Association Camping-Caristes et extension de garanties

Forum Camping-car

Bonjour à tous,
Mon véhicule va d’ici quelques semaines atteindre les 2 ans d’âge et ne sera donc plus garantie, ni cellule, ni porteur contre tous les aléas que l’on connaît bien.
Merci de me préciser si vous seriez en mesure de me conseiller sur une assurance capable de me proposer une extension de garanties des protections sur mon fourgon aménagé.
Je viens de trouver la Fédération Française des Campeurs, Caravaniers et Camping-caristes.
La connaissez-vous et quels sont vos avis sur cette association, tarifs, sérieux …
Proposeriez-vous d’autres associations du même type.
Cordialement JML

Salut,

Je pense qu’une garantie complémentaire se souscrit lors de la vente, pas après.
De plus, les exclusions sont nombreuses … et pis un CCar c’est pas en sucre non plus, ni garanti à vie.

Concernant les associations, pourquoi pas, mais il ne font pas assureurs ?

Bonsoir .

Il y a une garantie de 2 ans , et plus pour vis cachés .
Plus long , bataille juridique , mais prise en charge .

Voir avec votre assureur , il me semble qu’il pourrait vous proposez cette extension de garantie .

Salutations.

Bonjour et merci pour ta réponse, Macif ne propose pas cette extension pour les Cc, uniquement pour les VL
Par contre, en fouillant un peu j’ai trouvé ça : Assurance panne mécanique - FFCC

Bonjour .

Effectivement. Ils garantissent surtout les éléments où il faud un vis caché pour que ça casse ‘’ seul ‘’.

La ffcc, fédération française des campings car, nous donne des conseils, les démarches, les textes de loi lorsque vous avez un problème. Ils ont de très bons conseillés juridique.

La couverture pour le prix , peux vous rassurer.
Moi je poserai la question sur le net , pour avoir un retour sur cet garantie. Si elle a fait faire des économies a quelqu’un.

Salutations a tous.

Sujets suggérés