Ascension à ROME

Forum Rome

Bonsoir,

J’ai fortement envie de faire un séjour pour l’ascension 2010 (du 13 au 16 mai 2010), j’aimerai savoir si la fréquentation de Rome est “normale” ou si les hotels comme les sites (vatican, chateau saint-ange etc…) sont trop fréquentés comme pour la période de pâques. Qu’en pensez-vous ? Pouvez-vous me répondre au plus vite avant que les prix n’augmentent. D’avance merci.

Période haute saison qui commence en avril et se termine en octobre, donc si vous voulez venir recherchez rapidement un hébergement et bloquez vos vols avant q’ils n’augmentent; et qd je dis haute saison c’est aussi bien pour les prix que pour le nombre de touristes, tjs très nombreux du printemps à l’automne.
Pour une période creuse, peu de touristes et prix intéressants venez après les vacances de la Toussaint
CG

Je voulais surtout savoir s’il y avait autant de monde à l’ascension qu’à Pâques, Est-ce que l’ascension a autant d’importance à Rome que Pâques (avec sa bénédiction des rameaux !). est-ce que les italiens font le long w-end à cette occasion ?

L’Ascension n’est plus un jour férié pour les italiens, donc plus de pont, mais comme de nombreux touristes étrangers viennent en vacances profitant eux du pont, Rome se remplit, bien sùr pas autant que pour Pàques mais assez pour avoir de belles files d’attente au Colisée entre autre. de ttes manières , foule et file c’est ce qui attend les touristes en haute saison comme dit dans précédent mail, ce qui ne doit pas empécher les toruistes de venir
CG

Merci beaucoup Catherine

Bonsoir, l’ascension tombe en plein milieu de mon séjour… Le pape sera t’il de sortie ? Merci

Rien de spécial pour l’Ascension… mais si le Pape sera de sortie de son còté…(comme vous dites!) … chi lo sa…!!

Par contre il existe un calendrier des cérémonies papales, suffit de le consulter:
http://www.vatican.va/various/prefettura/it/udienze_it.html
Et on peut voir que tous les mercredis le pape tient audience sur la place St Pierre et que le dimanche 17 mai il y aura une cérémonie de canonisation, donc très grosse affluence ces 2 jours là
Et tous ceux qui seront sur la place ces jours là le verront; de plus ou moins près selon que vous ayez des invitations , donc places assises, ou que vous sotez debout au milieu de la place; écrancs géants de toutes manières!

CG

daccord ! Super je l’évite de justesse lui et la foule :smiley:

Je tombe par hasard sur ce dernier message en préparant mon voyage et j’avoue être horrifié par la réflexion de cet individu et le peu de respect de ce Tonymaret pour le Pape. Chacun ses croyances et ses opinions mais, sur le forum du routard, essayez de les gardez pour vous (un minimum d’intelligence)

Sujets suggérés

Services voyage