Assurance responsabilité civile

Forum États-Unis

Bonjour,

Je pars aux Etats-Unis le mois prochain pour des vacances (circuit organisé) et j’ai souscris une assurance pour les frais médicaux.

Je vois sur internet certaines personnes parler d’assurance responsabilité civile. Est-ce obligatoire?

Merci d’avance

En principe vous avez également dans l’assurance voyage une garantie de responsabilité civile (assortie de garanties de défense et recours) ceci d’un façon très générale.
Vous pouvez également trouver ces garanties dans des programmes d’assurances de carte de crédit.
Dans un pays où les procédures judiciaires vont bon train et où la justice coute une fortune
il est plus prudent d’avoir ces garanties d’assurances

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais regarder plus en détail si c’est compris dans mon assurance voyage.

Je ne m´y connais pas du tout en assurance et je me demandais surtout si c’etait une obligation pour rentrer sur le territoire?

Désolée si ma question paraît bête lol.

Merci :slight_smile:

non il n’y a pas d’obligation d’assurance pour entrer dans ce pays quelles que soient les garanties
c’est simplement un acte de prudence le plus élémentaire

Merci,

Je vais me renseigner plus en profondeur auprès de mes parents pour voir ce que leur assurance familiale couvre exactement, je suppose que c’est de ça dont il s’agit…

Sujets suggérés

Services voyage