Assurance location de véhicule

Forum Islande

Bonjour à tous,

Nous souhaitons louer un véhicule type Dacia Duster 4x4 durant notre séjour en Islande cet été pour faire la route n1 et les excursions classiques du genre Golden Circle, le Sud, péninsule de Snæfellsnes

Au vu du montant important des franchises appliquées par les loueurs (malgré le rachat partiel) et des exclusions (pneus, bris de vitres etc) nous essayons de trouver une assurance qui nous permettrait un rachat total de franchise et incluerait la prise en charge de certaines de ces exclusions.

Exit les assurances Visa Premier et MasterCard Gold qui exclue la location de 4x4…

Que pensez-vous de l’assurance de l’American express gold ?

Nous avons également trouvé deux assurances indépendantes : Insurance4carhire et Assurancelocationvoiture quelqu’un a-t-il déjà testé ces compagnies ?

Merci de votre réponse !

Bonsoir,

Pour réaliser votre circuit, si vous restez sur la route n°1, le cercle d’or et la péninsule de Snaefellsnes, un 4x4 n’est pas obligatoire, ce qui permet d’être couvert par les assurances des cartes Visa Premier et MasterCard Gold.
Autrement, as-tu regardé du côté de Blue Car Rental (https://www.bluecarrental.is/fr/) pour ta location, leur prix comprend les principales assurances, CDW, TP, GP, SCDW, à l’exception de la protection sable et cendre. Peut-être une solution à ton problème.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour Koyasan,
Je me pose exactement la même question que vous il y a 2 ans concernant l’assurance d’une American Express Gold pour une location de voiture en Islande.
Avez-vous obtenu une réponse à la question que vous vous posiez alors ?
Merci :slight_smile:

Hello,

Justement, j’ai personnellement pris une des assurances citées par koyasan. je la prends depuis 2012 et j’ai déjà eu hélas affaire à eux (6 pneus remboursés et un dégât sur carrosserie).
Evidemment, je l’ai reprise pour l’Islande (elle couvre bien le Duster) mais je n’ai pas eu besoin de l’utiliser. J’en parle là au § 7 : https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/

Merci pour votre réponse. Votre blog est très intéressant ! Pourquoi avoir souscrit aux assurances GP et SAAP des loueurs, en plus des assurances CDW, SCDW et TP ? La couverture proposée par insurance4carhire n’est-elle pas suffisante ? De mon côté, je m’interroge toujours sur l’opportunité de souscrire à ces assurances, étant donné que je peux disposer des assurances de ma carte AF-KLM American Express Gold.

C’est à dire que Blue Car fournit déjà d’office son package d’assurances. Il n’y a que l’assurance cendres et sable qu’on a pris en plus. Le souci, c’est que bien qu’intégralement couvert, en cas de dégâts il y avait toujours une franchise à payer.
Pour L’Amex Gold, je ne sais pas, j’ai une Siver seulement :slight_smile:

Ah d’accord, je comprends. Vous êtes sans doute passé directement par le site de Blue Car. Avec Guide to Iceland comme intermédiaire, on peut louer chez Blue Car en n’ayant que l’assurance CDW incluse d’office. Du coup, c’est moins cher.

Disonss qu’il faut bien vérifier toutes les interlignes des contrats d’assurance, là en l’occurence l’Amex Gold.
Guide to Iceland inclut la CDW mais la franchise est à 2500 euros !

Oui, j’ai lu le contrat et je les ai appelés 2 fois pour tout vérifier précisément avec eux.

Bonjour à tous,
Je relance le sujet car je souhaitais savoir si certains avaient eu des réponses concernant les assurances de l’américain express gold Air France.
Nous comptons louer un Duster pour 15 jours en Islande, et le prix des locations assurances comprises atteint les 2000€ environ, ce qui me parait énorme. En ne prenant que l’assurance minimum, on peut diminuer le prix à environ 1500€. Mais du coup il n’y a pas SAAP notamment.
Je ne sais pas si l’Amex couvre ce genre de choses.
Merci d’avance pour vos réponses.

Oui, comme je l’ai indiqué au-dessus j’avais lu le contrat Amex Gold et les avais appelé pour vérifier avec eux qu’effectivement je n’avais à souscrire aucune assurance supplémentaire. Je vous conseille de faire de même pour vous rassurer ! Après ce qu’il faut tout de même savoir c’est qu’en cas de problème d’abord la société de location vous débite et ensuite seulement American Express (ou Visa Premier, c’est pareil pour le coup) vous rembourse.

Merci beaucoup Nicolas pour votre réponse. Je vais vérifier avec eux directement, comme vous le conseillez.
Avez vous finalement eu besoin de faire jouer l’assurance de votre côté ?

Absolument pas. Par contre, j’avais photographié et filmé la voiture sous tous les angles sans oublier le bas de la caisse au moment de récupérer les clefs.

Sujets suggérés

Services voyage