Nous avons prévu , mon frère (25 ans) et moi-même (23 ans ) de faire l’ascension du mont Kilimandjaro puis de poursuivre par un petit salarié derrière .
L’idée est donc de regrouper un maximum de personnes sur nos même dates pour pouvoir avoir un prix moindre et surtout partager , échanger …
Quelques infos sur l’ascension :
Nous avons décidé de choisir la voix machame, pour une première c’est celle qui nous paraît la plus cohérente pour nous . On débuterais l’ascension le 20 février et avons pour objectif de la faire en 6j max .
Quelques infos sur nous :
Nous sommes deux frères qui on baigner dans le monde sportif (le triathlon en particulier ) et qui continuons d’en vivre par nos métiers respectifs . Nous avons tous vécus tous les deux pleins d’expériences différents (voyages ,rencontres etc ) et ce serait donc l’occasion pour nous de relever ce défis sur l’ascension du mont Kilimandjaro.
Je suis preneurs de tout vous vos conseils: préparation du sac , d’itinéraire , choix d’agence , choix du safari etc…
et bien sûr si vous voulez nous rejoindre n’hésitez surtout pas à m’envoyer un message .
au plaisir de vous rencontrer.
leken-adventure2
Préparez-vous à l’altitude du mont Kilimandjaro en vous entraînant régulièrement au moins 8 semaines avant de commencer votre ascension. L’exercice physique est important et une routine devrait être au moins 4 fois par semaine et inclure des exercices d’aérobie, de la musculation et de la randonnée.Le TYTN Expedition Duffel (prononcé comme « titan ») est un sac polochon de 90 L de grande qualité qui est tout simplement parfait pour le Kilimandjaro et d’autres randonnées de plusieurs jours. Construit à partir d’un matériau de bâche, associé à du polyester et à des fermetures à glissière doublées, le TYTN Duffel est super durable et convenablement résistant à l’eau.SafariTemps Prévoyez au moins deux semaines qui devraient permettre au moins trois camps différents dans différentes zones, pour trois nuits chacun. En règle générale, vous bénéficiez d’un safari tôt le matin et d’un safari en fin d’après-midi chaque jour, donc deux jours complets dans chaque camp garantissent presque que vous en verrez beaucoup.La meilleure entreprise pour gravir le Kilimandjaro sera un opérateur dédié et non un agent de voyages.