bonjour
j’ ai réservé 3 billets avec air china pour taiwan avec une escale a Shangai début avril.
avec l’apparition du virus en chine .je souhaite aannuler mon voyage.
ma carte de crédit me le permet mais faut être malzde ou avoir un accident pour faire jouer l’assurance.
étant en bonne santé , juste un certificat médical est assez pour annuler ??
si il y a des connaisseurs en la matière
merci
C’est ultra-simple !
Non tu ne dois pas fair e intervenir une assurance , puisque il y a cas de force majeure avec l annulation des vols via la chine!!
A toi d obtenir de ta cie la confirmation de la compagnie ( ou ton agence de voyages en france…) que tu puisses annuler ton voyage ou que eux memes l annule pour cette cause là!!
Si toi tu annules tu es marron!!!
ca serait trop simple si un simple certificat medical suffit
il faut une raison grave : hospitalisation , operation …
un ami en chimiotherapie quotidienne mais en ambulatoire ( cancer declaré apres l achat du billet) a eu toutes les peines du monde à se faire rembourser car pas d hospitalisation et pas d arret de travail ( il etait autoentrepeneur )
les vols ne sont pas remboursés non plus en cas de dengue ou de paludisme dans le pays
visité !
en avril deux chose l une soit l epidemie est terminée soit c’est la catastrophe absolue et les vols aeriens sont suspendus alors là tu sera remboursé
en attendant respires et detends toi
la grippe saisonniere a tué 7200 personnes l an passé
https://www.topsante.com/medecine/troubles-orl/grippe/l-epidemie-de-grippe-a-cause-7200-deces-631222
Hello, CA vient d’annoncer que les billets non remboursables (commancant par 999) peuvent faire l’objet d’une annulation et d’un remboursement.
Apparement ils n’envoient pas de mail pour le dire, j’ai un billet chez eux et ils ne m’ont rien envoyé. Va voir sur leur site ou téléphone leur, ou la boutique à Madeleine si tu es sur Paris…
Les cies vont suspendre leurs vols surla chine et cies chinoises restée clouée au sol, dici peu!!
ne rien faire avant surtout!!
les aussrances annulations peuvent intervenir en cas de guerre mais en période d’epidemie j 'en doute!
donc no move now…!