Assurance Namibie

Forum Namibie

Dans le devis que j’ai eu de tourmaline, c’est précisé que les loueurs assurent leur voiture à 80% (vol ou dégâts) avec une franchise très importante 30000$N , mais Tourmaline offre une possibilité de réduction de franchise moyennant un payement allant de 100$N à 250$N/jour. A 250$N/j tu as franchise à 0$N ainsi assurance pare brise et pneu incluses.
Donc, si je comprends bien, il faut en plus une assurance pour les 20% restant + assurance pare brise et pneu + éventuellement une assurance sup pour réduire la franchise;
Pour les habitués, comment faites-vous, que souscrivez-vous ?
Pour ceux qui sont partis avec Tourmaline, qu’avez-vous choisi?
et comment souscrit-on ces assurance: une fois sur place ou avant d’arriver à WDH.
Merci pour vos réponses

bonjour not me,

je repars en avril en Namibie pour la 3eme fois et suis passee 3 fois par Tourmaline.

personnellement, nous avons toujours pris la reduction de franchise a 0 afin d’avoir l’esprit tranquille. avec assurance pneus et vitres.

ces frais supplementaires sont a regler directement au loueur de voiture. Tourmaline sert d’intermediaire. Pour les 20% restant, il faut pas s’inquieter. Il faut partir du principe que vous n’aurez pas d’accident. En roulant cool, en respectant les viteeses indiquees, vous n’aurez aucun probleme.

Il me semble que certains voyageurs du forum prennent une assuranse en France. faites des recherches sur le forum, vous allez trouver des discussions a ce sujet.

Joslyne

Bonjour,

Même réponse que jolune.

C’est à discutter avec le loueur de voiture directement, Tourmaline ne fait qu’expliquer les différents choix, mais ne conseille pas.

Nous avons aussi choisi la réduction de franchise au maximum, pour être tranquile. Au final, nous n’avons eu aucun problème.

Pour ma part, j’ai loué et payé ma location avec une carte Visa Premier.

Toutes les assurances sont comprises avec cette carte(retard des bagages en avion, vol, collision…).
J’ai même éclaté un pneu et Visa Premier va me rembourser…
Je pense que dans ce type d’achat (avion, location etc) c’est une assurance qui vaut l’inverstissement de la carte.

J’ai une carte Visa premier mais il me semble que pour les voyages, billets … cela ne marche que dans les 180j qui suivent le paiement par carte. comme je réserve en Janvier pour Aout, c’est fichu pour moi. les 180j sont dépassés.
Mais je vais me renseigner mieux . en matière d’assurance, on paie tjrs un max pour en avoir le minimum !!!

rebonjour,

Mefiance avec les assurances qu’offrent les CB.
De meme avons une VISA 1er et pensions avoir trouve la solution pour ne pas payer de frais de reduction de franchise. Il faut lire leurs conditions d’assurance en ligne : les 4x4 ne sont pas assures en cas d’accident ! seules les berlines le sont. Joslyne

Bonsoir ,

Nous sommes partis en août avec Tourmaline mais avons loué la voiture directement par Odyssey Car Hire ,nous n’avons eu aucun problème . Nous avons paye avec la C B Visa premier sans prendre aucune assurance complémentaire ,la carte VIsa comprenant toutes les assurances à condition de louer un 2x4 .

Idem les camping car sont exclus de l’assurance

itou pour les Rolls Royce ! pourtant ça a l’air confortable !

que les assurances mettent un maximum d’exclusions , tout ce qui représentent un risque hop exclus , c’est tellement plus facile.
Si non, je me suis trompé sur les 180j, c’est les 180 premiers jours du voyage garantie qui sont couverts, à partir du 181è jour c’est pour notre poche.
Les 4x4 sont exclus.
Visa 1er me conseille de prendre un LAI (responsabilité civile du conducteur et des personnes transportées) ET un PAI (dommages que subissent des personnes transportées) .
Il faut je je me renseigne mieux sur ces 2 choses là .
Connaissez-vous en ?

Si je ne me trompe pas, les 180 jours c’est entre le début et la fin du voyage. Pas par rapport au paiement…

Oui, c’est cela, Visa 1er ne couvre que les 180 premier jour du voyage

Donc c’est bon pour un voyage que seulement 2 ou 3 semaines (ou même 4 !)

c’est plutôt pour un voyage de moins de 6 mois.

Tu pars bien moins de 6 mois en Namibie, donc c’est bon.

L’assurance couvre les 180 premiers jours d’un déplacement. Donc c’est 180 jours à partir du 1er jour de déplacement, donc à partir de ton départ en Namibie.

Pas 180 jours à partir du moment où tu paye.

http://www.visa.fr/je-suis-particulier/visa-premier-non-loguee/assurances-assistance/assurances.aspx

^^

Sujets suggérés

Services voyage