Assurance Voyage au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à Tous,

Je rentre du Mexique, où j’ai dû être hospitalisée quelques heures pour des perfusions d’anti-douleurs.
(Lombalgies aiguës)

Nous avions une Assurance prise à l’agence de voyage (236€) avec un montant garanti de 150 000€.

Nous avons respecté les démarches, à savoir : Tél. au plateau assistance avant d’aller consulter
le médecin de l’hôtel . Nous avons eu un numéro de dossier pour la prise en charge.

Par contre, ce qui n’est indiqué nulle part sur le contrat et que l’on vous dit au moment où vous
téléphonez de l’étranger, c’est que la consultation ne sera remboursée (120$) que si vous êtes
hospitalisé!

D’autre part, nous avons dû régler, en sortant, la facture de l’hôpital soit …2015, -$ US - OUPS!!!
L’assurance n’a pas fait l’avance, car j’ai été hospitalisée moins de 24h!!!
Là non plus, nulle part c’est indiqué sur le contrat.

Et maintenant, cette assurance me demande de faire les démarches auprès de la S.S. et de
ma Mutuelle. Ils me rembourseront la différence. Quand ???

Etiez-vous au courant de cela ? J’imagine un jeune couple en vacances, devoir débourser
une telle somme, lorsque l’on a payé une assurance pour être justement pris en charge, en cas d’hospitalisation pour une somme aussi considérable.

Si cela peut vous servir…

Cordialement

Bonsoir à Vous,

Pas de réponse à mon message. Je suis un peu étonnée, que personne n’ai eu ce genre de problème.

De plus, personne ne s’inquiète d’avoir à régler, immédiatement, à l’ étranger, en cas d’hospitalisation de moins de 24h, une somme tout de même importante, et qui aurait pu l’être encore plus.

Suis-je la seule à être surprise par cette pratique? Ce n’est pas rassurant
pour les prochains voyages. Nul n’est à l’abri d’un problème de santé.

Sujets suggérés

Services voyage