L’Europe est plus chère, mais les billets d’avion sont moins cher (je suis canadienne). L’Asie me fait hésiter à cause de la barrière de la langue (l’Espagne et Italie aussi), mais je parle bien anglais.
Avez vous des recommandations, budgets et conseils à me donner ? À noter que je vais voyager seule, je suis une femme et je pense séjourner dans des auberges jeunesses, Airbnb et workawayers.
Ce sera mon premier voyage seule, mon premier gros voyage aussi, donc je suis moins certaine de faire l’Asie, par contre les pays coûtent moins chers, les paysages sont magnifiques, alors que l’Europe est un peu plus proche des paysages dont je suis habituée.
mymymouse2
Aussi!!! Je sais que pour la majorité des pays d’Europe, il y a l’entente de Shengen, comment avez vous fait pour y voyager plus de 3 mois ? Si j’ai le budget pour faire plus de 3 mois, j’aimerais bien aussi ! Si c’est trop compliqué et que j’ai encore le budget de voyager, je ferai le tour des USA.
fredegonde3
Eh bien déjà, nous y habitons, tu n’as pas l’air de te rendre compte que tu t’adresses surtout à des Européens…
En principe tu ne peux pas rester plus de 90 jours en effet, sinon c’est de l’immigration illégale.
yensabai4
Vivant en Asie , je puis en parler car je connais TOUS les pays qui vous tentent . Déjà une question : comptez-vous vraiment visiter ou vous contenterez-vous de survolergenre japonais visitant la Colombie Britannique en une semaine ? Dans le second cas , de Thaïlande à Bali , c’est possible . OUBLIEZ Australie et NZ dans tous les cas : 6 autres mois seront nécessaires pour ces 2 là . Mais si vous voulez vraiment VISITER , rien que le Japon , c’est 2 mois au moins et la Thaïlande un .ainsi que le Viet Nam et les Philippines plus le dernier mois pour le Laos et vous contenter contenter des temples d’Angkor au Cambodge .
Photos pour vous prouver que je ne me contente pas de pomper sur internet
1 : Bangkok 2 : Angkor 3 : Luang Prabang 4 : baie d’Along 5 : Manille 6 : Bali
Et connaissez-vous votre pays ? 7 : Au delà du cercle polaire vers le fleuve Mackenzie
8 : pour la rédemption , tiens , fume ! Où se situe ce café ?
.