Athènes et 2 ou 3 îles début Juin, en 14 jours

Forum Grèce

Bonjour,

J’aimerais avoir vos avis (toujours éclairés !) sur notre voyage en Grèce du 2 au 16 juin prochain. Nous sommes 2, et arrivons à Athènes dans l’après-midi. Je pensais y passer une nuit, partir le lendemain. Mon idée était de visiter 3 iles, mais d’après ce que j’ai lu, cela va peut-etre être trop juste. D’autant qu’au retour nous souhaitons passer 2 jours pleins à Athenes (pour visiter l’Acropole + musée et Corinthe).
Donc au départ je souhaitais aller sur Santorin (même rapidement, car peut-etre un peu trop touristique ?), Amorgos, et Paros ou Naxos (je ne sais pas me décider). Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous d’autres idées ?
Mon idée est de se donner une bon aperçu de l’ambiance “cycladique”, je pense qu’une ile ou une autre, même si elles sont différentes, ne devrait pas nous décevoir…
Nous ne sommes pas trop fête et voir beaucoup de monde, nous préférons de beaux villages / villes, ballades (pas forcément randos de 8h), beaux paysages, un peu de plage… Pour la culture nous trouverons cela sur le continent.

Merci d’avance.
Gaëtan

pour un premier voyage

Santorin Naxos Amorgos serait un bon choix

Amorgos est relié à Naxos directement tous les jours
et Santorin est relié tous les jours à Naxos

horaires et prix sur le site de Blue star ferry

Naxos Amorgos c’est aussi avec la small cyclad line horaires sur www.gtp.gr

Bonjour,
Je fais le même circuit que vous mais en Aout (vacances scolaires de ma fille oblige) - Je n’ai pas pu choisir Paros car je n’ai pas trouvé de liaison Amorgos-Paros mais il y en a une Armogos-Naxos.
Pour les ferries j’ai utilisé le site www.posidonexpress.gr . Est-ce que qq connait ?
Célineb

Bonjour,

Merci pour cette confirmation, et les liens vers les sites de ferry.
Je vais caler cela, et j’aurais peut-etre d’autres questions…

Gaëtan

Sujets suggérés

Services voyage