Nous allons arriver à 1h50 du matin à Bangkok ( aéroport Don Muang) et nous ne pourrons faire le check-in qu’à 14h00 dans un petit hôtel près du quartier historique.
Que nous connaissez-vous pour bien attendre le lever du soleil? Nous voudrions éviter les quartiers chauds et simplement aller boire un café tranquillement ou même grignoter un morceau dans un endroit sympa, safe et surtout ouvert toute la nuit.
Que ceux qui connaissent bien Bangkok n’hésitent pas à nous donner un conseil ou une bonne adresse.
Merci d’avance à vous .
Anonyme2
Quartiers chauds : vous en êtes encore au mythe de Bangkok , “ville du stupre et de la fornication” : entre 1 et 2h , TOUT ferme ( sauf les supérettes ! ) , c’est une ville semi-morte ensuite . Je vous conseille d’attendre simplement à l’aéroport ( à moins que lui aussi ne ferme , je n’y suis pas allé depuis un certain temps ) jusqu’à 7h et après , d’aller en ville dans la zone de votre hôtel et là d’attendre dans un troquet-resto local quelconque…en souhaitant que quelqu’un vous donne sur ce site une adresse précise d’un coin sympa ouvert toute la nuit au centre ville
khun_seba3
Vous pouvez aller jusqu’au Wat Arun, le Temple de l’Aube, c’est sympa pour débuter un voyage.
Maintenant si vous avez vos affaires avec vous, ça risque d’être un peu difficile…
chokdane4
Bonjour Jade,
Les conseilleurs ne sont pas les…veilleurs (héhé)!!!
Le temps va vous sembler,probablement,très long jusqu’à 14h…Et dans quel état serez-vous l’aprés-midi? Bref,une journée en perspective de “perdue”.
Je ne veux pas croire que vous ne pouvez pas trouver un hôtel pour vous héberger même tard dans la nuit (quitte à verser des arrhes sur la chambre).En moins d’une heure,en taxi,vous êtes dans la cité.Cela vous permettrait de profiter,reposée,de votre 1ère journée et d’éviter de devoir “zoner” dans la nuit Bangkokaise.
Bonne réflexion et bon voyage en Thaïlande.
Cordialement,
Chôkdâne.
saya5
Bonjour,
Ma réponse ne va pas être d’une grande originalité, mais Khao San ne ferme quasiment pas de la nuit.
Je descend souvent au Star Dome Inn ( 104 / 1 Soi Rambuttri ), en me promettant tous les ans de ne jamais y revenir et il y a dans le quartier, de l’animation toutes les nuits jusqu’à 3 - 4 heures du matin.
Restos, bars, Seven Eleven ( comme partout ) sont ouverts.
J’ai vu des voyageurs se pointer à des heures pas possibles et trouver une chambre dans ce quartier.
C’est sûr que vous allez payer 7 à 900 baths pour dormir 5 ou 6 heures, mais c’est une alternative.
C’est moins romantique que de contempler le lever du soleil, mais cela peut être plus reposant.
Bon voyage.
chokdane6
Rien à redire des propos de Saya,Khao San Road a “sauvé” plus d’un touriste depuis début 80’,et ça continuera…
Je pense qu’effectivement c’est le bon endroit dans votre “cas”,Jade,même si moi aussi j’en ai “soupé” de Khao San Road et, aprés mon avant dernier passage à BKK où je m’en suis éloigné pour le quartier de Banglamphu,carrément lors du dernier séjour je me suis “exilé” sur les rives plus calmes et “respirables” de la Chao Praya River,aux abords du China Town…d’où l’on peut contempler,du balcon/ de la fenêtre de sa chambre,le Wat Arun éclairé dans la nuit ou,pour les plus courageux/matinaux,le lever du soleil (hihi).
Je ne suis pas persuadé que Jade ait des envies/besoins irrépressibles de romantisme,de tourisme nocturne ou autres “squattage” de terrasses de café achalandées de soifards à son arrivée en ville sur les coups (assomants) des 3h du (très petit) matin…!!!
Cordialement,
Chôkdâne.
jeanlouis7
Vous réservez une nuit d’hotel et directement en taxi de l 'aéroport à l 'hotel …Car il y aura la fatigue et l 'envie d’une bonne douche et de dormir …
jade_068
Eh bien, je vais suivre vos conseils et réserver tout de suite une chambre très près de l’aéroport pour pouvoir poursuivre ( ou commencer!!) un bon petit somme afin d’être fraîche et en forme pour la suite du séjour.
Merci pour vos avis et bon(s) futur(s) voyage(s) à tous!
Jade 06
jade_069
Oui, Chôkdâne, tu as raison: à 3h00 du matin, les soiffards qui racontent leur vie ou refont le monde aux terrasses des cafés, ce n’est pas ce qui peut arriver de mieux à quelqu’un qui veut récupérer … ( Je n’envisage ici que les situations les plus faciles …mdr)
Enfin bref, il vaut mieux être tranquille dans sa chambre d’hôtel et c’est ce que je vais faire.
chokdane10
Sawsadee> Jade et les potos,
Quel sage et reposant dénouement !!! hihi
La discussion nous a tenu en haleine tout son fil(m),nous n’attendions plus que la décision de son héroïne (héhé) et franchement,perso,je ne suis pas déçu par la scène finale de cette comédie romantique.
Bonne première et suivantes nuits Thaïlandaises,Jade,et bon séjour au pays des hommes libres.
Elle est prévue pour quand la suite de “Y-a-t-il une noctambule dans la ville”? LOL
Cordialement,
Chôkdâne.
Anonyme11
Comment peut-on conseiller aux gens de rester a l’aeroport jusqu’a 7 heures du mat, ca me trou le fion…
Bref, oui direction la ville, quartier de Bamglamphu (Khao San Road et alentours). Vous trouverez une chambre pour vous reposer, poser les bagages et prendre une douche et a votre reveil, un petit dej et une exploration rapide du secteur vous amenerons a votre heure de check-in sans galere.