Bonjour,
je compte aller en thailande en Mi-Avril prochain, et j’aimerai savoir si il est obligatoire de souscrire une assurance voyage pour entrer en Thailande,
Merci d’avance.
Bonjour,
je compte aller en thailande en Mi-Avril prochain, et j’aimerai savoir si il est obligatoire de souscrire une assurance voyage pour entrer en Thailande,
Merci d’avance.
La Thaïlande n’exige pas d’assurances voyage, donc pas de soucis de ce côté-là.
Cependant, je te conseille fortement d’en souscrire une : on ne sait jamais ce qui peut arriver sur place…
Bonsoir,
En débarquant en Thaïlande, on ne vous dmandera pas d’attestation d’assurance.
Ils n’en ont rien à faire.
Par contre, si vous avez un pépin.
L’assurance liée à votre carte bancaire ( compris dans le prix de l’abonnement ), est assez performante.
En fait, l’assurance liée à la carte bancaire ne fait qu’avancer les frais qui sont remboursés par la Sécu + votre mutuelle.
Important.
Avoir toujours le numéro de l’assurance liée à votre carte bancaire.
Quand vous arrivez aux urgences, on vous demande d’appeler votre assurance.
Si l’assurance " marche ", vous ne payez rien. Si vous n’avez pas le numéro de tél…c’est plus compliqué…
En fait, les assurances genre Mondiale et autres, ne font qu’avancer les frais.
De retour en Europe, elles vous demanderons de rembourser les sommes que la Sécu et votre mutuelle vous aurons restituer à votre retour.
Pour être approx + clair.
Si vous êtes hospitalisé, vous ne payerez rien.
Mais à votre retour( vous devrez envoyer des formulaires ) vous allez toucher des remboursements ( comme si vous aviez payé vos frais médicaux en France ).
Il vous faudra les reverser à la caisse de Sécu et à votre mutuelle.
Donc, pas vraiment besoin d’avoir une asurance spécifique.
Par contre, la prise en charge est peut-être meilleure si vous avez une carte Premier ou Gold Mastercard.
A vérifier.
Merci pour la réponse, bonne journée.
Merci pour votre réponse rapide et utile,
bonne journée.