Aspect vestimentaire au Népal

Forum Népal

Hello,

Nous partons au Népal demain et je voudrais savoir s’il y avait des normes particulières pour s’habiller, sans froisser les traditions locales.
J’étais au Sri Lanka dernièrement, et j’ai du m’adapter aux traditions locales, à mettre des manches courtes, pas de décolleté, et des pantalons léger (pas mini) et je voulais savoir s’il en est de même pour le Népal. Même si le Népal a un passé touristique bien plus grand que celui du Sri Lanka.
Ou pourrais-je mettre des shorts et jupes hors des temples et les zones sacrées? les gens vous regardent pas bizarrement?

Merci à tous, toute réponses rapide me sera utile pour préparer mon sac!

namaste
pour les debardeurs, tee shirt pas de probleme, prend quand meme un grand foulard pour te couvrir les epaules ca peut servir dans certains endroits
perso, je trouve le short un peu hot! ou alors pantacourt, les sarouels sont tres pratiques, il y en a de partout la bas
les jupes pas de problemes mais pas trop courte, meme si certains touristes mettent du court, les nepalais sont quand meme gener ou tu sera pas mal regarder
c est tres zen, excellant voyage
isa

Cela fait plus de 40 ans que les Nepalais voient les etrangers habilles n’importe comment. A mon avis, ils sont habitues.

namaste
je suis choque par les derniers propos et je tiens a reagir
" ils sont habitues depuis 40 ans " !!!
je trouve cela d une meprise envers un peuple qui a une culture, des traditions, les femmes sont majoritairement habilles en sari ( robe ou pantalon) et hop les touristes de bases arrivent et oui, ba pas de probleme on se balade en short, en debardeur, non non non … on respecte les gens, le pays dans lequel on va s integrer
d ailleurs on respecte tous indivudus quelqu il soit ou doit soit son origine et on va pas dans son pays ou nous sommes accueillis avec respect, pour degager une mauvaise image du voyageur.
voila c est dis chacun en prendra ce qu il en veut
isa

Entièrement d’accord avec Isabelle Rosset .

Que cela fasse 40 ans que les Népalais voient les touristes habillés n’importe comment certes, c’est en effet une sorte d’habitude. Mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas gênés voire choqués dans certains cas.
Il n’est pas absolument nécessaire d’être en mini tenue. Surtout dans les temples et autres lieux de prières. On est au Népal, pas à la plage. C’est une des façons de leur montrer notre respect.
Bon voyage !

Ok avec Isa…respect de la culture et des populations locales des pays visités…même si depuis 40 ans ils sont “habitués”…shorts et débardeurs décolletés pas top…

Sujets suggérés

Services voyage