Astypalea : où loger + bus ?

Forum Grèce

Bonjour,
Nous envisageons avec une amie de passer une semaine à Astypalea en septembre.
Pas facile de trouver des infos sur cette ile et nous nous posons quelques questions…

Est-ce une bonne diée de loger à Pera Gialos ?
Qqun a t’il déja logé dans les studios Orsalia dans le port ?

Y a t’il des bus pour se balader dans le reste de l’ile ?
Des promenades à pied ?

Comment peut on venir de l’aéroport en sachant que l’avion arrive vers 8h le matin. Y a t’il une navette ?

Tous vos conseils sur cette ile sont les bienvenus. Merci d’avance

Oui il y a des bus à l’aéroport… ou alors le taxi (5 euros)

Sinon sur l’ile vous pouvez effectivement vous déplacer en bus ou louer une voiture pour plus de liberté.

Merci Caroline, bonne nouvelle pour les bus,
et est-il judicieux de loger à Petra Gialos ?

oui ce n’est pas comme Chora au dessus

Bonsoir
En Juin , j’ai passé 8 jours sur Astypaléa et logeais au Xenios Zeus à Pera Gialos . Ce petit port de pêcheurs et de plaisance est très agréable , avec de nombreux cafés , restaurants , distributeurs de billets sans oublier la petite plage . Question bateau , seul arrive celui en provenance notamment de Kalymnos puisque à 5 kms de là au milieu de nulle part a été construit un port qui accueillent les bateaux en provenance d’ Athènes
De Pera Giialos , vous pouvez rejoindre facilement à pied Chora et ses célèbres moulins soit par l’ancienne route soit par un petit chemin accroché à la colline . Vous pouvez aussi rejoindre Livadi toujours à pied , depuis Chora , en descente mais après evidemment ça monte . Pour rejoindre les autres , plages et sites , à pied c’est faisable mais soit par des pistes soit par la route goudronnée empruntée par les véhicules… pas très fun … je vous conseille de louer un véhicule , nous l’ avions fait chez Lakis Manolis sur le port .
Les bus ne font pas légion et certaines destinations sont totalement non desservies . Surtout que Septembre comme Juin cela n’est plus la saison , par contre comme me disait Iannis notre loueur … " August it’s crazy crazy "
Au port je vous recommande un super resto le Maïstrali … le chevreau à la sauce citron et le poulet au yaourt et moutarde … des délices … de plus accueil charmant . Vous avez aussi le Akrogiali … où si vous avez l’occasion dégustez des " giaprakia ".
Quant l ORSALIA , je ne le connais pas du tout , je pense qu’il est un peu en retrait du port .
Je ne suis pas arrivée en avion mais en bateau depuis Athènes à 3h du matin et mon loueur m’attendait donc je ne peux pas vous donner d’info sur l’aéroport
Bon séjour … ne râtez surtout pas la plage d’ Agia Konstantinos

Merci mille fois Yassou pour ces conseils précieux et pour les recommandations de restaus, ça donne bien envie. Nous allons sans doute louer une voiture mais j’avais lu qu’il y avait plutôt des pistes que des routes.
Orsalia est effectivement un peu en retrait du port, j’espère juste que c’est calme, j’aurais aimé avoir des retours d’expérience sur cette location, mais rien sur internet.
en tous cas, j’ai l’impression qu’une semaine ne sera pas de trop pour bien tout visiter.
merci encore !

Bonjour,
Nous étions à Astylaea la 1ère semaine de juillet. Nous avons beaucoup apprécié cette île, encore très calme à cette période. Nous logions chez Drougas studios à Livadi. Yannis Drougas tient impeccablement ses studios : beau jardin, champs de mandariniers, studios très propres et bien équipés, bon marché. Nous avions choisi Livadi pour être dans un environnement plus vert et plus calme (malgré ses 4 tavernes, son café et ses 2 minimarkets) et avons eu raison. En effet, Chora (et Pera Gialos) sont des lieux beaucoup plus animés (un peu trop pour nous mais c’est affaire de goût) : beaucoup plus de monde, locations collées les unes aux autres, bars à musique… Le service de bus (et la ligne en gros Livadi-Chora-Pera Gialos-Maltezana, aéroport) est plutôt efficace et le shoraires sont placardés partout.Il y a plusieurs sites très intéressants (églises paléochrétiennes) avec mosaïques. Le musée archéologiques (sur le port de Pera Gialos) était fermé depuis quelques temps nous a-t-on dit. Un regret : peu de randonnées (plutôt des balades) balisées et avec la carte Anavasi pas toujours très évident de s’y retrouver.
Bon séjour sur cette belle île

Merci Izy,
Je note bien vos conseils de logement à Livadi, nous recherchons le calme et ça me paraît une bonne option.
Un peu déçue par le manque de randonnées mais nous nous rattraperons à Amorgos la semaine suivante.
Merci encore pour tous ces détails

2 séjours à Astypalea et toujours émerveillée ! le Kastro à la tombée de la nuit… les moulins… on avait notre plage “privée” (tout au bout plage Livadi en remontant…) ; un petit bijou en bleu et blanc… une île qui se mérite… surtout en ferry…

Bonjour,

Je confirme aussi qu’Astypalea mérite d’être découverte; j’y ai séjourné une dizaine de jours en septembre 2016 et j’y retournerais avec plaisir.

Quelques photos et infos complémentaires sur mon blog.

Bonnes vacances,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage