Astuces pour Billets d'avion pas chers!!!

Forum Inde

Salut à tous,

Je viens d’acheter mon billet d’avion pour l’Inde (direction Mumbai) à 320 € avec Air India (hors cout d’assurance de 30 €)…

En fait, j’ai réalisé, après de longues heures à comparer les prix, qu’il était beaucoup plus intéressant de prendre un avion pour l’Inde directement à partir de Londres, en se rendant à Londres en train… ce qui si l’on s’y prend à l’avance ne coute quasiment rien (60 € A/R en train avec carte 12-25ans ou 80€ avec easy jet)…

Donc cout total d’un Paris-Bombay AR :
320 € de billet d’avion
31 € d’assurance multi-risques
60 € de billets de train
soit un cout total de : 411 € :wink: qui dit mieux!

En plus, cela permet de se faire un petit séjour à Londres de quelques jours ou quelques heures pour ceux qui ne souhaiteraient pas rester sur place :wink:

A plus

bonjour,
je viens de réserver un AR Lyon-Bombay sur British Airways à 380 euros TTC (même prix avec départ de Paris), donc, à moins de vouloir rester quelques jours à Londres, je ne vois pas l’intérêt de prendre le train.
L’année dernière, j’étais partie avec Finnair à moins de 400 euros.

bon, c’était gentil quand même

christine

aller sur le moteur de recherche PartirOu.com ,j’ai pu trouver des billets d’avion moins chèrs à plusieurs reprises

entre autres moteurs de recherche dont certains sur le site du routard.

Totu depend où et comment tu vas sejourner.
Pas besoin en tout cas pour ma part, tu as tout sur place.

Salut,
j’ai procédé comme toi. Nous y allons en Août et les billets sont hors de prix au départ de Lyon ou de Paris. Du coup,on part de Londres. Par contre, un doute : j’espère que le visa fait en France sera valable au départ de Londres. Comment ça c’est passé pour toi ? MErci

Très bonne remarque!!!

Je n’ai pas de réponse exacte, mais a priori je ne pense pas que cela devrait poser de problème pour les raisons suivantes :

1. UK est dans l’UE
  2. un Visa c’est un titre de séjour pour un étranger d’une nationalité déterminée (donc en l’espèce français) donc peu importe d’où il vient
  3. le principe du visa multi-entrée c’est que tu puisse entrer et sortir du pays et par conséquent en venant de plusieurs pays différents
  4. Il y a trois ans, je suis allé en Inde par un Avion Paris-Londres (Heathrow)-Dehli et nous n’avons pas eu de problèmes → MAIS il est vrai qu’à Heathrow nous sommes resté dans la zone internationale et donc nous sommes pas partis juridiquement de UK.

Donc je pense pas qu’il y ait de problèmes! Mais pour être sur, il faudrait interroger le Ministères des affaires étrangères…

Si qqu’un à réponse plus sûre…

suis allé 5 fois en Inde,jamais pris de moustiquaires,mais vaut mieux avoir les lotions ou spray anti -moustiques(en Inde,tu les paieras très bon marché et efficaces en plus)

le visa fait à Paris est valable du départ de Londres,suis passé par Londres en mars 2009

Super ! bonne nouvelle et même si on arrive en train comme nous ?

oui,pas de problème,

Le visa délivré est-il multi pass ? Combien coute-t-il si on va le chercher directement à l’ambassade ?

Merci

Le visa pour l’Inde mentionné sur ton passeport français quel que soit l’ambassade où il est demandé et octroyé est valable en Inde, cela ne dependant nullement du pays d’oû tu viens finalement ou cie aerienne.
Tu peux le demander à paris, bangkok comme je l’ai fait ou autre, peu importe, tu entres en Inde d’où que tu arrives…

Bonjour,

Pour info, j’ai trouvé des billets à 312 € (Paris / Delhi) il y a quelques jours pour un départ le 31 juillet et avec la compagnie : SAUDIA ARABIAN AIRLINES.
Vraiment pas cher du tout …
A+
Syl

sur quel moteur de recherche stp ?

air france offre les mêmes prix 420 € TTC en vol direct de Paris !

Nato,
C’était sur le moteur de recherche "www.prixdesvols.com "

bonne recherche !
syl

merci beaucoup,bon dimanche

place disponible sur ce vol aller simple paris delhi avec une connexion sur Riyadh et attente d’un peu plus de 5 heures pour le vol suivant.
Vois aussi les tarifs en vols aller retour…

Slt, les prix Air France en ce moment sont à hauteur de 760 €, donc, bcp plus chers, en plus, ce sont des promos. notre vol est multi-destination car nous partons et nous arrivons de 2 villes différentes, à savoir Chennai et Cochin, donc ni Delhi, ni Mumbai en l’occurrence, dont les billets sont + répandus. bref, chacun a ses astuces mais tout dépend de la date de départ et la période basse ou haute saison en Inde etc. etc.
En ce moment, sur scnf voyage, les départs multi-city depuis Lyon ou Paris sont démesurés, donc c’est vite vu.

Ton astuce est vraiment géniale, merci de l’avoir partagée car c’est quasi moitié prix en partant de Londres pour Kochi en février(370 € environ) au lieu de Paris (plus de 660€ !!!) avec easyvols!
Merci

Votre astuce qui consiste à trouver les bonnes escales par soi même peut être appliquée pour bien d’autres destinations. En Europe, la densité du réseau aérien (et ferroviaire) fait qu’il est possible de trouver ce genre d’astuces sur pas mal de destinations. Il existe d’autres astuces permettant de trouver des billets d’avion étonnamment bon marché (comparé à ce que trouvent certains comparateurs). Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ces astuces, parfois appelées “flight hacking”, ou même en profiter grâce à des experts en la matière, je les invite à venir faire un tour sur Darjeelin.

Sujets suggérés

Services voyage