bonsoir
J’ai trouve ce site qui propose une assurance voyage couvrant le risque COVID 19
Est ce que quelquun connait ?
https://www.avi-international.com/actualites/information-covid19-assurance-voyage-avi
bonsoir
J’ai trouve ce site qui propose une assurance voyage couvrant le risque COVID 19
Est ce que quelquun connait ?
https://www.avi-international.com/actualites/information-covid19-assurance-voyage-avi
j’ai vu aussi ce lien qui doit être un comparateur d’assurance:
https://insurly.fr/coronavirus/souscrire-assurance-voyage-covid19
Bonsoir chanchan51
Merci pour ces liens qui me semblent intéressants.
Certaines assurances proposent en effet des garanties frais médicaux / rappatriement couvrant le COVID 19 (et le site insurly.fr en fait une bonne syntèse je pense), ainsi que des garanties annulation (et encore, en général, les assurances annulation doivent être prises au moment de l’achat du billet d’avion …).
Ce qui n’est pas couvert, ce sont les frais liés au COVID 19 si l’assuré n’est pas malade.
Quelques exemples :
Pat
Bonjour,
Nous avons contacté plusieurs sociétés d’assurances spécialisées dans les voyages.
La réponse a toujours été la même:
Selon ces sociétés, c’est de la responsabilité de l’agence de voyage…
Personnellement, la nôtre ne propose rien…
Nous en avons trouvé une qui couvre les frais d’hébergement en cas de quatorzaine jusqu’à 500€ par personne (Pour nous trois, nous devons payer plus de 1000€ pour cette assurance)
Au vu du risque actuel et des frais additionnels qui pourraient être exhorbitants, nous songeons à annuler notre séjour…
Mais nous avons toujours un petit espoir et continuons de chercher une solution…
Sandrine
Bonjour,
Pour la quarantaine, Assur Travel couvre les frais de quatorzaine si vous êtes confiné à hauteur de 80€/nuit jusqu’à 14 nuits (soit max 1120€), voir le lien du site du comparateur insurly dans l’autre message plus haut. Il me semble que c’est les seuls. Ils couvrent aussi les frais d’annulation en cas de refus d’embarquement suite à une prise de température à l’avion (nécessaire de s’assurer dans les 48h après la réservation de son voyage pour ce contrat annulation).
Pour la présence d’un proche, il faut voir si les garanties d’assistance de l’assurance s’appliquent ou non en cas d’épidémie. Si elles s’appliquent, il n’y a pas de raison que malade du covid ou d’autre chose, les frais pour la venue d’un proche soient différentes.