Assurance location 4x4 en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Nous partons en Namibie dans quelques mois et nous nous souhaitons réserver un 4x4 avec tente.
Après plusieurs devis reçus, nous constatons qu’il existe différentes assurances avec des franchises plus ou moins élevés en fonction du prix (logique).
Néanmoins, après avoir recherché sur le forum, nous remarquons que les “accidents” les plus fréquents sont la crevaison de pneu et des débris sur pare-brise.

Nous nous posons donc plusieurs questions :

• Savez-vous si l’assurance standard des loueurs prennent en charge ces types d’accidents (pneu et pare-brise, sachant qu’un ou deux pneus de secours sont préalablement fournis dans la location) ?

• Est ce que vous nous conseillez de prendre une assurance supplémentaire ?
    Si oui, est ce que l’assurance la plus élevée (tous risques) vaut le coup ?

Je vous remercie par avance,

R&M

Bonsoir,
Je prépare aussi mon voyage (4x4 avec tente en location aussi). De ce que j’ai vu, il y a en effet plusieurs niveaux de franchises et souvent un niveau qui comprends aussi une protection contre crevaison et bris de pare-brise.
Par contre, en lisant les contrats, je n’ai pas vu de tout risque. En cas d’accident seul (retournement du 4x4, erreur de conduite), ca va couter cher. Les seules assurances couvrent tous accidents avec objet en mouvement : autre véhicule, animal…

Bonjour,
Il y a eu de nombreuses discussions à ce sujet sur le forum depuis plusieurs années.
En voici une :
https://www.routard.com/forums/t/assurance-4x4-avec-visa-premier-en-namibie/81336

Je résume :
L’assurance responsabilité civile est incluse dans le contrat de tous les loueurs.
L’assurance de base est une assurance « au tiers ».
Le loueur propose plusieurs niveaux d’assurance complémentaires pour le rachat de franchise ( ce qui reste à votre charge en cas de pépin…) : on peut donc choisir son montant de franchise.
Le minimum proposé est généralement pneus et vitres ( mais pas latérales).
Les autres options correspondent au choix de ce qui vous resterait à payer au niveau de la franchise en cas de sinistre dont vous êtes responsable.

Attention! Il n’existe pas d’assurance Tous risques au sens que nous connaissons chez nous!

Ce qui signifie que même si vous prenez l’assurance maximale du loueur, vous n’êtes pas couverts dans le cas d’un accident dont vous êtes responsable, sans tiers en cause, véhicule ou animal ( par exemple si vous vous plantez tout seul) : dans ce cas vous devez payer le montant de votre franchise ( voir contrat).

La seule solution qui existe est le rachat de franchise assuré par certaines cartes bancaires!

Il y a longtemps que nous ne prenons plus les assurances complémentaires des loueurs, à l’exception peut être de l’option « pneus et vitres » pour son faible coût et son confort!

Cordialement,
Patou

Bonjour,
De notre côté, notre esprit (trop ?) prévoyant nous a finalement convaincu de prendre à la fois la plus haute assurance du loueur ET à réserver en utilisant une CB qui offre une assurance supplémentaire…

Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment vous avez eu l’information à propos de l’assurance responsabilité civile qui est incluse dans le contrat de tous les loueurs ?
J’essaye d’avoir l’information auprès de plusieurs loueurs et à chauqe fois, le contrat ne parle que de dommages sur le véhicule…
Merci d’avance

Bonjour,
Je crois que c’est une obligation pour tous les loueurs, imposée par le gouvernement.
J’avais lu ça il y a longtemps…

Il n’y a que dans certains pays comme les USA où ça n’est pas le cas, et dans ce cas les loueurs vous proposent de prendre cette assurance supplémentaire.
Ce n’est pas le cas en Namibie.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage