Ascension Piton des Neiges seule?

Forum Réunion

Bonjour à toutes et tous,
je suis venue de nombreuses fois à la Réunion, sans malheureusement avoir eu le temps de randonner.
Je souhaite faire le piton des neiges mais n’etant pas accompagnée, est ce à votre avis possibe de le faire seule ou connaissez vous des guides qui pourraient m’ntegerer dans leur groupe?
Je me suis renseignée pour prendre un guide seule mais il y en a pour plus de 300 euros minimum pour les 2j…
autre question : n’etant pas véhiculée, est ce qu’il y a des bus réguliers qui montent à Cilaos. J’ai vu que le depart etait de St Louis? je logerai à St Pierre…
cette randonnée serait prévue pour les 12/13 mai.
me recommanderiez vous une maison d’hotes sympa pour le 11 au soir?
merci à vous et très bonne journée

Ce n’est pas de l’alpinisme, aucune difficulte pour le faire seul, il y aura de toutes facons beaucoup d’autres randonneurs.
Oui bine sur il y a des bus pour Cilaos.

Bonjour,

Pour les gîtes il y en a beaucoup à Cilaos (voir guide du Routard).
On y va également début mai, on a réservé “Chez Lucette”
(tarif très attractif !)

La plupart des chambres d’hôte peuvent garder les valises par exemple pendant les 2 jours de randonnées.

Cordialement

merci pour votre réponse. Je vais en effet partir seule et me renseigner pour les horaires de bus.

merci pour votre réponse. Ce gite a l’air très sympa en effet.

salut, je viens de rentrer de la réunion! avec mon copain, on a fait le piton des neiges! tu n’as réellement pas besoin d’un guide! le chemin est balisé tout les 1 m. il faut dormir au refuge dufour et labas, tu vas rencontrer pleins de monde! on n’a pas arreté de parler avec pleins de monde et le lendemain, à 3h30 du matin, on est parti tous ensemble jusqu’au sommet!
moi, je te déconseille de prendre un guide! j’en vois réellement pas l’utilité! réellement!
un petit conseil, prends des vetements chauds pour le piton, car en haut, il caille grave!
pour le transport, je ne peux pas t’aider, car nous avons fait 4 jours de rando ( on a fait le GR1 entier : on est parti de Hellbourg, et on est revenu à Hell bourg en passant par les 3 cirques)!

merci pour ta réponse. Vous aviez dormi sur Cilaos? si oui, où?
il faut compter combien d’heures de marche du centre ville de Cilaos jusqu’au gite du piton?

Sujets suggérés

Services voyage