Assurance temporaire camping-car

Forum Camping-car

Bonjour …je souhaite louer un camping car mais il faut que je prenne une assurance temporaire …le souci c est que mon assurance ne le fait pas …
Avez vous des tuyaux pour pouvoir l assurer …merci

Faut assurer le CC à la place de ta voiture…et si ton assureur ne fait pas ça non plus, et bien faut changer d’assurance car ce doit être des couillons, faites faire un devis à la maaf vous verez la diff. A+

Je suis d accord avec vous d ailleurs je compte changer d assurance …J ai appelé la maaf mais n assure qu’ en temporaire que leur adhérents…la.macif c est bon aussi

Bonjour , comme dit jeanpierre07000 , ça c’est sur ce sont des C;;;;;s

sinon basculer votre assurance voiture sur la couverture assurance du CC loué , comme il est fait pour certain loueur de voiture . mais dans votre cas c’est un particulier qui vous le loue ou une enseigne ?

Bonjour c est un particulier …l assurance ne m a pas proposé de transférer l assurance auto sur le cc

L’assurance par le propriétairePour les propriétaires qui proposent la location de leur véhicule, l’assurance proposée est généralement sous la forme « tous risques ». Le locataire tout comme le propriétaire bénéficie ainsi de plusieurs avantages. De ce fait, celui-ci n’est plus dans l’obligation de souscrire une assurancetemporaire. En principe, le coût de l’assurance est inclut dans les tarifs de location. En cas de sinistre, l’assureur prend en charge tous les frais de réparation, qu’il s’agisse de dommages causés à des tiers ou de dégâts subis par le véhicule. D’autres possibilités ne sont pas à écarter, notamment en cas de besoins spécifiques. A noter que, généralement, ce type d’assurance ne concerne que la location à titre privé.

je viens de regarder pour vous sur google et donc voir si c’est possible entre votre loueur et vous ( l’article ci dessus ) sinon je pense qu’il vaut mieux loué chez une autre personne.

bonne journée

En cherchant pour louer un camping …beaucoup de loueur particulier demander de prendre sa propre assurance temporaire

re- donc c’est qu’il ne sont pas en tous risques , ou alors s’ il le sont demander a voir leur contrat et le lire , car si vous prenez une assurance provisoire , c’est très bien mais qui vous dit que celui qui loue a pas eu des problèmes sur sont CC et qu’il vous les fera subir a votre retour en affirmanant que vous aviez pris le CC en très bonne état . aujourd’hui ont n’es jamais assez prudent , bon bref d’utres personnes sur ce forum vous en diront plus s’il l’on déjà fait de la loc privé.

bonne fin d’après midi

En cherchant pour louer un camping …beaucoup de loueur particulier demander de prendre sa propre assurance temporaire ))))))))))) et c’est marquer quoi ici !!! dans l’article que vous copie ,« tous risques ».De ce fait, celui-ci n’est plus dans l’obligation de souscrire une assurancetemporaire.A noter que, généralement, ce type d’assurance ne concerne que la location à titre privé.

ça en dit long mais bon après le choix de chacun … loueurs et locataires

Sujets suggérés