Athènes et îles

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons une semaine mi juin entre copines en Grèce . Nous avons décidé d’aterrir sur Athènes pour quelques jours puis aprés d’aller profiter de la beauté de ces îles. Aprés pas mal de recherches, j’avoue que je m’y perds un peu.

1 - Quelles îles nous conseillez vous ? SI plusieurs îles, quel est le moyen le moisn cher d’y accéder ( entre elles ) ?
2 - Faut il revenir à AThènes pour reprendre l’avion à la fin de notre séjour ?

Merci d’avance de vos réponses

Bonjour
Si votre avion attéri à Athenes et que vous trouver un retour au départ de Santorin par exemple c’est bien mieux.
Ca vous évite de devoir dormir, une nuit à l’arrivé et une avant de reprendre votre avion.
Pour les iles en une semaine il ne faut en faire que deux maxi pour avoir le temps de découvrir et minimisser le cout des billets de bateaux.
Ile à voir : Paros Amorgos Santorin (si vous repartez de Santorin, c’est super touristique mais tellement beau)
IOS on y était l’année derniere, on à adoré
Milos et sfinos (liaison avec Santorin)
La compagnie Blue star ferries propose des billets moins cher mais c’est moins rapide
Pour les horaires bateaux et les prix regarde les sites

Aprés si vous pouvez eviter Athenes pour un séjour d’une semaine c’est mieux
Amicalement

tout dépend de votre budget et de vos envies …il ya des iles bien moins loin d’Athènes que Santorin et Paros comme par exemple Andros au départ du port de Rafina , Egine , Angistri au départ du Pirée

Merci de vos réponses je regarde’ ça et je reviens vers vous si j’ai besoin , merci beaucoup !

Pour les îles , il y a tellement de choix ! Une suggestion :
vous allez en ferry à Paros : île intéressante à visiter en elle-même mais surtout excellente base pour faire des allers-retours dans la journée aux fameuses Delos ( on n’y couche pas ), Mykonos , Santorin et pourquoi pas Naxos . Maintenant , si vous désirez dormir à Mykonos et à Santorin , c’est autre chose .
Quelques jours à Athènes : je vous recommande vivement de faire ce qui suit une après-midi : au nord du vieux musée ( au moins aussi intéressant que le nouveau sinon plus ) , à ± 500m , vous avez la place…( j’ai oublié le nom ! ) avec une grande statue à cheval du roi Constantin : vous ne pouvez pas la manquer . A son pied , un petit terminal d’autobus : c’est de là que part le bus pour le Cap Sounion , à 15 h en principe . Vous longez la côte par les banlieues sud d’Athènes puis très belle côte ( s’assoir à droite ! ) et ± 65 km après , le bus vous laisse à l’embranchement pour le cap lui-même mais pas de panique : un minibus arrive ; il est gratuit , c’est compris dans le prix de départ . Encore un bon km et parking avec les horaires de retour au pied du temple : avec ce temple EN ETAT , le site est SUBLIME . Dernier retour à 18 h 30 si je me souviens bien .
La parade des evzones : c’est toutes les heures ; arrivez à 45 car vous ne serez pas seules !
Les restes du colossal temple de Jupiter en contrebas de l’Acropole : conservez le ticket d’entrée de l’Acropole : il vous permet d’aller voir gratuitement ce temple .
L’Acropole : en travaux depuis des années et des années , le site est ± gâché par les grues et stuctures métalliques et avec la crise actuelle , c’est pas demain la veille que les travaux
seront terminés !
Photo 1 : vers Sounion
2-3 : Sounion
4-5 : temple de Jupiter
6 : evzones
7-8-9 : Acropole
10 : statue de Constantin

Bonjour yensabai,

Et on en voit quoi de ces Naxos Santorin Mykonos au départ de Paros et en une journée, surtout quand on a déduit les temps de trajet !

De grâce ce genre de conseils, explicitez les choses car chacun n’est pas forcément adepte de ces visites au pas de charge ou l’on ne voit quasiment rien d’une île !
Et quand on regarde en plus le prix de ferry c’est de mon point de vue jeter le fric par dessus le bastingage !

Cordialement

Bonsoir,

Une semaine, c’est 6 nuits sur place, je vous conseille donc de faire plutôt une seule île (4 nuits sur place, c’est plus sympa de prendre le temps de découvrir une île sans se presser, on s’imprègne mieux de l’ambiance et on peut déballer toute sa valise !) et Athènes (2 nuits), ou bien 3 nuits île/3 nuits Athènes - si vous aimez l’ambiance des villes.
Il est très conseillé de visiter Athènes après les îles, car s’il y a un souci de ferry, vous avez un délai de sécurité (sinon, vous risquez de rater votre avion pour le retour).

Pour le choix de l’île, pas évident, chacun a sa préférence. Après êtes-vous du genre fêtard ?
Si oui, vous pouvez aller à Mykonos (c’est la plus chère) ou Ios (elle attire des jeunes avec le budget qui va avec - donc peu chère, elle est festive, et il y a de belles plages).

Une île que j’aime beaucoup et qui pourrait vous correspondre : Sifnos. Pas très long en ferry depuis le Pirée (donc prix du ferry correct), ambiance sympa et détendue (pas mort non plus), de belles plages, des villages cycladiques comme à la télé, et il y a un très bon réseau de bus (pas besoin de louer de voiture). J’étais logé à Kamares que j’ai beaucoup aimé. J’y suis resté 4 nuits, sans m’ennuyer, car cette île offre beaucoup de choses à faire.

Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage