Athènes-Lavrio

Forum Grèce

bonjour
je vais aller à kéa fin le 29 septembre je loge à athènes à la station de métro victoria

le bateau part à 8h30 du port de lavrio

si quelqu’un(e) pouvait me renseigner sur

1)le nom de la gare routière de départ d’athènes

2)le n° du bus

3)le temps du trajet

4)si c’est nécessaire d’acheter ses billets en avance sur internet

5)il faut arriver combien de temps avant l’embarquement?

ça fait beaucoup de question mais je compte sur les routards

pour me renseigner

merci

Les bus pour LAvrio partent de Pedio tou Areos, rue Mavromataion situé tout près de la place Victoria.
Il n’y a pas de numéro de bus, c’est un car donc la destination est écrite… à savoir LAVRIO.
Temps de trajet : 2h environ
Pas besoin d’acheter les billets en avance.
C’est un car, pas un avion, donc pas besoin d’aller longtemps à l’avance…5/10 minutes suffisent… Pour un bateau à 8h30 je vous conseille vivement de prendre le premier car de 5h45… Celui d’après part à 6h15 mais ça fait trop juste selon moi.

bonjour je viens de voir vos questions pour kea,et comme j’ai séjourné dans cette ile il y a quelques années et ayant eu beaucoup de problèmes pour avoir des infos je me permets de rentrer dans votre discussion
c’est une ile encore peu touchée par le tourisme à l’exception de korissia,envahi par les athéniens en week-end,car ile proche de l’attique,mais j’ai eu un petit coup de coeur pour cette endroit,car la campagne est restée très sauvage,agricole avec sources,forets de chenes verts,parcourrue de nombreux sentiers très utiles pour la randonnée et un petit chef lieu:ioulida,très pittoresque,encore peu touché par le tourisme;c’est la qu’il faut résider pour le calme,la beauté du village et du paysage et c’est le départ de la plupart des randonnées,un seul inconvénient à part,un hotel assez cher,peu de chambres d’hotes(demander aux tavernes),mais à part le dimanche pas de bus depuis le port,seulement des taxis
seul guide à traiter de cette ile ,le geoguide/gallimard
si vous avez besoin d’autres infos sur les randos,les tavernes n’hésiter pas,meme si mon voyage date un peu
cordialement
iakovos

Toutes les randos sont sur www.cycladen.be
On avait séjourné à la red tractor farm à korissia pas donné mais excellent accueil hors saison
Les taxis sur l île sont bien utiles

je prendrais un taxi pour ne pas m’embêter avec les bus pour un bateau qui part à 8.30.

Sujets suggérés

Services voyage