Bonjour à tous,Voilà je voudrai votre avis sur l’itinéraire que nous avons prévu cet été en Grèce au mois de Juillet; c’est la première fois pour nous en Grèce et je voulais être sûre que le circuit prévu est faisable en un peu plus de 2 semaines!
1.4 jours à Athènes
2.4 jours à Nauplie
3.2 jours au pied du mont Taygète pour faire un peu de rando
4.7 jours à Olympie
5.une dernière nuit à Athènes avant de reprendre l’avion
Je sais que le sud est réputé plus beau mais nous n’aimons pas forcément être au milieu des hordes de touristes et voulons éviter de faire trop trop d’heures de route…qu’en pensez-vous?
merci!!!
taxidi2
Bonjour,
Oui faisable sans problème, par contre il faut affiner.
Dejà 4 jours a Athènes au départ. si vous êtes assez musées c’est bien. Par contre, Athènes en Juillet est chaude … mais les Grecs résistent et j’ai également résisté…! Là, ça dépends vraiment mais les quatre jours peuvent être occupés sans problème.
Pour Nauplie, c’est bien pas speed.
Deux jours au pied du Taygète, j’aurais tendance par rapport à la suite à en ajouter un autre.
Et Olympie, là un jour de moins je pense.
Pour Olympie même, c’est bien trop mais je pense en remontant du Taygète pourquoi ne pas passer par Ithomi. et nuit à Kyparissia par exemple.
Ensuite trajet jusqu’à Olympie.
Visite du site et de là rejoindre les villages de montagne. Andritsena, Demitsana, Stemnitsa, et leurs alentours, les gorges du Loussios et de la Néda, le temple de Bassae aussi.
Les gorges peuvent se faire en randonnée. Très agréable sous les arbres et en bordure de l’eau en Juillet.
Une auberge vraiment très sympa à Stemnitsa. Vieille demeure parfaitement restaurée et avec tout le charme que l’on peut en attendre. Très prisée, il faut réserver d’avance. Si vous souhaitez je vous passerai le lien.
Voici donc quelques éléments pour avancer dans votre projet.
Magne ne manquera pas de vous donner quelques infos pertinentes, c’est un amoureux fou du Taygète (entre autre !).
Cordialement.
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre avis vraiment très complet, c’est super!En fait, nous avons décidé de faire une semaine à Olympie car nous avons trouvé une super petite maison à louer à un prix qui correspond à notre budget par rapport aux nombreuses locations plutôt chères qu’on peut trouver sur la côte ouest (notamment vers Pylos où nous voulions aller initialement). Le but pendant cette semaine est de profiter de la plage même si elle est à 30 min de route…
Je suis rassurée au niveau de la route si vous pensez que c’est bien faisable.
Pour les 4 jours à Athènes, je suis archéologue et je ne veux passer à côté de rien!! même s’il fait chaud
Mon mari étant plutôt plage et moi plutôt sites archéo, nous avons dû trouver un compromis avec un budget moyen…
taxidi4
Bonsoir,
Entendu Olympie c’est pour la plage…
Bien c’est vrai que ce n’est pas totalement le bord de mer mais il y a aussi sur Olympie des activités.
C’est également pas très loin des premiers villages de montagnes dont je vous parlais précédemment si vous trouviez l’eau de mer trop chaude !!!
Par contre si vous n’avez pas encore réservé cet hébergement, regardez bien le temps pour rejoindre la mer, les routes ne sont pas très roulantes.
Peut être faudrait il mieux être sur Krestena ou Zacharo qui sont assez proche d’Olympie mais plus près de la côte.
La plus belle plage de Grèce pour le routard c’est celle qui s’étend de Kaïafa jusqu’à Kalo Nero soit pas loin de 30 kms de plage de sable bordée par une dune.
Alors en temps qu’archéologue, le site d’Ithomi dans son écrin naturel devrait vous intéresser sur votre route pour Olympie.
Pylos est effectivement un peu plus touristique.
Bonne préparation et
Cordialement
magne25
pour le Taygete EST si vous en avez les moyens dormez à Toriza un seul hôtel mais très bien situé 10 minutes de voitures et vous etes à 1000 m d’altitude sur le sentier balisé qui monte au refuge du Taygté à 1600 m puis au dela
sinon basez vous à Mystra de la montez à Anavriti en allez retour
voir à Sparte de la montez en voiture à Anavriti et partir sur le sentier européen en allez retour
pour le coté OUEST Kardamili et son accés au Taygéte par les gorges de Koskarakas ou du Vyros est mon camp de base
lire si vous en avez le temps MANI de Patrick Leight Fermor un voyage de Sparte à Gythio via le Taygéte et le Magne