Athènes le 1 er mai

Forum Grèce

Bonjour à tous ,

C’est ma première participation à un forum.

Nous partons en croisière MSC du 27/04/19 au 04/05/19. en famille (7 adultes et 5 enfants de 3 at 13 ans.) Voyages que nous offrons à nos enfants et petits-enfants pour nos 40 ans de mariage. Venise, Bari, Katakolon, Mykonos, Le Pirée- Athène, Sarande, Dubrovnik.

J’ai préparé chaque escale et gardé Athènes pour mes dernières recherches en oubliant les excursions MSC ( trop chères pour moi).Là, je m’aperçois que nous accostons un 1er mai (7 h- 16h) et qu’en Grèce c’est férié aussi, bien sûr fête du travail ( manifestations peut-être), mais aussi fête des fleurs. L’Acropole et les musées seront fermés, les boutiques aussi . Athènes tourne au ralenti d’après ce que j’ai pu lire. Je suis du coup très déçue…et non je n’ai pas regardé la date de notre escale à Athènes, ni pensé que ça pouvait être férié !

Quelqu’un peut-il me le confirmer ? Le métro circule t-il normalement le 1 er mai ? Nous sommes 12 et nous voulions éviter les embouteillages , nous déplacer aussi sans trop de frais. Et quoi faire pour que cette escale reste malgré tout une belle découverte ?

Quelqu’un a-t-il vécu l’expérience d’un 1 er mai à Athènes ?.. des infos sur la fête des fleurs ? Nous voulions aussi nous rendre dans les quartiers de Klapa, Anafiotika et y déjeuner. c’est avec grand plaisir que je recevrai toutes vos suggestions, conseils, infos.

Merci beaucoup pour vos réponses

J’ai vécu plusieurs 1er mai à Athènes vu que j’y habite…

Le métro fonctionne en général à partir de 8h du matin. Il y a des manifestations en ville mais rien de bien méchant.
Pas vraiment de fête des fleurs à Athènes c’est plutot dans les campagnes.

Vous voulez surement parler du quartier de Plaka (et non pas Klapa…) C’est un quartier touristique donc la plupart des boutiques seront ouvertes.
Vous pourrez toujours venir du Pirée en métro jusqu’à Monastiraki. Vous serez dans Plaka.
Vous pourrez aussi y déjeuner sans problème.
Par contre entre là où vous accosterez et le métro du Pirée c’est pas à côté, il y a des bus je croirs puis après il faut acheter les tickets de métro (attention aux pickpockets dans le métro) bref il faudra 1h pour arriver dans Plaka.

Merci beaucoup pour ces renseignements, ça me rassure beaucoup. Je craignais les grandes manifestations et le métro en circulation réduite. Merci du conseil nous prendrons un bus pour nous rendre au metro. Oui c’est bien Plaka. Y at-il une visite que vous me conseilleriez (hors musées et Acropole fermés) ?

Finalement vous n’aurez pas énormément de temps!
Commencez par Syntagma, et la relève de la garde, éventuellement le jardin national juste à côté, puis descendez la rue Ermou, et arrivez dans Plaka, vous pourrez manger, prendre un verre etc.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils que nous allons suivre et belle journée à vous !

Bonjour ,
je voulais savoir s’il est possible de s’approcher de l’acropole même portes fermées ( 1er mai) et quand même avoir un petit aperçu du site. Si oui, où peut -ton s’en approcher ? J’ai posé cette question sur une nouvelle discussion. Puis j’ai pensé que vous pouviez certainement me répondre. (Ma petit fille et mes enfants sont tellement déçus de ne pas pouvoir y avoir accès, moi aussi d’aillleurs). Merci d’avance. Allila

oui bien sur vous pouvez descendre à la station Acropoli et voir le PArthénon d’en bas.Tout autour de l’Acropole il y a un chemin piétionnier avec de jolie points de vue.

Bonjour , Merci pour ce précieux renseignement. Nous descendrons à la station Acropoli et suivrons ce chemin piétonnier . Bonne journée

Bonjour à tous,

Allila, je fais la même croisière que vous et j’ai donc les mêmes questionnements et la même déception quant à l’acropole…
Je remercie Caroline pour les précieux conseils.
Vous parliez de bus, circulent ils le 1er mai ? Ou bien seuls les métros restent la meilleure solution ?
Qu’en est il des taxis souvent présents en masse lorsque les bateaux de croisières accostent à un port sachant que nous serons le 1er mai ?
Quels sont les tarifs en général ?
Et les city tour?

Merci d’avance et très belle journée.
Marion.

Le métro fonctionne en horaires réduits (de 9h jusqu’à 18h je crois), idem pour les bus.
Je ne sais pas s’il y aura beaucoup de taxis car c’est un long weekend férié donc beaucoup de gens en vacances.
Compter 20 euros environ du port au centre d’Athènes.

Alors je me souviens de ma première venue à Athènes, j’étais justement arrivé un dimanche 1er mai. Le métro ne fonctionnait pas, mais de ce que j’ai cru comprendre cela ne venait pas du fait que ce soit férié, mais il était en grève. En revanche pas de souci pour les taxis (depuis l’aéroport en tout cas.)
Pour l’Acropole, même sans payer l’entrée j’apprécie d’aller m’asseoir sur le rocher de l’Aéropage juste à coté. Et elle est très belle vue de la colline juste en face !

Bonjour ,
est ce que vous savez si le temple de poseidon sera ouvert le 1er mai ? Quel est le meilleur moyen d’un aller en fin d’après-midi d’Athenes pour le temple , le coucher du soleil sachent que cela sera le 1er mai ? Taxi ? Combien nous coûterait le trajet aller et retour f’athenes environ ?
Merci par avance

Bonjour,

Non ça sera fermé comme tous les sites archéologiques de Grèce.

Sujets suggérés

Services voyage