J’aimerais faire avec mon mari l’ascension de Kili cette année et je suis en train de chercher des informations. Est-ce que pour l’ascension du Kili Congema fournit un caisson hyperbare?
Merci beaucoup,
Danna
not_me3
Bonjour,
qu’avez vous comme boisson pendant le trek? de l’eau minérale en bouteille ou de l’ eau potable (avec comprimé micropur) boullie par l’équipe d’accompagnateur?
Est-ce que de l’eau en bouteille est obbligatoire? ou on peut se contenter avec de l’eau bouillie?
Etes-vous allé jusqu’au sommet ? avez vous préparé l’ascension (footing, velo natation …)? car mon trek est programmé en fin fev-2012. est-ce congéma est inscrit au TATO?
Anonyme4
Bonjour à tous,
je rentre tout juste (hier) de 3 semaines en Tanzanie. Nous avons fait l’ascension du kili ainsi qu’un superbe safari avec CONGEMA et enfin un peu de repos à Zanzibar. Détaillons:
Le kili: 6 jours, voie MACHAME, d’après notre équipe d’accompagnateurs la plus jolie et intéressante! On était 3 pour monter et avec nous 13 personnes. Le guide (Stanley), l’assistant (Paulo), et toute une équipe de porteurs, cook…
Tous ont été fabuleux. D’un professionnalisme et d’une gentillesse incroyable. L’eau est au début minérale mais après il s’agit d’eau de montagne donc il faut prévoir des cachetons de décontamination. Nous on a fait un ou 2 cachets pour un camelback de 2.5l selon la pureté de l’eau et aucun de nous n’a été malade. La bouffe est excellente et vraiment en abondance pendant toute la montée! Toutes les nuits sont sous tente. Prévoir des vêtements légers pour le début et très chauds pour la fin. Le mal des montagnes tabasse sévère sur les organismes, maux de crane, nausées, aucun de nous ni aucun des gens que nous avons rencontré n’y ont échappé. Mais pas de panique, on a tous atteint le sommet et on est rentré vivants! Le caisson hyperbare ne sert donc à rien à mon avis à part payer plus cher (avis partagé par tous les gens avec qui on a discuté et y en avait beaucoup :D)
Au tarif total de la montée (environ 1200$ par pers.) penser à compter les pourboires pour toute l’équipe! (environ 250$ par grimpeur pour nous, soit 750$ à répartir entre les 13 porteurs).
Après nombreuses discussions nous n’avons pas trouvé une seule personne ayant payé moins cher que nous pour les mêmes services.
Le safari: 6 jours. Dans l’ordre, Manyara, Serengeti, Ngorongoro, Tarangire. Un 4x4 avec toit ouvrable, un guide super (Emma) et un cook. Ce fut la aussi un sans faute! Nous avons surtout apprécié que le guide nous amène sur des pistes et dans des coins où nous étions complètement seuls! Loin des dizaines de voitures qui sillonnent les parcs. Nous avons tout vu (sauf guépards, dommage) et de nombreux animaux de très près même. Attention par contre, c’est clairement dû à la chance et non pas la faute du guide si vous ne voyez pas tous les animaux contrairement à ce que pense certaines personnes. La bouffe était la aussi super et eau minérale à foison tout du long.
Total: 900$ pour la semaine, et 100$ de pourboires pour toute la voiture (soit 25$ par pers)
Pour Zanzibar, on l’a fait seuls dans un petit hotel super et avec une location de voitures. Si certains veulent plus d’infos, je donnerai plus d’info.
Enfin je conclue en donnant comme je l’ai promis au gérant de CONGEMA, Costantine (un mec très pro, très réactif pour répondre à toutes vos questions par mail) les coordonées: www.congemasafaris.com
Je me tiens à la dispo de ceux qui veulent plus de détails ou qui auraient d’autres questions.
Anonyme5
Mon mari et moi venons de rentrer de notre voyage en Tanzanie ( 7 jours de trekking au kilimanjaro par la voie Machame + 5 jours de safaris) et ne pouvons que confirmer tout ce qui a été dit sur l’agence Congema Tours and Safaris.
Pour le trek, nous étions assistés du guide Josef et de son assistant Frederik. Tous 2 étaient très professionnels et vraiment chaleureux . Nous n’oublions pas le cuisinier Buruani qui nous a gâté tout au long de ce périple. L’Equippe entière (11 personnes pour nous 2) était d’une amabilité parfaite. Nous nous sommes sentis en famille.
En ce qui concerne le safari, tout était également parfaitement organisé. Nous avions choisi l’option camping, et c’est avec joie que nous avons retrouvé notre cuisinier Buruani. Notre guide Emma était aussi super. Nous l’avons suivi dans cet ordre: Tarangire, Serengeti, N’gorongoro et lac Manyara. Je pense qu’il est préférable de le faire dans le sens contraire.
Avant de reprendre notre vol, nous avons passé une journée à Arusha avec un guide de l’Agence que Costantine nous a gracieusement mis à disposition.
Nous ne pouvons que remercier Costantine, le Directeur de Congema, pour son amabilité, sa disponibilité et son sérieux. De plus, le rapport qualité- prix est excellent.
Nous ne pouvons que chaleureusement recommander l’agence CONGEMA pour organiser vos treks et safaris.
Maryline
not_me6
Bonjour à tous,
vous parlez tous de Costantine directeur de congema, mais qq’un connait un autre contact qui s’appelle Alain?
Anonyme7
Oui de mémoire Alain est leur seul correspondant français sur place mais il n’est presque jamais la. Il nous a envoyé un mail quelques jours avant notre arrivée pour nous donner 2 fichiers pour mieux préparer notre voyage (fichiers en français). Voila…
Anonyme8
Bonjour,
Comme on parle beaucoup de Congema Safaris sur ce forum, je vous partage aussi mon expérience avec cette agence. Moi et mon mari, nous avons fait un voyage d’environ 2 semaines en Tanzanie avec Congema en aout cette année.
La première semaine a été assez sportive, car nous sommes montés sur le Kili, via Machame Route. Notre guide, Josef et le reste de l’équipage : l’assistent guide, Onessma (nickname : Ranger), les porteurs, le cuisiner (Rashid), ont tous été super gentils. Après le trek, nous avons visité les parcs nationaux : Tarangire, Manyara, Ngorongoro, Serengeti et Arusha. Notre guide pour le safari, Daniel, nous a beaucoup appris sur la vie sauvage en Tanzanie et nous a amené dans des endroits très beaux. Nos yeux et les appareils photos se sont régalés.
J’ai beaucoup apprécié la flexibilité cette agence locale. Le patron, Costantine a su s’adapter à toutes nos demandes concernant les endroits, les lodges, etc et tout ça pour des prix raisonnables en rapport avec d’autres agences. Si une fois j’y retourne, je n’hésiterai pas à prendre la même agence, car elle est sérieuse et propose des services de qualité.
Nous revenons tout juste de Tanzanie et sommes enchantés par notre voyage. Nous étions un groupe de 8 personnes. 4 d’entre nous avons effectué l’ascension du Kili par la voie Machame en 7 jours pendant que les 4 autres effectuaient un tour culturel en milieu rural. Nous nous sommes ensuite retrouvés pour le safari.
Au niveau de l’ascension, ce fut une réussite totale ! Les 13 porteurs et 2 guides ont tout mis en oeuvre pour faire de ce défi une merveilleuse aventure. On a très bien mangé (c’est fou ce qu’ils arrivent à faire !!!) et tout le monde a été aux petits soins avec nous. Je conseille à tous l’utilisation du Diamox et l’ascension en 7 jours qui facilitent grandement l’atteinte du sommet. Le 200 $ de plus pour la 7e journée est extrêmement bien investi !
Pour le safari, nous étions 2 jeeps avec un guide francophone et un guide anglophone. Encore là, réussite totale !!! 5 jours (Manyara-Serengeti-Ngorongoro-Tarangire ) et 4 nuits dans de magnifiques lodges. Les guides, Eric et Daniel, étaient très motivés, sympathiques et flexibles.
Seul petit bémol, l’hotel à Arusha (Charity Hotel) a été décevante. Mais c’est pour trouver un point négatif, car franchement, Costantine et son équipe font un travail extra et offre une performance hors du commun (rapport qualité-prix !!)
Bonjour,
Nous avons aussi fait l’ascension du Kilimandjaro et un safari avec l’agence Congema en octobre dernier et nous pouvons que vous recommander cette agence. L’équipe est au top : des guides aux porteurs en passant par les cuistos, nous avons passé des moments magiques avec des personnes innoubliables. N’hésitez pas à partir avec eux !!
Anonyme11
Nous avons nous-aussi fait affaires avec l’agence Congema Tours&Safaris pour l’ascension du Meru (Superbe) et du Kilimanjaro (Rongai) ainsi que pour un safari de 4 jours.
Notre voyage a été merveilleux.
L’équipe de guides, cuisinier, porteurs étaient amicaux, aidants et professionnels. Le directeur,Costantine a vraiment été à l’écoute de nos demandes et a su adapter le programme pour nous satisfaire.
Je recommande cette agence à tous.
Les bureaux de l’agence ont déménagé cet été ils sont maintenant sur Haile Sellasie Road.
mundele7412
Et voila, de
retour (déjà) de Tanzanie ! C’était super ! J’en profite pour ajouter
un commentaire sur l’agence Congema avec qui j’ai fait l’ascension du Meru et
du Kili (voie Machame).
Les « + »
Transfer depuis l’aeroport
vers Arusha, pratique, surtout apres 24 heures de voyage . . .
Costantine (le
boss) et Alain (le « French correspondant » ) : toujours
dispo et a l’écoute en cas de demandes diverses et variées, appréciable !
Orga des trek :
Tres bien, rien a reprocher ! Les porteurs etaient bien equipes et tres
sympa. RAS pour les transferts en bus, tres bien. Idem pour les guides (Victor notamment),
ils ont fait du bon boulot et etaient a l’ecoute + ils ont bien aide ceux qui
en avaient besoin + ils ont bien gere l’ascension finale pour le Kili, on est
tous (10 pers.) arrive au sommet pour le leve de soleil !
Juste un
commentaire sur les repas lors du trek du Kili : c’était bien, sans plus.
On est loin des standards Nepalais c’est sur. Qualite correct mais pas on
notera un leger manque de variete, pour 7 jours ca va mais pas plus . . .
Quantite ok mais sans plus. Il n’aurait pas fallu moins . . . Bref, c’était correct
mais ca pourrait encore etre mieux (en variété surtout).
Les « - »
Pas grand-chose a
reprocher. Juste a la limite un mot sur le choix de l’hotel a Arusha. Congema
propose soit le « Charity hotel » soit le « Jacaranda »
Perso j’etais au « Charity » :
il est assez eloigne du centre (25’ de marche), le quartier est sans interet
mais l’hotel lui-même est bien. Restaurant correct, chambre tres bien. Le seul
pb potentiel est l’eau chaude ! En arrivant le premier soir je n’avais pas
d’eau chaude , en rentrant du Meru j’avais « que » de l’eau brulante (room
202) . . . et enfin, en rentrant du Kili j’avais de l’eau chaude, en quantite !
(room 201, hourra !). Donc conseil : bien demander a tester l’eau en
prenant la chambre, le staff etait aimable et en demandant gentiment ils vous
donneront une autre chambre si possible. Bref, content malgre tout de cet
hotel, dommage qu’il soit un peu loin du centre.
Le Jacaranda est
bcp plus sympa visuellement parlant et il est bcp mieux situe (proche du centre).
Par contre je n’ai pas vu les chambres.
Au final un tres
bon rapport qualite-prix, une agence a taille humaine et a l’ecoute, ils
repondent vite et bien aux emails (en francais et anglais), je conseil !
Merci a eux pour
ces 2 chouettes treks et bonne continuation !
Anonyme13
Salut,
Ma femme et moi revenons tout juste de notre voyage en Tanzanie.
Au programme : Ascension du Kili par la voie Machme en 7 jours puis Safari de 6 jours dans les parcs du Nord (Tarangire, Manyara, Serengeti, Ngorongoro et Lake Natron). On est aussi passé par l’agence CONGEMA : bon contact avec Alain par mail, et des tarifs plutôt attractifs par rapport à d’autres agences plus importantes.
Au bilan, de très bonnes équipes, que ce soit pour le trek ou pour le Kili, à nos petits soins. A Arusha, Alain a été très disponible pour nous, au-delà même du “contrat” qui nous liait: le dernier jour, il nous a sauvé la mise en “retenant” notre vol pour Zanzibar car on était bien en retard (Précision Air avait changé l’aéroport de départ de Kilimandjaro International Airport à Arusha Airport, sans nous prévenir : avis aux autres voyageurs, vérifiez bien vos vols !).
Bref, CONGEMA c’est un très bon rapport qualité-prix, avec de vraies qualités humaines, que l’on vous conseille bien évidemment.
Guillaume
Anonyme14
Je reviens également de Tanzanie où nous avons fait l’ascension du Kili par la voie Machame et ensuite un safari de 3 jours (Lake Manyara, Ngorongoro, Tarangire). Nous avons choisi l’agence Congema et nous avons été très contents de leur service! Costantine, le directeur de l’agence, a été hyper flexible avec nous et a tout mis en oeuvre pour que notre séjour se passe parfaitement. L’équipe que nous avons eu pendant l’ascension était nikel: Victor notre guide ainsi que Benny et Anoud nos deux assistants guides, et 15 porteurs hyper sympas.
Pendant le safari, notre guide, Deo, a été également super aimable et a toujours essayé de nous “trouver” les animaux que nous souhaitions voir…on a passé 3 jours super grâce à lui!
Enfin, voilà tout ça pour dire que si vous recherchez une agence locale sérieuse et avec un très bon rapport qualité-prix, n’hésitez pas une seconde et choisissez Congema!
Anonyme15
Je reviens également d’un voyage en Tanzanie au cours duquel j’ai fait un safari de 3 jours (Lake Manyara NP, Ngorongoro CA et Tarangire NP) suivi de l’ascension du Kilimanjaro par la voie Machame en 7 jours.
Je vous recommande Congema, qui s’est également occupé de mon transfert depuis et vers l’aéroport ainsi que de l’hébergement à l’hôtel Jacaranda.
Je n’ai pas été déçu!
Alain s’occupe des clients francophones.
Costantine est le responsable.
Pour les vols, attention avec Ethiopian airlines qui a la réputation d’être souvent en retard (environ 5 heures de retard après une escale surprise à Mombasa en ce qui me concerne)
Thomas.
Anonyme16
Bonjour,
Je reviens de TANZANIE, pays magnifique. J y suis restée prés de 12 jours, pendant lesquels, j ai grimpé le Kilimandjaro en 7 jours par la voie MACHAME, puis effectué un safari de 5 jours.
Ce séjour a été realisé par CONGEMA TOURS ET SAFARI; une agence locale tres sérieuse et attentive aux besoins du clients.
J’ai été en contact avec Alain, un français installé en TANZANIE, disponible et reactif, je suis partie seule et il a reussi à me mettre en contact avec deux personnes ( Franco-suisse) avec qui j 'ai pu realiser ce trek, bel aventure…j en suis tres satisfaite.
L’équipe du trek fut extraordinaire , jeune, dynamique et surtout professionnel, je tiens d ailleurs à remercier le guide et son assistant M’GANAA et JACKSONE, ainsi que Bruno le cuistot et les porteurs pour qui j’ai un profond respect pour leur dure travail sans qui je n’aurais pas pu reussir.BRAVO ! ASHANTE SANA
Quant au SAFARI , c’est Costantine le gérant de l’agence qui a fait en sorte que tout se passe bien car je me suis retrouvée seule , Il m’a mis au main du guide Suouley et cuistot privé Lucas, professionnel et respecteux . Merci Costantine!!! Il y a Djuma aussi son assistant…ASHANTE SANA
J ai fait tous les parcs ( SERENGENTI, NGORONGORO, LAC MANAYRA, TARANGIRE) , le meilleur est le parc NGORONGORO, tant en terme de paysage qu’en abondance d animaux.
Un petit conseil pour le safari, il faut etre équipé d 'un appareil photo ultra performant car il arrive souvent de voir les animaux de très loin.
Donc si vous hésitez sur les agences qui organisent le Trek du KILI et/ Safari, tant leur nombre est impressionnant, je vous conseille donc celle ci CONGEMA TOURS et SAFARI installé à ARUSHA. Demander un devis sur leur site et Alain vous repondra si vous etes francophone, sinon ce sera Costantine.
Je fais un peu leur pub c est vrai, mais ils le meritent car je suis revenue entiere et rejouie.
Bahia
floflo8317
Nous sommes un groupe de sept personnes à revenir d’un séjour en Tanzanie, organisé par Congema . La possibilité de correspondre avec Alain, français installé à Arusha, simplifie grandement les choses au niveau organisation et préparation. Cinq personnes ont fait l’ascension du Kili par la voie Machame, tout s’est très bien passé, un seul a été malade à cause de l’altitude et a du redescendre, accompagné, permettant au reste du groupe de finir l’ascension jusqu’au sommet. Nous étions deux filles à faire un safari de cinq jours (Manyara, Serengueti, N’Gorongoro et Taranguire) puis deux jours au village culturel Massaï d’Olpopongi. Tout s’est merveilleusement déroulé. Notre guide, Daniel, a été fabuleux, d’une patience exemplaire, jamais pressé, toujours à l’affut de nouveaux animaux à nous montrer, plein d’humour… Notre cook, Mister D (comme Delicious !) nous a régalé et a su être à l’écoute de nos envies (red bananas ou papaye…). Alain a été présent à l’arrivée, à la fin du safari afin de voir si tout s’était bien passé, puis il a passé deux jours avec nous au village Massaï. Tout a été extra, encore bravo à cette compagnie !!!
Anonyme18
Bonjour à tous ceux qui souhaitent découvrir la Tanzanie,
Après de nombreux Emails écrits vers de nombreuses agences proposant l’ascension du Kili et des safaris, c’est vers Congema Safaris qui nous nous sommes tournés - basés sur des avis “routard” positifs récents.
Nous confirmons que Congema Safaris est une entreprise sérieuse, très professionnelle, avec Alain comme contact local francophone qui est très disponible et Constantin, le responsable local qui communique en anglais. C’est un excellent rapport qualité-prix!
Nous avons commencé notre aventure fin septembre avec l’ascension du Kili en 7 jours par la voie Machame (paysages et type d’ascension très variés) où il faut prévoir une météo variée (neige vers Lava Tower) ! Nous sommes extrêmement reconnaissants de toute l’équipe qui nous accompagnait avec à sa tête: Mgana, très professionnel, à notre écoute, toujours de bons conseils; Jackson, l’assistant guide, toujours de bonne humeur; Bruno, notre cuistot, prêt à ajouter des recettes françaises; Adam, notre responsable “tentes”, toujours prêt à nous aider pour lutter contre les contraintes météorologiques; David, motivé et a l’écoute pour nous faciliter la dernière ascension. Un très grand merci à eux et à tout le reste de l’équipe pour nous avoir permis d’atteindre notre objectif: Uhuru Peak et le lever du soleil en haut de l’Afrique.
Nous avons poursuivi l’aventure avec 4 jours de safaris (Manyara, Serengeti et Ngorongoro) avec comme guide Daniel. Nous remercions Daniel pour son professionnalisme, son envie permanente de tout nous montrer et ses connaissances! Nous avons passé 2 nuits en Lodge et une nuit en “tented camp” (Kati Kati). Nous recommandons vivement ce dernier. C’est une aventure unique au sort de l’ordinaire!
Simple bémol: soyez conscients des longues distances.
Bref, que du bonheur avec des gens tellement sympathiques.
Bonnes vacances,
Karine et Fred (le couple franco-suisse qui faisait l’aventure avec Bahia)
Anonyme19
Nous revenons mon mari et moi de deux semaines en Tanzanie avec congemasafaris.
Nous avons fait l’ascension du mont Meru en 4 jours avec Victor, notre guide et une équipe très sympathique et compétente de porteurs.
Puis un safari (Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Lac Natron et Tarangire) avec Daniel notre guide très pro, très patient, très bon conducteur et un oeil infaillible pour découvrir les animaux les mieux cachés. Notre cuistot, Osman ou Mister D a été formidable et s’est débrouillé pour nous faire de bon petits plats (un super gateau le soir de Noel).
Nous étions au Jaracanda à Arusha. Chambre impeccables.
Mention très bien pour Congema et Alain qui ont su s’adapter à notre retard d’avion à l’arrivée. Accueil chaleureux .
Je les recommande vivement pour leur gentillesse, leur sérieux et leur réactivité.
Alain est français, donc aucun souci pour préparer le voyage. Il répond aux mails et s’adapte à toutes nos envies.
Nathalie et Christian
pedinegre20
Bonjour à ceux qui envisagent monter au Kili,
Nous avons choisi Congema Safaris pour l’ascension du Kili , en 6 jours sur la voie Machame, puis un safari de 3j, entre le 26/2 et le 8/3/2013.
Congema Safaris est une entreprise sérieuse et professionnelle. La communication est facilitée par la grande disponibilité d’ Alain le contact local francophone voire par Costantin, le responsable local anglophone.
Le séjour (ascension- safari-hôtel-pourboires …) est revenu à 2600 €/ personne dont 1129 € pour le vol sur Turkish Airlines : Un rapport qualité prix appréciable
L’accueil est assuré à l’aéroport jusqu’à l’hôtel Jacaranda qui offre une prestation et une écoute de qualité. La propriétaire est francophone et son mari, français, est le consul général honoraire de la France.
L’ascension par la voie Machamé s’est déroulée, par une bonne météo, sous la conduite de Geffrey et Suleyman rejoints par David pour la montée proprement dite au sommet.
Un parcours physique qui nous a confronté au mal des montagnes dès la seconde étape (vomissements, maux de tête, sommeil perturbé) que l’on a traité au paracétamol voire à l’aspirine.
L’équipe a à cœur de nous mener au plus loin, dans les meilleures conditions c’est à dire en se préoccupant de notre état physique, de notre hydratation …
Elle s’est désolée de notre petit appétit ou de la difficulté à se nourrir … alors que tout était bon et fait pour nous satisfaire.
Au sommet, le soleil se levait ouvrant une visibilité parfaite sur un panorama à 360° et quel paysage !
Il faut souligner l’attention continue de l’équipe à notre égard, leur jovialité, leur entrain … même si mon anglais primaire ne facilitait pas toujours le dialogue.
Pour le safari, l’équipe réduite à un guide francophone, un aide et un cuisinier, s’est révélée tout aussi professionnelle et attentive.
Nous sommes extrêmement reconnaissants aux deux équipes qui nous ont accompagnés et qui participent à atteindre l’objectif : Uhuru Peak et le lever du soleil sur le toit de l’Afrique
Il faut aussi souligner l’écoute de Marc, le consul, de son épouse et des personnels au Jacaranda mais aussi la qualité de leur table.
Un merveilleux souvenir que nous conseillons aux adeptes du défi physique, de la convivialité et de la nature.
petit_kiwi21
Bonjour à tous !
Je viens aux nouvelles au sujet de l’agence Congema.
Nous allons partir en Tanzanie en septembre à 2 couples et nous hésitons entre 2 agences : Congema Tours et Serengeti Big Cats Safaris. Congema est un peu moins cher que l’autre, surtout pour l’ascension du Kili et mon contact chez Serengeti Big Cats m’a justifié cette différence de prix par une mauvaise rétribution des porteurs chez Congema. Vous êtes nombreux à avoir voyagé avec Congema et à en être très satisfaits visiblement, pouvez-vous donc me dire si les personnes qui vous accompagnaient étaient bien nourris (3 repas par jour) et s’ils semblaient être bien rémunérés par l’agence ?
Merci par avance !
mundele7422
Perso je n’ai rien vu de choquant. Un peu facile de la part de SBC de justifier la difference de prix comme ca vu qu’il est difficile de verifier.
En revanche la difference de prix peut se faire sur la bouffe p.ex. On avait croise d’autres equipes qui avaient l’air d’avoir du super matos aussi, ca peut aussi faire une difference de prix j’imagine.
A noter qu’une bonne partie de la remuneration du staff se fait avec les pourboires, cf ce lien pour te donner une idee
En tout cas le staff de Congema etait vraiment tres sympa et n’avait pas l’air “mal traite” . . . Un excellent rapport qualite/prix pour moi.
petit_kiwi23
Merci pour ce premier retour rassurant. Effectivement, la nana de SBC m’a également justifié la différence de prix par rapport au matériel et aux tentes utilisés… A voir ! Je suis toujours indécise mais ta réponse me rassure quand même.
Merci !
mundele7424
A noter que je n’ai aucun lien avec Congema mais c’est vrai que tout le monde a ete tres content du sejour et de l’organisation.
A noter qu’on etait 2 groupes de 5, 10 au total donc, et que les 10 ont atteint le sommet, ce qui n’est quand meme pas rien et c’est du en grande partie aux guides!
Pour les tentes, elles etaient dans un etat correct, RAS. Les sacs de couchage fournis etaient en revanche un peu limite en revanche, idem pour les matelas/mousse: il vaut mieux prevoir son propre sac (bien chaud de preference) + un bon matelas gonflable.
Bon trek, ce sera trop quoiqu’il soit
mundele7425
arg, pas de fonction “edit” dans ce forum?!
Je voulais dire: “ce sera top”
petit_kiwi26
Ok, merci pour les conseils !
mikabu27
Bonjour,Nous projetons, mon mari et moi,heureux retraités, un voyage en Tanzanie en septembre prochain pour aller en haut du Kilimandjaro et faire quelques parcs animaliers. J’ai pris contact avec l’agence Congema Safari qui propose effectivement des voyages sur mesure à des prix nettement plus intéressants, même en étant seuls, que Allibert ou Atalante par exemple. Mais nous préférerions partager ces moments avec d’autres, ça nous semble beaucoup plus sympa de tenter ce défi en groupe et en plus bien sûr cela permet d’obtenir un prix plus avantageux.
Pour le programme, on pourrait voir ensemble sachant qu’on n’est pas obligé de faire exactement la même chose et sur la même durée après l’ascension.
Nous sommes bons marcheurs avec une petite expérience (le GR 20, le Népal à 2 reprises avec une altitude maxi de 5400 m, l’Islande en juillet…)
Si ça vous dit de vous joindre à nous, n’hésitez pas à nous contacter (sur le forum ou en privé). Si vous avez un autre plan que cette agence, pas de problème, on est ouvert à toute proposition.
A bientôt j’espère.
Cordialement
Michèle et Alain
Anonyme28
Bonjour, nous projetons de faire l’ascension du 16 au 27 octobre pour nos 40 ans.Cette agence nous tente bien et nous cherchons éventuellement des partenaires
On a un impératif de date par rapport aux vacances scolaires
Cordialement
Alex et AmélieAmélie
mikabu29
Bonjour,
Notre projet avec Congema est presque ficelé. Complètement pour la partie trek pour laquelle on a trouvé 4 co-équipiers sur ce forum , c’est vraiment super.
Et avec encore quelques interrogations pour la partie safari, sur la durée d’une part 6 jours pour les 4 grands parcs + 1 jour pour les tribus Hadzabés et Dagotas du lac Eyasi + 1,5 j pour le village massai d’Olpopongi. Il nous reste alors 1 j et on hésite entre farniente après le trek ou 1j de plus pour Tarangire.
On avait prévu un couchage en campement sous tentes mais là à la dernière minute j’ai un doute. Est-ce vraiment si inconfortable comme certains le disent sur le forum, comment sont les sanitaires ?
Dites-moi ceux qui ont vécu l’expérience.
Sinon, il va falloir casser la tirelire pour envisager des lodges.
J’attends vos commentaires avec impatience
D’avance merci
Michèle
mikabu30
oui j’ai oublié de rajouter sur le message précédent qu’on cherchait toujours 2 coéquipiers pour partager notre voiture, par plaisir de vivre cette aventure à plusieurs et aussi par la même, en diminuer le coût.On pourrait ensemble justement décider du mode d’hébergement.
Avis aux amateurs.
N’hésitez pas à nous contacter sur le forum ou en privé
Cordialement
Michèle
pedinegre31
La tente est spacieuse et on y dort bien surtout après la journée de safari.
Les sanitaires des lieux de séjour sont propres.
Enfin, le cuisinier fait tout pour nous satisfaire dans la qualité de ses menus.
Pas de soucis vous serez satisfaite … à moins d’être exigeante !
mikabu32
Merci à toi. Me voilà rassurée, ta réponse tombe bien juste avant de prendre ma décision et de finaliser le projet. On se payera quand même une nuit en lodge pour le plaisir.
Il me tarde d’y être maintenant.
Merci beaucoup à tous sur ce forum pour votre aide
Anonyme33
Bonjour a tous,
Je profite de ce theme sur l’agence CONGEMA pour faire mon propre retour d’experience.
Je reviens tout juste de mon sejour en Tanzanie ou j’ai eu l’occasion de faire l’ascension du Kilimandjaro avec des amis.
Nous avions une equipe fabuleuse avec Geoffrey comme guide (ceux qui l’ont eu le reconnaitront) et cela nous a permis de realiser ce reve sur le toit de l’Afrique.
Logistique superbe, service serieux et de tres bonne qualite, nourriture delicieuse, tres bonne ambiance et bonne humeur quotidienne ont ete les clefs de notre succes.
Je recommande vivement cette agence et ce guide qui sont digne de confiance et vous ferons passer un moment magique.
Frederic
petit_kiwi34
Bonjour,
je profite du message de Frederic pour faire également mon retour sur mon voyage en Tanzanie.
Nous avons fait l’ascension du Kilimandjaro avec l’agence Congema du 4 au 11 septembre 2013 par la voie Machame. Tout s’est très bien passé, c’était vraiment fantastique. Nous étions avec les guides Victor et Jackson, vraiment adorables et Victor en connait un rayon sur la faune et la flore, ce qui est très appréciable. La logistique était impeccable, la nourriture excellente (on se demande bien comment ils peuvent préparer tout ça dans de telles conditions) et en abondance. Tout l’équipe était aux petits soins pour nous. Je recommande vivement cette agence à tous ceux qui souhaitent faire l’ascension du Kilimandjaro !
Julie
djdb35
Bonjour à tous,
C’est en lisant les message sur ce forum que j’ai appris à connaître l’agence Congema Safari, alors en recherche d’une agence pour l’ascension du Kilimandjaro pour notre voyage de noces.
Nous sommes donc partis avec Congema du 6 au 12 aout 2014 pour grimper le Kili par la voie Machame en 7 jours. L’expérience a été fantastique! Dans la foulée, nous avons enchaîné avec 2 jours de safari dans le parc national de Tarangire, c’était aussi fabuleux. Le tout a été fait avec sérieux et convivialité. Nous en gardons un souvenir exceptionnel!
Merci de m’avoir fait connaître cette agence, pas chère, très bien organisée qu’est Congema. C’est sans hésiter que je la recommande pour quiconque serait tenté par cette incroyable sommet!
Anonyme36
Bonsoir à tous,
Je vois que vous êtes tous allé faire le kilimandjaro avec l’agence Congema.
Il y a énormément de retour positifs. Donc je me pose la question pour partir avec eux.
Seulement je regardais les prix avec Allibert, ils proposent 1900 euros billet d’avion compris.
Or Congema donne un prix à peut près équivalent sans le billet d’avion.
Qu’en pensez vous ?
Combien avez vous payé billet d’avion compris ?
En vous remerciant pour votre réponse.
petit_kiwi37
Salut Oliv’ !
Alors, nous avons fait l’ascension du Kili voie Machame en 7 jours avec Congema pour un peu moins de 1100€ par personne, en septembre 2013. Et de mémoire, on avait payé le billet d’avion dans les 600€ je crois, ce qui ne fait pas beaucoup moins cher que le package avec Allibert en effet. Il faut savoir aussi qu’avec Congema, vous aurez un guide anglophone. En tout cas, je ne peux que vous le conseiller. Les guides et les porteurs étaient vraiment adorables et très profesionnels. Nous étions avec les guides Victor et Jackson : excellents !!! A dispo si vous avez besoin de plus d’infos.
Julie
Anonyme38
Bonjour,
Ascension du Kilimandjaro avec l’agence Congema. Une agence très sérieuse qui a donnée entièrement satisfaction et répondue à toutes nos attentes. L’agent français sur place, Alain, est d’une réactivité exemplaire et ses conseils sur l’Afrique sont précieux.
Anonyme39
Bonjour, je reviens d’un voyage en Tanzanie au cours duquel nous avons notamment fait l’ascension du kili et un safari de 6 jours, le tout avec l’agence Congema. L’équipe qui nous a encadré pour le kili était tout simplement extraordinaire, des gens d’une gentillesse incroyable et d’un grand professionalisme, nous avons également fortement aprécié l’ambiance joyeuse qu’il y avait entre eux et chaque soir lorsque nous terminions une étape. Un bémol tout de même pour l’équipement: l’un des matelas était percé et toutes les tentes présentaient des défauts des fermetures Eclair. L’un de nos porteurs s’est égratigné le genou, nous avons constaté qu’ils ne disposaient pas de trousse à pharmacie pour eux. Pour le safari, nous sommes tombés sur un guide plutôt “ours” qui ne parlait pas beaucoup mais qui en revanche était très bon pour repérer les animaux sauvages en plein bush. Nous sommes ensuite partis pour une nuit dans un village culturel Massaï; le chauffeur qui nous a emmené ne connaissait pas la route, j’ai bien cru qu’on y arriverait jamais mais après plusieurs tours et détours nous sommes parvenu au village de nuit, et là, accueil au tour d’un feu de camp, nous avons été reçus comme des rois! Magnifique voyage, plein de souvenirs extraordinaires!
Anonyme40
Bonjour,
Je n’ai pas pu le faire cette année mais je voudrai le faire en 2017. est ce que quelqu’un peux me donner des conseils car je voudrai faire 1 semaine kilimandjaro, 1 semaine safari et 1 semaine zanzibar.
est ce que vous avez des conseils pour l’organisation soit par une agence soit par nos propres moyens???