?
Je sais que les choses ont encore le temps de changer d’ici là, mais j’aimerai déjà comprendre la situation à ce jour, car j’ai lu de tout et son contraire.
Merci bcp,
Marion
france_tenerife2
Bonsoir à vous,
Les touristes viennent aux Canaries depuis le 21 juin 2020, sans discontinuité.
Avec PCR, QR et justificatifs de logement, et respect des normes sanitaires
Et rien n’a changé à ce jour.
Restriction ne veut pas dire interdiction, et ces restrictions nous concernent surtout nous, qui vivons sur place.
La seule chose qui puisse vous affecter vraiment c’est une île en niveau 4 car les bars et restos ferment à 18h.
Mais à ce jour aucune île ne s’y trouver, Lanzarote étant repassé en niveau 3.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
marionmery3
Merci beaucoup pour ces informations. J’espère qu’il n’y aura pas de changement d’ici là !
Ji vu qe vius étiez très active sur le forum, si vous avez de bonnes adresses de logement avec 2 chambres sur l’île, nous sommes preneurs!
Bonne journée à vous.
Marion
kokoraly4
Je pense que marionmery parle des mesures qui ont été décidées ce jeudi en Espagne au niveau national pour limiter encore plus les mouvements pendant deux semaines autours de Paques.
D’après ce que j’ai lu, les détails sont encore flous et le décret ne sera publié que le 10 mars, donc attendons.
Il semble que les seuls points qui sont définitivement fixés pour l’instant, c’est les dates (du 26 mars au 9 avril).
Mais le porte parole du gouvernement des Canaries a mentionné qu’ils vont essayer d’obtenir des exceptions pour les touristes. Cette petite phrase pourrait indiquer que ce qui est prévu pour l’instant est beaucoup plus strict en terme de liberté de mouvement que ce qu’on a vécu ces dernières semaines. Attendons le 10 mars pour les détails.
france_tenerife5
[quote]
Je pense que marionmery parle des mesures qui ont été décidées ce jeudi en Espagne au niveau national pour limiter encore plus les mouvements pendant deux semaines autours de Paques.D’après ce que j’ai lu, les détails sont encore flous et le décret ne sera publié que le 10 mars,donc attendons.Il semble que les seuls points qui sont définitivement fixés pour l’instant, c’est les dates (du 26 mars au 9 avril).Mais le porte parole du gouvernement des Canaries a mentionné qu’ils vont essayer d’obtenir des exceptions pour les touristes. Cette petite phrase pourrait indiquer que ce qui est prévu pour l’instant est beaucoup plus strict en terme de liberté de mouvement que ce qu’on a vécu ces dernières semaines. Attendons le 10 mars pour les détails. [/citation)*
Bonjour,
Je vis aux Canaries, donc en Espagne, donc au courant .
Même au plus gros de la situation pandémique en Espagne péninsulaire, les îles Canaries ont toujours eu un mode de fonctionnement à part.
Ces mesures nous les connaissons pratiquement d’avance :
Nous les avons eues pour les fêtes de fin d’année, et pour le Carnaval.
Et depuis le 18/12, les habitants des îles Canaris en niveau 3 et 4 ont des obligations et des restrictions à l’heure de passer d’une île à l’autre, dont les touristes sont dispensés.
Donc il n’y a que très peu de probabilité que les mesures péninsulaires affectent les touristes européens aux Canaries , d’autant plus qu’à a fin de mois, le tourisme européen restera un phénomène minoritaire.
Par ailleurs le gouvernement des Canaries a de larges compétences en matières de tourisme indépendamment de Madrid :
c’est ce qui a lui a permi de mettre en place le contôle des PCR dans les hébergements parce que le gouvernement espagnol tardait à l’instaurer dans les aéroports, ou ne le fait pas systématiquement,
En résumé, les touristes ont très peu de soucis à se faire sur ces dates, sauf à caler leur test PCR de retour sachant que le vendredi 2/04 est férié, et qu’il y a un pont le samedi 3/04.
(certaines personnes/entités fêtes aussi le jeudi saint, mais moins respecté quand même que le vendredi)
Bien cordialement,
marionmery6
J’espère vraiment que ce que vous dites sera la réalité ! Merci en tout cas, je ré vérifierai une semaine avant. Bonne journée !
marionmery7
Bonjour à tous,
Bon… Mauvaise nouvelle, Volotea a annulé les vols, et visiblement aucun vol au départ de Marseille au mois d’avril. J’ai beau essayer de comprendre la raison, ils nexpliquent rien et du coup je ne sais pas si nous tentons de prendre un vol d’une autre compagnie et même peut être d’un autre aéroport… Barcelone ?
Avez vous des retour sur les vols qui TOURNENT en ce moment ? Est ce que Ryanair a aussi suspendu tous ces vols ?
Je crois qu’il faut se rendre à l’évidence et que nous allons oublier les vacances au soleil… Je suis dégoutée… Sniff
Bonne journee
Marion
france_tenerife8
[*citation msg=“5037907”] Bonjour à tous,Bon… Mauvaise nouvelle, Volotea a annulé les vols, et visiblement aucun vol au départ de Marseille au mois d’avril. J’ai beau essayer de comprendre la raison, ils nexpliquent rien et du coup je ne sais pas si nous tentons de prendre un vol d’une autre compagnie et même peut être d’un autre aéroport… Barcelone ?Avez vous des retour sur les vols qui TOURNENT en ce moment ? Est ce que Ryanair a aussi suspendu tous ces vols ?Je crois qu’il faut se rendre à l’évidence et que nous allons oublier les vacances au soleil… Je suis dégoutée… SniffBonne journee Marion
[/quote]
*
Re,
En temps normal, décoller de Barcelone lorsqu’on vit dans un large éventail Toulouse-Marseille c’est une bonne option que je conseille souvent surtout si séjour de deux semaines, ce qui amortit le trajet :
à partir de là les vols sont viables car remplis d’espagnols de la Péninsule qui vont aux Canaries, et de canariens qui vont et viennent. L’été dernier, cette solution en a aidé plus d’un alors que les compagnies annulaient de vols faute d’un remplissage suffisant.
Sauf que là vous voyagez le week end de Pâques qui en temps normal supposerait des avions remplis à bloc, mais comme les régions d’Espagne seront périmétrées (entendez : les touristes peuvent voyager mais pour les natifs et résidents c’est avec un bon motif), rien ne garantit des vols viable depuis l’Epagne péninsulaire.
Sinon Ibéria est un peu la compagnie qui vole quoiqu’il arrive.
Voyez si vous vous en sortez avec ça :=)
Bien cordialement,
apsyone9
Bonjour,
Savez-vous si les français peuvent se rendre à Barcelone pour prendre l’avion ? Car en l’occurence les frontières sont normalement fermés pour raison de tourisme en Catalogne… Est-ce que la raison de prendre un avion suffit pour s’y rendre ?
marionmery10
Bonjour,
Effectivement on est déjà venus 2 fois à tenerife en passant par Barcelone. La étant enceinte et avec un bébé de 20mois, je voulais faire simple et étais aux anges d’avoir trouvé un vol direct depuis Marseille, mais c t du rêve !. t je suis en train de regarder les options de Barcelone. Je vais peut être même décaler les dates, nous n’avons pas d obligation au jour près, cela arrangera peut être de sortir de la semaine de Pâques. Par contre j’ai effectivement les mêmes questionnement que Apsyone, à t on le droit de passer la frontière en voiture pour raison de prendre un avion à Barcelone ? Je n’ai pas l’impression que ce soit un motif impérieux de la liste…?
De plus, si l’avion est tôt le matin, nous devrions soit rouler la nuit (couvre feu…!), soit dormir une nuit à Barca. Mais j’ai aussi l’impression que c’est interdit… Lol je vais contacter lembassade demain ce sera plus simple je crois.
Bref, on va payer cher en organisation et complication notre voyage au soleil ! Si on y arrive ce sera un miracle, sachant que notre département est en sursis confinement !
Merci bcp, bonne journée à tous.
mnn11
Bonjour
Je me pose la même question mais en partant de Bilbao qui est plus proche de chez moi…
Pourrez-vous nous tenir au courant ? Je ne sais pas auprès de qui me renseigner
Merci
marionmery12
Re,
En temps normal, décoller de Barcelone lorsqu’on vit dans un large éventail Toulouse-Marseille c’est une bonne option que je conseille souvent surtout si séjour de deux semaines, ce qui amortit le trajet :
à partir de là les vols sont viables car remplis d’espagnols de la Péninsule qui vont aux Canaries, et de canariens qui vont et viennent. L’été dernier, cette solution en a aidé plus d’un alors que les compagnies annulaient de vols faute d’un remplissage suffisant.
Sauf que là vous voyagez le week end de Pâques qui en temps normal supposerait des avions remplis à bloc, mais comme les régions d’Espagne seront périmétrées (entendez : les touristes peuvent voyager mais pour les natifs et résidents c’est avec un bon motif), rien ne garantit des vols viable depuis l’Epagne péninsulaire.
Sinon Ibéria est un peu la compagnie qui vole quoiqu’il arrive.
Voyez si vous vous en sortez avec ça :=)
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]
Bonjour,
Suite aux nouvelles restrictions en France, le voyage semble de nouveau compromis !
Juste pour une demande d update au niveau de l Espagne:
Un touriste peut il prendre l avion de Barcelone à tenerife pendant la semaine sainte ? J’ai lu que les avion étaient principalement réservé pour voyages d’affaire, mais je pense que ce n’est que pour les espagnols ?
Merci bcp !
Marion
roi2trefle13
J’hésite à réserver une semaine à Tenerife pendant les vacances : je sais que c’est en plein confinement mais j’ai l’impression que c’est pas bloqué à l’aéroport… ?
Sur le plan sanitaire on a déjà eu la Covid (mais on refera un pcr avec plaisir).
noemie3914
J ai l impression que c est coutumier avec volotea, nous avons eu le même problème…