Astuce pour le change à l'aéroport d'Istanbul Havalimani (IST)

Forum Turquie

Bonjour à tous,

Pour le change au nouvel aéroport d’Istanbul Havalimani (IST), il y a des stores “Global Exchange” un peu partout dans l’aéroport. Le taux de change est à hauteur de 25% du taux de change réel, c’est une vraie arnaque. En plus, je ne sais pas si c’est pour embrouiller le touriste mais le taux de change est assez mal indiqué en petits caractères qui défilent tout le temps selon les monnaies.

Il vaut mieux soit se contenter de changer le minimum et d’attendre d’être en ville pour changer le reste, soit descendre au rez-de chaussée au niveau des arrivées, il y a un petit bureau BBVA sur la gauche quand on regarde les sorties. Il se contente d’appliquer un taux de change de 4% bien plus raisonnable et similaire à ceux des bureaux de change trouvables en centre-ville.

Pour information, le nouvel aéroport est très beau et agréable à fréquenter.

Bonjour à tous
Je confirme le contenu du message d’Etienne. J’ai changé des euros à l’aéroport d’Istanbul à 14 TL il y a 5 jours. En ville c’était à plus de 17TL
Changez le minimum à l’aéroport. Il y a pléthore de bureaux de change dans les lieux touristiques. Le change se fait au cours du marché sans commissions.
Cordialement,

Bonjour.
D’une façon générale en effet, il faut éviter de changer dans les aéroports, tant le taux de change est défavorable au touriste de passage. La Turquie n’échappe pas à cette règle.
On change un minimum pour pouvoir rejoindre le centre ville. L’idéal étant d’avoir de la monnaie locale avant d’arriver dans le pays. Piqûre de rappel utile !

Sujets suggérés

Services voyage