association equateur

Forum Équateur

Bonjour,
Nous sommes un couple d’une trentaine d’années(instit’ et éduc’) et comptons partir en Équateur en Novembre.
Nous projetons d’évoluer au sein d’une association,école,orphelinat…ou toute organisation avec un projet intéressant et susceptible de nous accueillir.
Certains d’entre vous ont-ils des renseignements précieux à nous transmettre?Y-a-t il un réseau sur place pour des gringos comme nous?
Merci d’avance et bonne route à toutes et tous.

Palelo

Bonjour,

nous pouvons vous mette en contact avec nos partenaires en equateur, plus particulierement dans la région de l´Imbabura : communauté indigene, orphelinat, école… Le nom de l´association est Alternative Equateur. Vous pouvez aller voir sur le site internet. N´hésitez pas a nous contacter.

bonjours,

je viens de voir vos message et je suis également à la recherche d’orphelinats ou d’accuil pour des personnes en détresse en équateur. En effet, je débarque mi nov en équateur pour y rester un ptit moment et aprés redescandre par le pérou et le chili jusqu’en argentine. Etant monitrice-educatrice je cherche à voir ce qui se passe ailleurs et le travail qu’il se fait et à pouvoir peut étre y participer. voilà si vous avez donc des infos, n’hesiter pas, j’en ferai de méme. merci et bonne soirée

Bonjour FéeO,

nous pouvons vous mettre en contact avec un ophelinat ou bien avec une association qui recueille des enfants des rues, abandonnés, en difficulté… dans la ville d´Ibarra. Vous pouvez nous contacter directement par le biais du site internet d´Alternative Equateur si cela vous interesse.

bonjour clairemartel12,

Merci pour votre réponse.

Je suis aller voir votre site et ce que Alternative Equateur propose. Je suis vraiment trés interréssé par le travail que vous menez auprés de ces jeunes en difficultés. J’ai effectivement vu que vous travaillé en relation avec d’autres associations locales. J’arrive en Equateur vers le 13 novembre ( je galére pour prendre mon billet car je compte repartir de Buenos aires et c’est cher !) et cela me tiens vraiment à coeur de découvrir des associations comme la votre et de m’inscrire pourquoi pas dans des actions bénévoles. En effet le voyage est pour moi une source de découverte et de construction personnelle, mais aussi une source d’inspiration pour le travail social. J’ai vu que vous chercher des volontaires pour la constructions d’une cabane typique. Je souhaiterais vraiment avoir des informations et je vous contacterez par mail.

bonne journée !

Bonjour, je suis moi meme parti en mission humanitaire dans les quartiers pauvres de quito pour travailler pour la fondation ecuasol…Cette fondation s’occupe de l’acces a la scolarisation des enfants les plus demunis du quartier, de l’acces aux loisirs et du soutien scolaire. De beaux projets et de super gamins, pour plus d’information vous pouvez contacter la guilde qui est une autre ong qui s’occupe du recrutement des bénevoles.

Aussi pour ceux qui s’interesserait aux animaux sauvages en detresse, j’ai pu rencontrer les volontaires de la fondation amazoonico, selva viva, dans la region de tena et il font un super boulot…donc à voir également…

L’équateur est un pays sublime et les equatoriens ont la mains sur le coeur, je vous recomande donc vivement d’y aller s’y perdre quelques mois…

Bonjour tout le monde,

Je recherche également des associations, ong,… pour pouvoir " bénévoler" :slight_smile:
Je ne trouve pas alternative equateur… le site existe t il encore ?
Quelle est la durée moyenne d’un bénévolat en orphelinat ? Et quel en est le coût ?
Je compte partir ces 10 prochaines annees( minimum) découvrir le monde et ses habitants en donnant de ma personne ! ( après tout, merde! On est humain, c’est notre nature…)
Évidemment, tout cela en totale abnégation et avec le revenu minimal…( Je vends des choses que je fabrique, pour payer au moins le billet, et de quoi me nourrir, et je me casse… Je reviens, je revends mes bricoles, et je me casse… ainsi de suite…haha)

Tout ca pour dire, que je suis financièrement limité, mais " amourement" illimité !!

Au plaisir de vous lire,

Merci pour vos infos,

Lucas.

Sujets suggérés

Services voyage