Ascension Licancabur

Forum Bolivie

bonjour,
je souhaiterais effectuer l ascension du licancabur en juin dans le cadre d un tour du salar d uyuni. Je pensais partir de tupiza avec l agence tupiza tour mais ils m indiquent quepour le moment il n y a aucun groupe qui desire faire l ascencion. Etant seule, je ne peux me permettre de prendre un guide pour moi toute seule. Je me demande si je ne trouverai pas plus d options au depart d uyuni.
Auriez vous des astuces ? Est il possible de prendre un guide sur place au pied du volcan ? connaissez vous des agences a recommender ?
Merci pour vous conseils !
justine

Perso, je ferai cette ascension vers lami-juillet mais j’ai posté des annonces pour trouver auparavant des amateurs afin de constituer un groupe.
A présent, notre groupe est fait,on a payé un acompte et on effectuera notre tour de six jours avec deux ascensions.

Il semble que 95 % des touristes effectuent un tour sans ascension.
C’est pourquoi il est très chanceux de pouvoir constituer un groupe au pied levé.

Si ton tour est dans 15 jours ou plus, tu peux toujours tenter le coup avec des annonces, sur ce site ou sur d’autres comme VF.

Mon agence prend 300 bolos de plus par journée supplémentaire
pour un groupe de 4 (base de 4 jours: 1250, 5 jours: 1550, 6 jours: 1850).

Je te souhaite de pour gravir cette montagne. De sources montagnardes, il paraît que c’est un must en terme de panoramas et d’émotions. De plus, c’est un bon crapahut de 1600 m ou quelque chose comme ça, rompant la passivité d’être transbahuté dans le quatre quatre.

Bonjour,
peux-tu me donner le nom de ton agence ?
Est ce une agence de uyuni ?
Merci !
Justine

On a cherché sur le net quel est le meilleur choix pour nous et vu qu’on reste 4 jours dans le sud Lipez, on a trouvé préférable de partir de Tupiza, d’autant que le flux étant moindre, on évite la horde partant d’Uyuni.
De plus, la Distance Tupiza-Sud Lipez n’est pas tellement plus grande que la distance Uyuni- Sud Lipez.
En d’autres termes, partir d’Uyuni est surtout intéressant pour ceux qui ne visite que le Salar du même nom.

Une fois Tupiza choisi, on a comparé les diverses agences qui ont
Cette agence fait aussi hostal, bien noté et à prix modéré.
On a pris deux nuits par booking avec annulation gratuite.

A noter que le prix (transport, hébergement, repas, eau) ne comprend pas les entrées (1 musée, 1 parc national, îlot du salar d’Uyuni, thermes, guide obligatoire pour les ascensions). Mais les prix sont très raisonnables.
+/- 70 usd pour le guide du Licancabur (prix pour tout le groupe, soit 18 usd par personne quand on est quatre). Ça les vaut car ça prend une journée.
L’entrée du PN doit être à +/- 8 $/pers et le reste, c’est plutôt 2/3 usd, d’après ce que je me souviens avoir lu.

Une partie du message n’est pas passée: Bogue?!

Je disais qu’on avait repéré 5 agences:
Tupiza (bons avis mais qqs uns disent que c’est un peu l’usine).
Grano del oro, La Torre, Alejandro (2 mails sans réponse).

Los Salares est sans doute la moins chère des agences ayant pignon sur rue (1250 bol pour le tour classique 4 J/3N).
Ils ont aussi l’avantage d’avoir une site internet et sont très réactifs à répondre à tous mes mails: J’ai eu toutes les précisions sur les prestations et les tarifs.

Une fois qu’on s’est mis d’accord, l’agence m’a demandé 50 usd comme acompte pour tout le groupe (5 personnes), soit 4 % de la valeur totale (1700 bol fois cinq, soit 1232 usd au taux de ce jour).

Par ailleurs l’agence fait aussi hostal bien noté sur booking et offrant apparemment un bon rapport qualité prix.
On adonc pris deux nuits avec annulation gratuite.

Wait and see mais pour l’instant tout paraît être correct et arrangeant.

ok, super merci.
je vais regarder l’agence los salares
Etant deja en bolovie, ce qui est important pour moi c’est en fait de savoir si ca sera plus simple de trouver des equipiers au depart de tupiza ou de uyuni … je vais voir :slight_smile:
justine

Sujets suggérés

Services voyage