Athènes et le Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour,

Nous aimerions partir 1 semaine en Grèce sur fin août/début septembre. Voici l’itinéraire conseillé par le voyagiste :
8j/7n

-Athènes
-Delphes
-Olympie
-Kalamata
-Sparte
-Nauplie
-Tolo
-Athènes

J’ai vu sur Maps que cela représentait environ 900 km soit à peu près 12 ou 13H de route. Cet itinéraire n’est-il pas un peu “lourd” sachant que nous aurions aimé profiter également des plages. Toutes les étapes valent-elles vraiment le coup ?

Auriez-vous par ailleurs des conseils/bons plans pour l’hébergement (pour éviter les hôtels club et autres resort trop touristiques) ?

Merci par avance pour vos conseils,

Mariane

Bien que cet itinéraire soit faisable, je supprimerais soit Delphes qui n’est pas dans le Péloponnèse soit Olympie.

Nauplie Tolo, c’est la même chose. Mais c’est le coin où il y a le plus de choses à voir sans faire trop de route.

A descendre jusqu’à Kalamata il vaut mieux vous ménager du temps pour faire tranquillement la route du golfe de Messenie, magnifique, plutôt que de tracer directement sur Sparte. En cette saison il fera encore très chaud et vous apprécierez de vous arrêter dans une crique pour vous baigner.

Je suis en train de mettre à jour sur mon site les hébergements où je viens de séjourner, vous pourrez y rendre une petite visite dès demain, mais sinon vous trouverez des chambres sans problème sur le parcours.

Bonjour,

Sur une semaine, je trouve votre programme très ambitieux.

Moi je trouve 669 kms pour un temps de route de 15h56, vous^parlez de 900 kms, sans doute avez vous pris quelques routes moins directes, mais attention, les temps de route n’en seront que bien plus importants car dès qu’on prend des itinéraires utilisant des petites routes, la moyenne chute très vite !

Ceci dit, pour moi il faut privilégier la région de Nauplie et pourquoi pas descendre jusqu’ Mystras ou bien une ile comme Hydra sur une journée. Les bords de mer devraient aussi vous anchanter.
L’autre solution si vous êtes moins mer,
Olympie, le temple de Bassae et les vallées intérieures comme les gorges de la Néda, celles du Loussios et les villages de montagnes. Plus orienté randos et découverte de la nature, la découverte d’une région encore très authentique… alors que Nauplie et sa région est le “top” pour les grands sites !

Cordialement.

Pour être déjà allé deux fois dans le Péloponnèse, si je devais y consacrer une semaine je ferai Corinthe et la montée à la spectaculaire acropole,
Olympie, Pylos et la baie de Navarin, Mystra, Nauplie, Mycènes et Epidaure, ces trois derniers pouvant se faire en rayonnant depuis Tolo.
On trouve partout de petits hôtels. Bon voyage

Bonjour,

Bravo, tu aimes bien rouler !!! Mais il en faut pour tous les goûts !

Cela me ferait bien penser à Marathon bien que cette ville ne soit pas dans le Péloponnèse !
Et pour l’organisation, les sites à la fraîche et les routes sous le soleil de plomb ou l’inverse car pas de temps à perdre !

Et avec ce “Tour du Péloponnèse” qu’auras tu vu le long de cette route, mieux vaut poser cette question que , que n’auras tu pas vu car là, la liste serait très longue.

Moi, pour y habiter, je pense qu’en une semaine on ne vas pas partout ou bien on a couru et pas vu grand chose finalement, surtout si en plus on veut profiter un peu de la mer !

Cordialement

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses avisées. Nous avons finalement décidé de rallonger un peu la durée de notre séjour. Nous partons donc sur une dizaine de jours, en conservant cet itinéraire. Nous l’avons aménagé pour prendre un peu plus le temps de profiter de la mer.

Merci encore pour votre aide et vos conseils !

Marianne

Sujets suggérés

Services voyage