Assurance pour trek au Népal

Forum Népal

Bonjour

Je vais faire un trek en mars dans la region des annapurnas et l’agence locale ( terre du nepal) me demande de souscrire une assurance pour le trek notamment pour le secours helico en cas de grave problème. Il s’agit d’un trek assez facile (Le MARDI HIMAL en une douzaine de jours avec alt maxi à 4300 mètres.
Ou souscrire cette assurance qui garanti le paiement de l’helico.
Lors de mes voyages je ne souscris pas d’assurance ma carte premier étanat suffisante.
mb25

Bonjour
Rentre d’un sejour de 3 semaines au Nepal,avait contracte une assurance aupres de ma compagnie d’assurance GMFpour un mois au prix de 34 euros comprenant rapatriement helico et toutes assistances.cartes bancaires attention delais pour accord parfois long et pas de decollage helico sans accord assurance à moins d’avoir de quoi payer.Bon voyage

J’ai souscrit à plusieurs reprises l’assurance “Evasio Sports et Loisirs temporaires” proposée par Europ Assistance lors de treks au Népal.http://www.europ-assistance-voyages.com/evasio-sports-loisirs-temporaire

30 € pour une durée de 90 jours maxi, elle couvre tous les pays du monde et intègre (entre autres) les recherches et secours en montagne quelle que soit l’altitude, pour un montant maxi de 15 250 €.

Attention, au Népal, compte tenu du nombre très limité de moyens de secours disponibles et de leur coût, un hélico ne sera envoyé qu’après avoir obtenu au préalable l’accord formel de paiement de l’assurance.
D’où la nécessité de fournir avant de partir en trek les coordonnées de son assurance à l’agence organisatrice, ou à l’Ambassade de France le cas échéant si on ne passe pas par une agence.

Sujets suggérés

Services voyage