Assurance annulation voyage a Bali

Forum Bali

bonjour

je prépare un voyage a Bali en décembre . je recherche une assurance annulation qui me permettrait d ’ être remboursée en cas d’annulation de la réservation pour maladie…les tours opérators proposent des contrats hors de prix…quelqu’un connait il un bon plan ?on m’a parlé de la carte bleue. qui a connu cette expérience ?

merci

En regle generale l’assurance annulation coute env.3.5% du montant du voyage,
voire 4%
Tu as interet à la souscrire toi meme, chez l’assureur qui te plait, plutot que chez le site marchand ou tu reserves ton vol , prends une sté francaise et lis bien les conditions de couverture, Mondial assistanc e par exemple

Attention aux exclusions, il y en a bcp !
pour ma part je n’ai JAMAIS pris d’assurance annulation (je voyage bcp)
depuis le temps j’ai donc une economie importante, si demain j’annule tant pis, mais les statistiques donnent ,environ 3% d’annuation et la dessus un certain nombre de cas non couverts par cette assurance.

merci

je crois bien que la carte visa premier inclut une assurance annulation.

je viens de me renseigner , j’attends la doc.

Je ne prends jamais d’assurance annulation, elle est incluse dans ma carte Gold (ou Visa premier) à condition de payer les prestations avec cette carte. Payer une autre assurance est inutile. Par contre attention, que ce soit l’assurance de la carte premium ou une assurance du tour opérateur, elles ne remboursent que pour des motifs légitimes et en fournissant des tas de justificatifs… N’immaginez pas l’utiliser pour annuler un voyage pour des raisons futiles…

je connais un peu la logique des assureurs, il faut effectivement bien lire le contrat…et les “petites lignes”…néanmoins il y a des raisons valables et peu futiles, maladie non connue le jour de la réservation et décès d’un proche. j’ai téléphoné à ma banque et j’ai eu des infos sur la carte visa. les conditions météo comme la neige empêchant le départ ne sont pas acceptées…

@uliza
tu dois habiter à l’aiguille du midi pour avoir autant de neige t’empechant de partir??,
quant aux conditions futiles?
?? tu dis quoi???
t’as l air en effet d’etre féru dans les assurances…

Sujets suggérés

Services voyage