Assouan - Abou Simbel

Forum Égypte

Bonjour à tous!

Je pars en Egypte pour 3 semaines fin mai avec mon compagnon. Je suis en train d’organiser ce voyage dont je rêve depuis des années :slight_smile:
J’arrive à Assouan. J’aimerai aller visiter Abou Simbel.
Est ce possible d’y aller en bus? Connaissez vous les horaires?
J’aurai aimé prendre le bus, faire une nuit sur place et repartir le lendemain. Quand pensez vous?
Car une demi journée avec seulement 2h sur place avec un tour, cela ne m’emballe pas trop…
Savez vous si le spectacle son et lumière a lieu actuellement?

J’en profite pour vous poser une autre question:
Connaissez vous une agence sérieuse et pas trop chère pour faire une croisière d’Assouan vers Louxor?
Ou est ce faisable par ses propres moyens en bus?

Merci d’avance!

Vanessa

A Assouan il y a une gare des autobus. Le mieux est que vous alliez au tourism office à la gare qui vous donnera les horaires et les renseignements locaux. Par contre, c’est en anglais.
A Abu Simbel, il y a qques hôtels, ils sont un peu plus chers qu’ailleurs mais ça vaut la peine, vous pourrez être là bas pour le coucher et le lever du soleil, et visiter aux heures creuses.
Assouan-Louxor, il y a le train, pas cher. Si vous êtes limités en budget, voyagez en 2ème cl. Même comme étrangers, vous pouvez prendre vos billets vous même à la gare, le trajet dure 3heures environ.
Pour les croisières, vous pourriez négocier directement sur les bateaux à quai ce qui vous permer de visiter pour voir la propreté.

Bonjour
merci beaucoup pour votre réponse!!
j’en profite pour vous poser deux autres questions :
Savez vous si le spectacle son et lumière a lieu en ce moment à Abou Simbel ? Est ce bien ou vaut mieux le voir sur un autre site d Égypte?
et le billet d’entrée pour AbouSimbel est valable combien de temps? Je peux y aller l’après midi de quand j’arrive et y retourner le matin voir le lever du soleil? merci d’avance!

Pour le son et lumière, je n’ai pas la réponse, j’irai en novembre car ça doit être fabuleux.
Les autres: pyramides à voir depuis la terrasse d’un hôtel, c’est moins cher.
Philae, ça vaut la peine, prendre un taxi puis les billets sur le site. Tous les sons et lumières sont au même prix : 300 LE /personne soit 15€. Le bateau pour Philae 200 LE / bateau (pas par personne.)
Pour le billet d’entrée, il est valable pour la journée, il faut juste bien préciser avec ceux qui sont au contrôle, j’ai toujours réussi à négocier de pouvoir retourner l’aprem avec le même billet. …par contre, pas valable d’un jour à l’autre.
Mais l’accès extérieur est libre, vous n’avez pas à payer pour le coucher du soleil !! Vous pouvez vous promener comme vous voulez, c’est l’entrée qui est payante.
Peut-être pouvez vous voir avec l’hôtel pour y assister en bateau ?
A Louxor à la gare, il y a aussi un tourism office très dynamique qui peut vous donner carte d’Egypte et renseignements.

Allez au temple de Louxor à la nuit tombée, ce n’est pas un son et lumière, mais il est illuminé et c’est fabuleux (et pas plus cher)

Bonsoir,
beaucoup de questions … et de réponses ! D’abord, tous ont environ 2 heures sur le site ( contraintes d’horaires ) si on visite en 1 journée .Si on y reste 2 jours , donc 1 nuit, ce qui est nécessaire si on veut voir le son et lumières ET le lever du soleil, il faut payer 2 entrées et c’est valable partout et sur tous les sites . Ensuite ( désolée , Isis !!! ) , ce n’est pas le plus beau d’Egypte et il n’a lieu actuellement , depuis des années , que s’il y a assez de monde . Le lever de soleil vaut 1000 fois mieux !!!
Les bus pour Abou Simbel n’ont pas d’horaire comme les trains : il y a des bus locaux, baladi , en principe pas pour les touristes , et les bus de T O et encore , d’agences locales … Chacun part à des h différentes mais il faut , toujours en principe ! , rouler de jour … le matin et le soir au retour .
Il faut combiner tout ça avec 2 bonnes heures de visite et trouver le bon retour … Il y a des avions aussi , d’Assouan , mais le aller et le retour le même jour …

S et L : j’aime bien celui de Philae mais c’est personnel … et j’adore , comme Isis , aller la nuit tombée au temple de Luxor !
Bonne préparation !

Bonsoir
merci d’avoir pris le temps de me répondre!
Je pense faire ça sur une journée finalement.
et j’irai voir le temple de Louxor de nuit bien sûr ️
bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage