Ashram yoga meditation au Nepal

Forum Népal

Bonjour à tous,

En vue d’un voyage au Nepal (et Inde du Nord) je fais quelques recherches sur les ashram qui pourraient accueillir des touristes (mais surtout pas un ashram pour touriste!). On trouve de tout, même du genre club de vacance à 500$ !!

Avez vous des expériences? Des conseils? Des adresse au nepal ou Inde?

Je précise que je n’ai jamais médité ni fait de yoga , ce serait donc une initiation, et même une “retraite” (avec silence et tout et tout) me tente bien, mais juste pour 3 ou 4 jours car j’ai peur de m’engager à plus long (on voit souvent 10jrs) et de ne pas tenir!!

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Un ashram qui acceptent les touriste est un ashram à touristes !
La méditation ou le yoga demandent des mois ou des années d’apprentissage. Donc ceux qui vous proposent des séjours de quelques jours font du business.

En France il y a d’excellents ashrams bon marché et sérieux, cà s’appelle un monatère !

Ashram ou monastère oui bien sûr, tout dépend de l’orientation religieuse.
Il est sûr que pour une retraite longue on doit trouver plus “facilement” mais je sais avoir lu dans des blogs qu’il y a des lieux ouverts à tous (et pas reservés aux touristes) qui receoivent aussi bien les locaux que les etrangers et sans engagement de durée. Mais je ne trouve plus les adresses…

Seule adresse trouvé qui y ressemble le http://www.tapoban.com/osho/

Osho près de Pune est un truc pour touristes très cools. Obligation de faire le test VIH à l’entrée. Ils utilisent et mixtent divers enseignements, Gurdjieff entre autres…

Pour aller dans le sens de J.M., il y a bien deux catégories d’ashrams. Les locaux ne supportent pas d’y voir des “touristes” et généralement peu de personnes parlent anglais. Le séjour peut être compliqué !

Mieux vaut aller chez les ashrams à touristes surtout si ce n’est que pour quelques jours. Choisir les moins chers bien évidemment !

Bonne recherche.

Charlannie

Sujets suggérés

Services voyage