Ataques de singes a new delhi et installation

Forum Inde

Bonjour,

Je viens d’emménager à new delhi aprés avoir séjourné dans une guest house française super!
Jusque là tout va bien sauf qu’entre l’installation qui prends un temps monstrueux et les meubles qui coutent une blinde nous avons été semi attaqué par des singes je vous explique:

Nous avons pris un appartement au rez de chaussez à New delhi dans un joli coin non près de la route, car nous avions besoin d’un jardin pour notre petit chien et en amenant nos meubles dans notre futur chez-nous un choc pas trés cool nous attendait…

Attaque de singes!!! et oui j’étais avec mon mari devant ma fenêtre heureusement munie de barreaux solides, et là d’un coup un singes se jette dessus à la limite de briser la vitre sans savoir pourquoi , en hurlant les crocs et la gueule bien ouverte, prêt à mordre! le choc pour moi! alors que depuis des jours je rêvais d’en voir .

Evidemment il y en avait d’autres genre 5 ou 6 suivi d’indiennes qui quémandaient de l’argent avec des pommes et bananes!
On a vite compris que c’était une astuce pour nourrir les singes et qu’ils étaient avec elles. L e hic c’est que mon mari leur a donné des roupis et maintenant j’ai super peur qu’elles et qu’ils reviennent m’attaquent moi et mon chien !

Désolé pour ceux qui vont trouver ça parano mais d’aprés les dire, les attaques de singes ne sont pas rares ici et ne pas se sentir en sécurité dans sa propre maison c’est dur et puis étant femme au foyer pendant que mon mari ira travailler je flippe plus qu’un peu!

Voilà je vous demande de l’aide là dessus

Et aussi quelques astuces sur l’ameublement et tout le reste car tout conseil est bon à prendre .

Merci par avance

Un conseil évident; faites comme les indiens…

Munissez-vous d’un baton que vous garderez toujours à portée de main pour chasser les intrus.

Ne laissez jamais de portes et fenetres ouvertes autrement “bonjour les dégats”…

Ou bien encore, comme sur la plupart des terrasses sur les toits de Varanassi, faites poser une “cage”, dans laquelle vous vous sentirez plus en sécurité, mdr…

Et puis si vous leur donnez quoi que ce soit , c’est sure qu’il reviendrons; ils sont pas betes, au contraire les primates sont très intelligents et très chapardeurs…

Quoi qu’il en soit ne vous en faites pas , les p’tites betes mangent pas les grosses; et puis c’est aussi ça l’Inde et qui fait tout son charme.

En tout cas je m’étonne qu’en allant s’installer pour vivre dans un pays, on le connaisse aussi peu.

Bon courage, bonne chance et belle vie en Inde: “Don’t worry, be happy”

Merci beaucoup madame pour vous être donnée la peine de mettre un message plus moqueur qu’utile!

Quand on on ne connais pas toute une histoire on ne juge pas et on s’abstient de toutes réflexion !
Je suis ici depuis très peu et ai du suivre mon mari à la dernière minute sans que ni lui ni moi ayons envie de vivre en Inde mais c’est la vie et on doit s’y faire !
Ce problème de singe et votre solution du baton était évidente comme de ne pas donner de la nourriture pffffff que je me retiens de ne pas être plus vulgaire !

Bref je me débrouillerai autrement madame je sais tout je sais rien !

Espérant qu’un jour vous vous retrouviez dans la même situation que moi et evidemment je précise pas à vivre ici juste cette sensation de mal être , j’avais besoin d’en parler merci pour tout ******** et ça vient du coeur ça!

Hou la la…le message de Kathy ne méritait pas tant d’agressivité…

Que vouliez-vous qu’elle vous réponde ?: “prenez une carabine et tirez leur dessus” ou “acheter une statuette d’Hanuman, il vous protègera”…

Les Indiens, en effet, prennent souvent un bâton pour s’en débarasser et évitent de laisser leurs fenêtres et portes ouvertes…on ne peut rien faire d’autre;

Votre départ “à la dernière minute” vous a évité les a priori mais il va falloir maintenant composer avec la réalité indienne et je doute que ce forum ne vous soit d’un grand secours…

Vous savez, quand même, qu’il existe une alliance française à Delhi et au moins une association d’expats qui vous aideront bien plus efficacement pour votre vie là-bas.

Je ne peux, par contre, que vous conseiller de garder votre calme…tant de stress et de hargne pour une petite réflexion de rien du tout…je vous sens mal partie pour vivre l’Inde au quotidien…vous n’allez pas manquer d’occasions de vous énerver pour des choses beaucoup plus importantes…

Keep cool, Mrs, no problem…

Je ne souhaitais qu’une oreille compatissante ou juste des points plus positifs que finalement j’ai trouvé grâce à autre chose que ce site .

Effectivement je ne crois pas être idéale pour l’inde pourtant je dois y rester et puis je crois que la fatigue y était pour beaucoup .

Bref encore une fois si on ne peut pas m’aider on ne commente pas !

Et merci pour la carabine !

Je vois que la solidarité des expats est sans faille!

Sur ce merci pour votre tolérance et votre soutient vous m’avez été d’un grand secour .

Merci Christined!!!

J’en reviens pas, je digère mal la violence, la méchanceté et la betise humaine; oups ça me reste en travers, enfin bref…

Heureusement que vous etes intervenue, car ça me rassures.

Merci mille fois, passez une excellente journée

cordialement, Kathy

Sujets suggérés

Services voyage