Nous partons début octobre pour une semaine sur Athènes. Nous ne connaissons rien de la Grèce il s’agit de notre premier voyage.
Vous pensez qu’il est préférable de rester la semaine sur Athènes ou d’aller quelques jours sur une île ? Ou peut 'etre juste une journée faire de la plage ? Je suis un peu perdu et je suis à la recherche de conseils. Merci
Si vous avez des hôtels/quartiers a conseiller, je prends volontiers.
Milles merci à tous
kalydna132
Bonjour
Donc tu atterris sur Athènes, plusieurs solutions, rester une semaine sur Athènes non 2 voir 3 jours maxi puis petite île pas loin Égine, où 2 jours Athènes 2 jours puis location de voiture pour faire un peu Nauplie et les sites proches pourquoi pas l île ydra.
Reste à savoir si tu arrives tard le 1er jour et que tu partes tôt le dernier jour ce sera un peu juste, après tu peu avoir autres choses à faire mais 1 semaine c juste
Bonne soirée
poki293
Bonjour,
Merci pour les infos. On attérie le vendredi matin vers 10.00 et le retour de Athènes est le vendredi départ vers 10.30.
Alors je pense que rester sur Athènes dormir et faire une sortie journalière sur une île serait le mieux?
Des hôtels à conseiller ?
merci
caroline4
Bonjour
Faire une sortie journalière oui mais ça va etre long… il faut déjà aller au Pirée donc compter au moins 30 minutes à 1h suivant où vous serez dans Athenes.
Ensuite au moins une heure de bateau… Il y a peu d’iles qui permettent de visiter à la journée : Egine, Hydra, Aguistri. Ce sont les plus proches, les autres iles sont à au moins 2h de bateau d’Athenes.
Entre le trajet jusqu’au Pirée + bateau + retour ça fait au moins 3h de perdues dans les transports sur une journée…
Je vous conseille de dormir dans une des iles ou bien comme dit Kalydna, de faire 2 jours à Athenes puis 3/4 jours sur une ile plus loin comme Sifnos, Tinos ou Paros par exemple.
jl-815
Bonjour,
Ca s’rait bin dommage de rester à Athènes toute la semaine, surtout avec une fille de 11 ans qui va peut-être, après deux jours, en avoir ras les baskets de marcher toute la journée en regardant des statues et des tas de vieilles pierres, sauf si elle est prédestinée à marcher dans les pas d’Anna Apostolaki.
Dans Athènes, pour ma part je passe mes journées au marché Varvakios à regarder Aris faire frire ses poissons, mais il y a plein d’autres choses à faire en 2 ou 3 jours.
Louer une voiture pour aller faire des kilomètres et rester dans les terres n’est peut-être pas non plus l’option idéale quand, en octobre on peut encore bien profiter du climat en mer Egée. (bon, évidemment sauf exceptionnel gros coup de vent pendant 4 jours).
Comme dit Caroline, quitte à “faire de la plage” dans une île et compte tenu du temps de déplacement que cela implique, autant y aller pour plusieurs jours.
poki296
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours. Comme en été nous allons faire des vacances balnéraires, en Grèce nous pensions faire plus visite. Pour les îles ça serait top mais selon météo & vent un peu difficile à gérer les réservations…
Sur la côte d’Athènes, il est possible de faire aussi de la plage sur la journée ?
Merci
caroline7
A cette époque de l’année vous n 'avez pas besoin de réserver à l’avance… donc vous pouvez envisager les iles à la dernière minute.
Pour aller à la plage autour d’Athènes oui,mais mieux vaut louer une voiture, les plages accessibles en bus ne sont pas les meilleures.