Ascension du Kilimandjaro avec Congema Tours & Safaris Ltd

Forum Tanzanie

Compliqué voir impossible en solo à mon avis pour la partie Kili + safaris.

OK en revanche pour faire ta propre orga pour Zanzibar.

Contact Alain de Congema pour avoir des infos …

Salut Juju40 !

Pour répondre à ta question, j’ai fait exactement le même voyage que toi en septembre 2013 pour ma lune de miel.

Nous avons débuté la première semaine par l’ascension du Kili par la voie Machame. Nous avons choisi l’agence Congema pour effectuer ce trek que tu pourras très difficilement effectuer seul. J’avais à l’époque comparé plusieurs agences pour faire le meilleur choix rapport qualité-prix et Congema s’en sortait haut la main ! Au final, ça a été une expérience génialissime !! Bon, faut se l’avouer, tu vas en chier un peu (ou beaucoup), mais c’est un souvenir inoubliable. L’agence à été à la hauteur de nos attentes. Tu verras que c’est aussi une expérience humaine incoryable avec les guides, les cuistos et les porteurs !

La deuxième semaine nous avons allié safaris et rencontres avec les Maasaï et les Hadzabés. Là encore, souvenirs inoubliables… Nous avions opté cette fois pour l’agence Serenegti Big Cats et une fois de plus, nous n’avons pas été déçus. L’avantage est que notre guide parlait français cette fois et pour les animaux, c’était appréciable ! Là, c’est pareil, je coris que tu peux le faire seul mais c’est vraiment galère. Au final, je ne suis pas sûre que tu paieras moins cher et surtout, tu n’as pas l’oeil des guides pour repérer les animaux (si si, je t’assure, tu verras…). Pour économiser un peu d’argent, on avait fait la moitié de la semaine en tente à peu près et c’est hyper confortable. Par contre, ne surtout pas passer à côté du Kati Kati dans le parc du Serengeti : des tentes de luxe (il faut le dire) en plein milieu du parc et des animaux… C’est sûrement un de mes meilleurs souvenirs de voyages !!! C’est un peu cher, mais franchement, ça serait dommage de ne pas le faire.

Pour terminer, tu fais tout le reste par tes propres moyens et ça se fait sans problème. Tu réserves ton vol pour Zanzibar. ET sur place, y a des bus qui font les liaisons entre la grosse ville et les petites villes côtières. Nous c’est ce qu’on avait fait. On n’es pas restés longtemps à Zanzibar Town car trop de touristes et de rabatteurs et on a filé bien vite sur la côte Est, à Jambiani : le paradis sur terre !!! On logeait au White Sand Bungalows si ma mémoire est bonne. C’était génial et pas trop cher pour Zanzibar (car tout est assez cher là-bas) : les pieds dans le sable, l’eau turquoise… Par contre, le resto n’est pas terrible, mais tu as plusieurs restos sympas à proximité, notamment le One Stone. Il ne paye pas de mine, mais alors qu’est-ce que c’est bon !!! Juste prévoir une bonne heure entre la commande et l’arrivée de ton repas, c’est classique là-bas, masi on s’y fait.

Voilà, j’espère que ça t’aura aidé. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas !

Bon voyage !
Julie

Bonjour julie,

Merci pour toutes ces informations précises. :slight_smile:
et au final vous en aviez eu pour combien par personne?

cordialement,

Salut Juju40,

Alors, ça devait être environ 1500€ par personne pour l’ascension du Kilimandjaro par la voie Machame en 8 jours, et un peu plus de 2000€ par personne pour le safari + la rencontre avec les tribus sur 10 jours au total. Pour Zanzibar je ne me souviens plus du prix exact mais l’avion n’était pas cher du tout, le bus sur l’île, n’en parlons pas, ça ne coûte rien, et la nuit au White Sand ça devait être 50 dollars avec pdj inclus.
Voilou !

Julie

Bonjour à tous,
je prend un peu de temps pour poster mon retour d’expérience de l’ascension du Kili avec Congema Safari; puisque nous avons nous même sélectionné cette agence locale sur base des avis du forum.
Nous avons choisi de faire l’ascension par la voie Lemosho en 7 jours…et tout fut parfaitement organisé par l’agence:
communication sympathique et rapide via mails avant le départ.
prix extrêment compétitif compte tenu du fait qu’il inclus le droit d’entrée dans le parc.
Timing toujours parfaitement respecté; en particulier les transferts de nuit entre aéroport et hôtel.
Et surtout organisation parfaite du trekking et de l’ascension, sans luxe inutile, mais avec confort suffisant, bienveillance et bonne humeur.
A conseiller sans réserve.
Jean-Michel & Mara

Sujets suggérés

Services voyage