Je suis en train de comparer les prix pour les assurances pour un voyage de 13 au 25 aout prochain.
j’ai lu que l’assurance contre les cendres est surtout pour le Sud du pays et nous souhaitons faire la route 1. Pensez vous que l’assurance contre les cendre soit indispensable à cette époque ?
Que conseillez vous ?
merci d’avance,
travelivet2
Bonjour,
Cette assurance était prise en comtpe dans la location et non en plus lorsque j’y suis allé fin octobre 2017.
Le risque ne dépent pas de la période mais du vent et comme en Islande, il y a toujours du vent…
Je te propose de regarder mon itinéraire de 10 jours réalisé fin octobre 2017. Itinéraire de 10 jours
de.rene3
Assurance cendre c’est surtout pour couvrir les éventuels dégats par les cendres et sable.
Oblogatoire ou à souscrire ou pas?
Tout dépend de la météo et des éruptions pendant votre voyage, et en islande cela peut vite changer.
Pour exemple ce jour raffale de vent très violente dans le sur et l’ouest. La neige est également très présente partout.
A vous de voir et peut être regarder dans la boule dde cristal ou lire dans le mare à café
sandra90024
merci pour vos commentaires ! Effecitvement, je pense que je vais me résigner à la prendre même si elle coute plus cher ! et TraveliteT merci pour l’adresse de votre blog, je vais m’en inspirer pour l’itin"raire sur la péninsule de snaefflsnes.
alisa015
Bonjour,
Les assurances SAAP on été généralisées suite à l’éruption de l’Eyjafjallajökull, car il y avait énormément de cendres abrasives qui s’étaient déposées dans la partie sud de l’île, et qui pouvaient causer de gros dégats sur la peinture et les vitres des véhicules en cas de tempête. (tu peux voir sur mon site la photo d’un véhicule dont la peinture a été entièrement décapée du côté exposé au vent)
Le risque est maintenant moins important.
Dans le centre de l’île, le risque existe car la végétation est quasiment inexistante et quand le vent souffle fort, il soulève pas mal de poussière volcanique.
Y souscrire ou pas , ça reste un choix personnel, une assurance est toujours trop chère sauf quand on en a besoin