Bonjour a tous
Je pars chaque année au Maroc pour 3 mois en voiture, je rentre en avion et laisse mon vehicule à la douane queques jours et repars de nouveau pour 3 mois environ sans dépasser le temps imparti à mon vehicule
Mon assureur me dit que je ne suis pas assuré plus de 3 mois hors de France
Il faudrait donc prendre une assurance complémentaire sur place pour 3 mois (en principe à la douane pour ne pas rouler sans être assuré)
et une autre pour quelques jours en Espagne puisque mon bateau acoste à Barcelone
Avez vous pratiqué cette méthode, quelles sont les compagnies Marocaines qui pratiquent cela
Merci pour votre aide
Bonjour,
Pour mon assureur, c’est 6 mois ! comme chez la plupart !
"""Les autres formalités selon la durée du séjour à l’étrangerPartir à l’étranger moins de 6 mois : dans un pays de l’Union européenne, vous êtes considéré comme résident français ; votre voiture conserve son immatriculation française et votre contrat d’assurance auto reste valable. Pour les pays hors Union européenne, il en va de même si le pays figure sur la carte verte et que sa lettre d’identification n’est pas barrée.Partir à l’étranger plus de 6 mois : dans ce cas, vous devenez résident du pays d’accueil ; vous devez demander une immatriculation étrangère et assurer votre voiture dans le pays d’accueil ; contactez votre assureur qui peut vous communiquer les coordonnées d’une compagnie du pays."""