ascension au mont Bromo

Forum Indonésie

Combien de temps dure l’ascension au mont Bromo en 4x4 et par quel moyen
accède-t-on à la caldeira? est-ce difficile?

Bonjour
Pour plus d’informations en détail dans Bromo.
courrier de l’agent du Centre d’information touristique Bromo. Il est le centre d’informations réelles qui fonctionnent par le gouvernement.
rori_olid@yahoo.co.id (Mr.Kholid)
merci

En partant de Malang, il faut 2h de route en 4X4 jusqu’au point de vue. En partant de Ngadisari, compte 1h.

Pour atteindre la caldeira, c’est très facile et tu peux le faire à pied ou à dos de cheval.

Si tu veux te faire organiser cette excursion (et bien d’autres), je te conseille l’adresse suivante aulialisa@yahoo.fr et en plus elle parle très bien français.

Gravir le Bromo n’est pas un exploit en soi. Il n’est pas très haut quand on est déjà dans la caldeira.

Les hotels avoisinnants sont au bord de la caldeira. de l’hotel au pied du bromo, compter 10 mn en moto.

du pied du Bromo au sommet, compter une bonne demie heure 3/4 d’heures. Mais la marche est quasiment platte. Juste les derniers mettres sont pentus - très pentus. Imagines un cône de sable coupé en 2. Il vous faut monter sur le flanc…

Bonjour Dufann

l’ascension du Bromo est globalement facile et ne prend que quelques heures.
Le plus dur : se réveiller tôt pour voir le lever de soleil !

Pour y accéder, vous avez plein d’agences qui le proposent depuis Malang.
Et si ça vous tente, certaines le proposent hors des sentiers battus, en éco-tourisme.
Vous pouvez contacter Profauna qui sont à Malang, qui propose ce genre d’excursion via leur centre “P-WEC” : http://www.p-wec.com/content/en/bromo_adventure.html
J’ai fait du bénévolat chez eux et sont très sérieux.

Si cela vous tente, j’ai partagé mes impressions sur Bromo, sur mon blog :
http://wob-pije.over-blog.com

en tous cas, bon voyage et profitez bien de l’Indonésie !

Cordialement,

P-J

bonjour,

svp, faut-il vraiment y aller aussi tôt? est ce que cela vaut la peine plus tard sans le lever du soleil (je voyage avec des enfants)? est ce que la montée est difficile à pied (un de mes enfants ne marche pas facilement)?

merci d’avance

Oui même sans le lever de soleil le volcan Bromo vaut le cout.

Par contre la montée est un peu difficile car l’escalier qui permet de monter est complétement sous les cendres du coup ça accentue la difficultée car il n’y a plus de marche.

Au sommet aucune protection, on peut tomber facilement dans le cratère donc faire attention aux enfants.

La montée jusqu’au point de vue sur le gunung bromo (là d’où on regarde le lever de soleil) ne présente pas de difficulté mais ça grimpe un peu.

Tu peux voir ce que ça donne sur cette page de mon carnet de voyage en Indonésie.

Bonjour,
tout dépendra de l’agence locale avec laquelle vous partirez, mais y partir tôt le matin permet d’offrir un spectacle unique : le lever du soleil sur les volcans et c’est franchement très beau !
Pour la montée, elle est relativement facile et le jour ou j’y étais, des familles faisaient la montée avec leurs enfants…
bon voyage et profitez bien !

merci à vous pour ces infos

j’ai contacté une agence qui me propose pour 3 personnes dont un enfant de 12 ans, le transfert de yogyakarta au bromo en deux jours puis de bromo au ferry pour bali avec deux nuits à l’hotel pour 590 euros. Cela me semble cher? que me conseillez-vous? est ce que je peux organiser cette partie seule? j’ai l’impression d’après ce que j’ai lu sur le forum que le plus facile est d’aller jusqu’à malang. Est ce possible depuis yogyakarta? en bus? et ensuite depuis le bromo, comment aller jusqu’au départ du ferry et où est ce le mieux pour le prendre? enfin où dormir près du bromo, connaissez-vous un endroit bien placé?
merci à tous

Ce tour si tu le prends directement à Jogjakarta tu paieras 59 € par personne, tout compris et tu seras dans un groupe de 10 personnes environ. Regarde le lien de mon site un peu plus haut tout est expliqué dessus.

Si tu fais des devis à l’avance par internet ça te coutera bcp plus cher !

super,

je te remercie

bonne journée

Bonjour,

Nous venons de rentrer d’Indonesie et nous avons le Bromo avec l’agence Sunrise Holiday a Malang. Nous avons été très content de leur service et du prix. Notre guide Slamet était très sympathique: http://sunriseholiday.com/web/

Nous avons fait le circuit suivant: départ demalang, nuit prés du Bromo dans homestay, levé du soleil et balade au Bromo, nuit ^rés du Kwa Ijen dans plantation de café,ascension du Kawa Ijen et ferry pour Bali. Tout compris sauf repas. Nous étions 2 et avons payé 2.800.000 rp (env 240€). Il y avait également un autre couple avec nous.

Nous étions a Yogiakarta et avons rejoins Malang ) par le train, mais je conseille pas de faire ainsi car c’est un train de nuit et difficile de dormi, ça fatigue beaucoup.

Il me semble que l’agence organise des circuits a partir de Yogiakarta, c’est peut être mieux…

Je sais qu’ils font aussi des circuits uniquement pour le Bromo, vous pouvez les contacter sur leur site!
Bon voyage!

merci pour ces détails

je les contacte

etes vous certain qu’il n’y ait qu’un train de nuit entre Yogy et malang ou est ce celui que vous avez utilisé?

bonne journée

Il y a 2 trains, 1 vers 22h ou 23h, c’est la catégorie Business, nous avons rencontré des touristes l’ayant pris et ils disent que c’était très fatiguant aussi car peu confortable et avec des animaux dedans également^^ nous avons pris celui de 2h du mat, executive, plus confortable mais nous n’avons pas dormi beaucoup pour autant car il y faisait froid a cause de la clim. Il faut compter 7h de voyage.
Les gens qui voyageaint avec nous au Bromo avaient opté pour l’avion de Yogyo a Surabaya puis un taxi de Surabaya vers Malang. Beaucoup moins fatigant mais un peu plus cher. A voir.

Si vous optez pour le train, nous nous étions allés voir un ballet de Ramaya au Purawisata, trés beau. Mais il finissait vers 21h donc il a fallu attendre longtemps a la gare, mais elle est très bien fréquentée et confortable.

Mais voyez tout de même avec l’agence car notre guide nous avait dit qu’après nous il allait a Yogykarta chercher de nouveaux clients, je suppose qu’ils font le trajet en mini bus, mais ça doit être long également, a moins qu’il y ai des étapes sur le chemin.

Pour le Bromo l’agence propose soit de partir de l’après midi, on s’arrete dans 1 petit temple et une rizières, puis on dort dans un homestay proche du Bromo, réveil a 3h du mat pour le levée du soleil. Sinon, départ de Malang a 1h du mat pour le soleil.

bonjour,

j’ai suivi tes conseils et j’ai contacté une agence pour voir ce qu’elle proposait : il faut compter plus de 200 euros par personne pour le trajet qui nous intéresse.

Penses-tu que par l’office de tourisme je peux trouver le trajet Yogajakarta-bromo puis le ferry (sans faire la kawan) donc sur 2 jours ou bien est ce mieux d’aller par le train jusqu’à malang et de prendre une agence sur place.

par ailleurs, as tu une adresse mail pour joindre l’office de tourisme.

je te remercie de ton aide

bonne journée

Ce n’est pas l’office du tourisme qui organise l’excursion, il recommande juste l’agence Bima Tours (qd j’y étais) et c’est donc par elle que tu passes (tu peux tout payer à l’office du tourisme).

Sur mon site (voir adresse dans les messages plus haut) j’ai scanné la brochure avec les différentes formules et prix au départ de Jogjakarta.

Par contre le trajet Bromo - Ferry sans faire l’Ijen ça va être assez long.

merci de ton aide

bonne journée

Bonjour, pensez-vous qu’il est possible de faire le Bromo par ses propres moyens? y a t’il des bus qui partent depuis malang non jusqu’au Bromo mais pas très loin quit à marcher un peu plus? est il difficile de retrouver son chemin?
merci

Bonjour,

Une question “primaire” : Quelle est la température le matin au Bromo ? Quels vêtements chauds, mais pas trop encombrants emporter ? Sachant qu’on ne les mettra pas souvent !
Merci de votre aide et de votre expérience

Bonjour,

Pour le Bromo, je vous conseille de porter un pantalon, un pull en coton (toujours utile dans les avions/taxis/trains quand il y a la clim a fond) et un coupe vent du style K-Way…

Bon voyage,

Pidjay
www.mescarnetsdumonde.com

pour cette réponse. je pensais qu’il faisait plus froid enfait…
J’ai parcouru votre site, très sympa.

voici le mien : http://bbastid.jimdo.com/

A bientôt

Re-bonsoir,

En fait, il fait surtout plus frais que froid…

Un de mes amis y était en t-shirt et short… Mais c’était u cas extrême !
Au pire une polaire vous suffira…
Le problème, c’est qu’il fait frais vers 4 heures du matin, mais qu’il fait rapidement chaud (marche/montée des marches dans la caldeira, soleil…)

Merci pour votre lien, je vais y jeter un coup d’œil !

Pidjay

Bonjour à tous,

nous partons en Indonésie le mois prochain (début octobre) et en sommes aux derniers “réglages” de notre trip.

Au vu des différents posts sur le site, nous souhaiterions prendre le train depuis Yogy jusqu’à Malang pour éviter le mini-bus apparemment très long et fatiguant.
Mais nous avons peur que ce soit un peu juste de réserver notre “pack Bromo-Ijen-port pour ferry” depuis Malang du jour pour le lendemain.

Pensez-vous qu’il soit possible de le réserver depuis Malang du jour pour le lendemain (la nuit-meme en fait si départ à 1h)? Sinon, pensez-vous qu’il soit possible de réserver un "pack Bromo-Ijen-port pour ferry"avec départ de Malang mais depuis une agence situé à Yogy?

Merci de votre aide!

Marion

Bonjour,

Nous étions allés directement à Malang (en prenant le train de nuit de Yogy) à l’agence Sunrise Holidays, Une amie nousl’a avait conseillé et nous n’avons pas été déçues. Nous sommes arrivées le matin et par chance il ya avait un départ dans l’après midi. Nous nous sommes rajoutées à un couple de belges qui souhaitaient faire le même circuit Mais peut être qu’il est interessant de réserver à l’avance. Nous avons été très contentes de la prestation, que ce soit au niveau du tarif, des hôtels et du circuit. notre quide était Slamet. Par contre il me semble qu’il ne parlait pas français (c’était il y a 3 ans), donc c’était en anglais, mais celui ci était très bon.
Tapez "Sunrise Holidays malang"dans google et vous trouverez tous les contacts.

Bon voyage, j’en garde un magnifique souvenir!

Pour avoir fait Yogi → Bromo en voiture privée je te conseille vivement le train. Nous avons mis 10h00 pour ralier les 2 lieux. Un cauchemar (enfin j’exagère). Mais franchement tu seras mieux en train. Après je ne sais pas pour ton pack mais je pense que ou, tu dois pouvoir trouver…
Bon voyage !

Bonjour,

Si vous avez le temps, essayer de contacter des agences dès maintenant. Vous pourrez toujours avoir des devis et réserver une agence a l’avance.
Puisque votre séjour est assez bien déterminé, cela vous permettra d’être sur et de ne pas a avoir courrir a chercher une agence a la dernière minute…

Sinon, entre Malang et Yogya, privilegiez le train a la voiture…
Vous aurez d’autres occasions d’apprécier la façon unique de conduire des indonésiens… :slight_smile:

Bons préparatifs

Pidjay

Sujets suggérés

Services voyage