Je vais partir pour la Tanzanie mi septembre pour réaliser notamment l’ascension du Kili par la voie Machame en 7 jours. J’aimerais amener mon appareil photo réflex et je voulais avoir des retours de voyageurs sur des astuces pour le transporter facilement, le protéger, etc… sans que cela soit trop encombrant. En effet, j’ai un sac à dos pour le porter avec le matériel mais il est clair que je ne pourrais pas le prendre en + du sac à dos de 20L de la journée.
D’avance merci à tous pour votre aide et conseils avisés !!
Yann
Anonyme2
Bonjour,Nous avons emporté notre appareil photo reflex au kili, dans notre sac de jour de 30L. Par contre on avait laissé l’objectif 300 mm dans un locker a l’hôtel de Moshi (pas utile pour la montagne, mais plus pour les safaris).
Attention, pas possible de charger les appareils pendant le trek, prévoir batterie de rechange ou d’être économe ! (notre autonomie a été suffisante pour 5 jours).
gogo31933
Bonjour, Je rentre de plusieurs mois en Tanzanie où j’en ai profité pour faire l’ascension du Kilimandjaro par la voie Machame.
Pour l’ascension du Kilimandjaro, j’ai apporté mon appareil hybride avec un deuxième objectif ainsi que ma gopro et mon téléphone.
Pour mon appareil photo et ma gopro, j’avais pris 3 batteries (pour chaque donc 6 batteries en tout). Avec le froid, la batterie se décharge plus rapidement.
J’avais donc également pris une batterie externe que j’ai finalement utilisée que pour mon téléphone.
J’ai eu suffisamment de batterie avec tout ca, mais notez que je n’ai pas apporté mon appareil photo hybride le jour de l’ascension car le sac était trop lourd.
Si vous voulez plus d’informations sur l’équipement à emporter pour le kili, je vous conseille de regarder l’article que j’ai préparé sur le sujet sur mon blog. J’y parle notamment de mon expérience et de l’équipement que j’ai emporté pour le Kili. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil si cela peut vous aider.
Margaux