Bonjour
Je pars au printemps et l été plusieurs mois en Asie centrale avec mon propre véhicule.
La maif n assure pas le camion ( Unimog Mercedes )dans les pays de l’ex URSS,.Elle assure uniquement les passagers en Assistance et rapatriement
Qui peux me conseiller par son expérience, une assurance pour le véhicule uniquement pendant toute notre séjour en Asie Centrale et Mongolie
merci
cordialement
bonsoir,
Tu dis que la MAIF n’assure pas en Russie , est -ce que c’est parce que tu pars en camion ?
Je suis à la MAIF depuis X années et je n’ai jamais eu ce problème avec mon 4x4. Tous les pays de l’ex URSS ont toujours été couvert. Je ne vois pas les raisons qui empêchent l’assurance d’un Unimog, un camping-car étant assuré, la valeur de l’un et de l’autre pouvant certainement se valoir.
J’y pense , il y a ce cabinet qui semble “assurer” pas mal de 4x4 à l 'étranger, tu peux tenter…
https://www.allianz.fr/assurances-particuliers/agence/38350/la-mure/marie/index.html
Bonjour Merci de ta réponse.
Peut être me suis je mal exprimée mais je voulais dire que la MAIF ou nous sommes assurés depuis 4 ans pour l unimog nous couvre bien en Russie mais uniquement jusqu’en l oural . Apres rien (Assurance camion)
Par contre nous sommes assurés en assistance et rapatriement IMA Assistance MAIF pour tous les pays traverses
Je pense que c’est deux choses différentes.Si tu as d autres renseignements à ce sujet , je prends
Merci
Cordialement
Bonsoir, L’Oural est un problème récurrent avec toutes les assurances. C’est ce qui se dit la plupart du temps, mais qui est vrai qu’avec certaines compagnies. Ton problème est le camion, peut-être est-ce un cas particulier pour la MAIF, mais je peux te certifier, qu 'ayant eu vent de ces problème d’assurance après l’Oural, j’ai contacté une personne au service MAIF international à Niort , qui m’a affirmé que j’étais bien couvert après l’Oural pour le véhicule.
Essai de les contacter et expose leur ton problème d’Unimog
BonjourMerci pour la réponse.
Je vois avec Niort rapidement
Cordialement
Salut
pour info Groupama m’a assurée en Russie. (et aussi dépanné car j’y suis tombé en panne) et aucune contrainte d’Oural.
Par contre ils ne proposaient rien pour l’Asie centrale.
Est il possible d’y acheter des assurances pas cher au poste frontière? (comme ca se fait à la frontière russe)
Merci de ta réponse . Pour l Asie centrale et bien écouté on va voir sur place car nous sommes actuellement en russie sur le baikal et aurons nos visas mongoles demain . Je pense qu en Mongolie il est possible de prendre une assurance à la frontière mais pour le reste on verra sur place .maintenant les cartes sont jetées Bonne route à toi Marie Vero
salut
je voumais savoir quelle assurance tu as trouvée finalement pour ton unimog pour aller en mongolie?
on a un trm 4000 4X4 et on galère a trouver une assurance, on va jusqu’en asie du sud est via la russie et la chine!
merci de ta réponse!
bonjour
nous sommes rentrés il y a juste un mois d’un voyage en Asie centrale de8 mois. Super magique nous sommes enchantés.
Pour l’assurance en mongolie nous avons pris une assurance à ULan bator au magazin d’état il y a tout
je vous explique
en entrant dans le magasin d état sur la droite il y a des marchés qui montent au 1 étage et sur le palier l assureur est sur la gauche sur le palier
très sympa nous avons payé pour le camion une 20 euros pour l’année . Il ne détaille pas par mois. Pour la Russie nous étions assurés et sommes assurés par la MAIF qui nous couvre sur tout le territoire russe jusqu’à la frontiere russe mongole .
pour les autres pays d’Asie centrale pour le kazak assurance prise à la frontiere pour 15 20 euros en gros par mois et pour le reste nous n’avons rien pris : pas d’assu.rance pour le kirgistan le tadjikistan Ouzbekisthan .tout a était impec
voilà . Si vous voulais d autre renseignements, n’hésitez pas nous vous les donnerons avec plaisir dans la mesure de nos possibilités
cordialement
merci pour tes renseignements! on a trouvés une assurance !on a hâte de partir!
bonne soirée
au Kazakhstan, il y a une assurance obligatoire à l’entrée du pays, juste après le poste frontière, vous êtes sûr de trouver un comptoir dans un café. Mais elle ne servira à rien. En Kirghizie, l’assurance dépannage si elle existe ne fonctionnera pas, personne ne viendra te chercher, à voir peut-être avec la London Assurance, près de l’hôtel Ak-Eme