Athènes et Cyclades fin juin

Forum Grèce

Nous partons quinze jours mi juin. Sommes indécis sur le choix de 3 îles dans les Cyclades ? Au retour pensons faire un stop sur Athènes de 2/3 jours avant de reprendre l’avion. Avez vous l’adresse d’un hébergement au port du Pirée ? Un hébergement sur Athènes ? Des hébergements sur les îles ? Nous aimons nous rendre chez l’habitant ou en airbnb.
Merci pour vos tuyaux…

Les iles des Cyclades c’est trop vague. On ne peut pas vous aider si vous n’avez pas déjà étudié un minimum ce qui vous intéresse et parcouru le forum.
En utilisant la fonction recherche vous aurez des adresses d’hotels au Pirée età AThenes.
De plus sans connaitre votre budget ni vos gouts on ne pourra pas vous donner de tuyaux.

Nos envies : près des habitants, pas trop de foule humaine, des balades, la nature, qq baignades sympa ; pensons se déplacer en bus, éventuellement location véhicule à la journée si vraiment nécessaire.
ATHENES si vous avez une adresse chez l’habitant ou AIRBNB au centre ville pour la fin de notre séjour, nous sommes preneurs
MERCI !

Nous serons en fin juin dans les Cyclades, du 20 au 30 juin pour etre exacte! Je vous recommande Amorgos sans aucun doute dans un de vos choix! Consultez www.cycladen.be
Au plaisir

3 fois 3 iles aux choix , avec des liaisons bateaux simples et quotidiennes

Serifos Sifnos Milos

Paros Naxos Amorgos

Andros Tinos Syros

Bonjour,
Sur quel site avez vous réservé votre ferry pour Amorgos ?
Merci !

Ferryconnection.com, pas de service à Amorgos le 27 juin… snif snif on devra donc écourter le séjour et se lever tres tot pour nos randonnées! On compte faire Aegiali-Tholaria-Laganda-Aegiali. (1 journee entière) Et 2 e journée (Katapola, Chora, Monastère)
Au plaisir si tu as des options à suggérer! :slight_smile:

Sophie, il y a 2 ports à Amorgos, Katapola Pi Aegiali, sois attentive à mettre le port désiré lors de tes recherches et les ferries ne quittent pas nécessairement des deux ports à tous les jours. Donc peut-être qu’il te faudra regarder s’il y a des départs aux deux endroits. Cordialement
ps: les trajets rapides peuvent paraître alléchants mais s’il y a trop de vent, speed boat ne quittera pas. Il paraît donc mieux de réserver avec un ferry régulier!

Attention les ferrys lents non plus ne circulent pas en cas de vent trop fort… Certes les bateaux rapides sont les premeirs annulés mais il est extremement rare que les bateaux lents ne soient pas annulés aussi… et de toutes façons en cas d’annulation pour conditions météo on vous rembourse ou on vous donne un billet pour le prochain départ disponible.

Oh Merci Caroline pour cette clarification très pertinente à savoir !! Si ça arrive, c’est notre séjour à Milos qui sera écourté snif snif… mais au détriment d’Amorgos qui sera prolongé! En espérant que tout se passera selon le plan!

1 mieux vaut réserver sur les sites des compagnies c’est plus simple et cela évitent quelles donnet des commissions aux agences
2 le 27 juin aprés midi il y a un ferry de Katapola au Pirée à 13 H 15
un autre à 19 h qui arrive au Pirée le 28 matin
3 le 27 juin il y a aussi un départ d’Egiali à 6H55 pour le Pirée

Est ce que quelqu’un aurait la gentillesse de mettre les liens des principaux ferrys qui effectuent les liaisons entre le piree et Paros ainsi qu’ entre Santorin et le piree ? N ayant jamais réservé de ferry cela m aiderait beaucoup !
Un tout grand merci pour votre aide !

Merci Magne 2, le trajet que j’avais besoin etait d’Amorgos vers Milos. Et supposons que j’aie opté Aegiali vers Piree puis vol Athenes-Milos… la journee du 27 juin est perdu en transport… ca ne prolonge donc pas mon séjour à Amorgos. Merci quand même pour la proposition. J’ai booké Avec ferryconnection car ça revenait moins cher en euro qu’avec la compagnie directement! J’ai comparé les prix avec plusieurs sites et c’est que j’ai trouvé de mieux… À suivre Si d’autres trouvent encore mieux, laissez-nous savoir!

Pour toi Caroline:https://hellenicseaways.gr/
Αρχική
Seajets
Goldenstarferries

http://goldenstarferries.gr/fr/

le plus simple regarder sur www.gtp.gr et prendre la compagnie dont le prix et l’heure vous conviennent

Sujets suggérés

Services voyage