athènes - Delphes : bus ou voiture ?

Forum Grèce

Bonjour, nous partons 4 jours à Athènes et aimerions peut-être enprofiter pour voir Delphes. Est-ce que ça paraît faisable ? comment y aller ? location de voiture ou bus ou train ou…
Merci d’avance.

Pour etre moins dépendants des horaires de bus mieux vaut louer une voiture
Le train ne va pas à Delphes donc c’est soit location de voiture soit bus mais ce n’est pas pratique à mon avis…
En plus en voiture vous pourrez faire l’aller retour dans la journée (en bus aussi bien sur mais il doit y avoir un bus toutes les deux heures)…

Salut,

En effet il vaut mieux louer une voiture. Je l’ai fait en train depuis Athènes en train (déjà il faut aller jusqu’à la gare ! ensuite il faut tomber sur un guichet avec une personne qui a envie de vous répondre…). Mais celui-ci ne va pas jusqu’à Delphes, il faut descendre à Leivadeia, aller dans le centre-ville et trouver l’arrêt du bus qui passe par Delphes. Ce dernier n’est pas cher mais j’ai vécu une mauvaise expérience avec mon sac qui a été descendu un arrêt trop tôt et un chauffeur insultant.

Mais ça vaut le coup d’aller voir Delphes, une journée suffit amplement.

Yannick

Je reviens tout juste de delphes et par le bus ca le fait largement en plus ca vous evite de conduire en presence des chauffards grecs completement dingue.
Le bus met 3h pour y aller il y en a un a 7h 30, et 10h30 et pour revenr le soir il y en a 16h , 18h et 21h.
Par ailleurs pour aller a la station de bus vous aller a syntagma prenez le bus n24 a cote de l’entree du jardin national et vous demander quil vous arrete a la station de bus ktel.
c’est pas complique,plus simple que de louer une voiture et de se faire arnaquer, cest plus respectueux de l’environnemt et ca coute 26 euros aller retour.
Et vous pouvez faire l’aller retour dans la journee sans probleme!

Bonjour nous sommes a Athenes et prévoyons de nous rendre à Delphes après demain. Vous souvenez vous peut-être de votre compagnie de bus pour y aller ? Merci d’avance Stéphanie

Pour aller à Delphes le mieux c’est de prendre le KTEl

Le KTEL c’est la compagnie nationale de bus. Il n’y en n’a pas d’autre.

Bonjour, j’aurais souhaité savoir où dans Athènes on peut prendre le bus pour se rendre à Delphes ?

A la gare routière de lioson

Votre message est très pertinent pour moi. Avez-vous eu la chance de tester la route en bus jusqu’à Napaulie? Si oui, est-ce compliqué de faire une halte à Corinthe pour visiter un peu?

Vous souvenez-vous également d’avoir vu ou entendu parler d’hébergements facile d’accès depuis la station de Delphes?

Je vous remercie de votre réponse!

Bonjour,

Pour Corinthe, on peut prendre le train à partir d’Athènes. Sinon il y a plein de bus qui partent toutes les heures pour Corinthe.

La route en bus jusqu’à Nauplie est normale.

Au risque de parraître inculte, comment puis-je démarrer mon propre sujet? J’essaie de publier une question qui m’est propre mais je ne trouve pas comment…

Merci de votre aide :slight_smile:

Dans le forum Grèce en haut à droite cliquer sur “Créer une discussion”

Bonjour !
Ou est il possible de réserver les billets pour Delphes - Athènes ?
Merci !

Bonjour,

On peut les acheter ici : Online Tickets - ΚΤΕΛ Ν. Φωκίδας - Δελφοί
Meme si en général la réservation n’est pas nécessaire car il y a toujours de la place.On peut acheter son ticket juste avant de monter.

Merci beaucoup, je souhaite m’y rendre et je me posait la question si les bus etaient pleins et si risque de ne pas enbarquer.
Merci

Bonjour
Pour Nauplie, on doit prendre où le bus à Athènes, svp? Merci

On prend le bus au KTEL de Kifissou : Leof. Kifisou 100, Athina 104 43

Merci beaucoup pour toutes les réponses !

Bonjour,

Ayant effectué le trajet Athènes - Delphes en car en septembre 2021, nous partageons notre expérience, en espérant aider d’autres voyageurs :

• L’aller-retour s’effectue très bien sur la journée, et vaut vraiment le coup. Il faut compter environ 3h de trajet (= 6h aller-retour). À date, le premier car est à 9h à Athènes, et le dernier à 18h à Delphes.

• La station de bus (sorte de gare routière), nommée “KTEL Bus Station Terminal B, Liosion”, se trouve près de l’arrêt de métro “Aghios Nikolaos”. Il est possible de réserver à l’avance quelles seront vos places dans le bus, mais cela n’est pas utile hors saison, puisque ça ne vous dispense hélas pas d’aller retirer votre ticket papier au guichet (autrement dit, il ne s’agit pas d’un billet électronique, mais d’une simple réservation de places dans l’hypothèse où il y aurait trop de monde). Pour info, nous sommes venus en septembre à Athènes, et étions à peine 10 dans le car pour Delphes (pour une capacité d’environ 60 places, voire plus)

• Les guichets sont de mémoire répartis entre les différentes régions de Grèce, sachant que celui pour Delphes indique “Delphi” ou “Fokida” (la région de Delphes). Le billet coûtait 15 € / personne, soit un total de 30 € aller-retour. Une fois votre ticket pris, en sortant du batiment, le bus pour Delphes part normalement de la rangée la plus au fond, et un petit panneau suspendu en hauteur indique “Delphi”. Par sécurité, n’hésitez pas à demander aux différents chauffeurs quel est votre bus. À ce stade, nous vous conseillons deux choses :

1. De bien vérifier l’heure indiquée sur votre billet retour : le bus retour passait à 18h, mais notre billet indiquait à tort 17h30 (peut-être pour inciter les voyageurs à être en avance)
  2. De bien signaler à votre chauffeur que vous descendez à Delphes, car ce n’est pas le terminus et, bien qu’il indique en principe l’arrêt, ce n’est pas le cas pour tous les arrêts et ça l’incitera à la vigilance
  • L’arrivée s’effectue à l’entrée d’un village situé juste à côté du site antique de Delphes, et l’arrêt est matérialisé par un simple panneau “bus station”. Au retour, le bus s’arrêtera exactement en face (au niveau des places de parking), bien que rien ne l’indique hélas (Ex : arrêt de bus, panneau “bus station”). À l’arrivée, sachez deux choses :
  1. À proximité de l’arrêt, certains restaurateurs peu scrupuleux pourraient vous inciter à venir vous restaurer chez eux (l’un d’eux a même indiqué à une voyageuse en correspondance que l’arrêt de bus se situait carrément dans son restaurant, ce qui était évidemment faux)
  2. Le site antique de Delphes se situe à quelques minutes de marche en sortant du village, impliquant que vous n’ayez même pas à pénétrer dans celui-ci si vous voulez aller au plus vite
  • Il existe plusieurs tavernes et restaurants dans ce village, et nous avons personnellement beaucoup aimé la taverne Vakhos, située dans le centre, qui sert à partir de 12h30. Le village en lui-même n’offre pas grand-chose à voir, et nous vous conseillons donc de ne pas vous y attarder outre-mesure

• Le site antique de Delphes (à l’extérieur du village donc) nous a pris plus de temps qu’on ne l’avait imaginé, et se compose de 4 parties : le site lui-même (compter environ 2h), le musée (qu’on n’a pas eu le temps de visiter), et, en contrebas du site, la fontaine de Castalie et, un peu plus loin, le temple d’Athéna Pronaia. Attention : beaucoup de touristes ratent ces deux derniers éléments, qui sont gratuits, à quelques minutes à l’extérieur du site de Delphes, et hélas peu indiqués (en pratique, il suffit d’aller à gauche en sortant du site de Delphes, et de suivre la route pendant quelques minutes)

• Au retour, il vous suffit de remonter là où le bus vous a déposé, et d’attendre en face. Il est possible que le bus ait du retard en fin de journée (le nôtre avait bien 20 minutes de retard, et a marqué un arrêt de plusieurs minutes pour décharger passagers et bagages qui s’arrêtaient ici)

Quelques conseils pour terminer :

• Comme pour l’ensemble de la Grèce (Ex : Athènes), évitez d’y aller en plein été, car il peut faire vraiment chaud, et certains monuments (Ex : l’Acropole) peuvent même fermer en cas de canicule. Le site de Delphes est exposé au soleil, et même fin septembre, nous avons eu très chaud
  • Prévoyez environ 4h pour visiter tranquillement l’ensemble de Delphes (le site lui-même, le musée, la fontaine Castalie et le temple d’Athéna Pronaia), voire davantage si vous voulez vous balader dans le petit village à côté
  • En cette période Covid, l’accès au musée (mais pas au reste du site) suppose un Pass sanitaire (voire un Pass vaccinal), toutefois assez peu contrôlé en pratique
  • Nous ne voulons vexer personne, mais méfiez-vous du style méditerranéen ou du “greek way of life” (qu’on trouve aussi chez nous ceci dit), qui manque parfois de précision (Ex : absence de panneaux, défaut d’indications, horaires parfois changeants, etc.). À Delphes, cela s’observe par le manque d’indications sur l’arrêt de bus (voire ses horaires), la fontaine Castalie et le temple d’Athéna Pronaia, sachant que le chauffeur nous avait indiqué à l’aller que Delphes était son terminus, ce qui n’était pas le cas.

Bonjour
avez vous circulé un jour en semaine Ou un dimanche ?
je viens de voir dès retour Delphes/Athenes à 16 heures max
impossible de trouver les horaires départ ! Le site ktel est très curieux

Bonsoir,
le site ktel-fokidas.gr a un onglet en français qui vous permettra une lecture aisée des horaires d’hiver.
3 bus en semaine au départ d’Athènes à 10h30, 15h00, 17h30, les deux premiers seulement les samedis et dimanches.
3 bus pour le retour, le dernier étant effectivement à 16h00, sauf le dimanche à 18h00.
Pensez à vérifier les horaires d’ouverture du site et du musée en cette saison. Une nuit sur place me semble un bon choix pour savourer le lieu et faire la promenade qui descend jusqu’à la mer dans la forêt d’oliviers.
Bon séjour en Grèce.

Bonjour , je suis actuellement venue à Delphes en étant venue en bus ( Ktel ) . Mais pour le retour je ne sais pas où se trouve l’arrêt a Delphes , je suis perdue , quelq’un connait l’endroit précis ?
Je précise que pour l’arrêt a Delphes le bus ma fait descendre a l’entrée du village dans une petite rue où se trouve des hôtels et commerces
Merci

Sujets suggérés

Services voyage