Athènes et une île

Forum Grèce

Bonjours à tous,

Nous partons en couple 7 ou 8 jours début septembre en nous avons pensé à la Grèce,

Nous avions comme idées des commencer par 2 jours à Athènes puis de nous diriger vers une ou 2 iles qui sont facilement accessibles en ferry mais nous n’avons aucune idées desquelles. pouvez-vous nous donner quelques piste ?

Nous aimerions pouvoir faire de belles randonnées dans la nature et pouvoir profiter de la plage et d’une vie nocture plutôt active sans que ce soit le critère principal (on n’a 20 ans qu’une fois),

Merci déjà pour votre aide.

Hydra dans le golfe Saronique ou Paros dans les Cyclades

Bonjour,

Plusieurs îles sont facilement accessibles depuis le port du Pirée (= ferries quotidiens / temps de traversée de moins de 4 heures selon mes critères).

Je ne connais pas Hydra, mais Paros que cite Magne pourrait vous convenir. Il serait préférable de garder vos nuitées à Athènes pour la fin de votre séjour (avant de reprendre votre vol pour parer aux éventuels retards de ferries).

Naxos à aussi de quoi satisfaire vos envies. J’ai un blog où je parle de mes différents séjours à Paros et Naxos (entre autres) et je voyage toujours la 1ère quinzaine de septembre.

Cordialement,
Syd’

Merci pour vos réponses, je vais donc orienter mes recherches vers Hydra, Pros et Naxos

Bonjoiur,

Effectivement Paros parait être un bon choix, pas par trop loin d’Athènes que vous réservez pour la fin de votre séjour (sécurité en cas de mauvais temps ou autres impondérables retardant le ferry !).

Hydra me parait trop petite pour cinq jours, plus limitée aussi en randonnée et certainement le côut de la vie y est plus élevé !
Ou alors faite deux île saroniques, Hydra et Egine par exemple.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage