Athènes - Météores - Zante

Forum Grèce

Bonjour,
Nous allons an Grèce en juin(Athènes et les environs , Mykonos et Santorin). Je veux absolument voir les Météores et la baie du naufrage. Quqlqu’un peut me dire la meilleure façon de me rendre aux Météores à partir d’Athènes? pour ensuite continuer vers l’ïle de Zante? J’aimerais aussi savoir le temps de déplacement entre ces endroits et le temps à prévoir pour bien profiter de ces endroits qui semblent merveilleux. Un énorme MERCI à l’avance.

Si vous voulez faire ces trajets en bus/train ça va etre très très long…
Athenes Météores il faut prendre le train pour Kalambaka… compter 7h de trajet environ…

Ensuite il faut faire en bus Kalambaka-Trikala-Patras-Kyllini (et encore je suis pas sure qu’il existe des Patras Kyllini direct il faudra peut etre changer à Pyrgos) et de Kyllini prendre le bateau pour Zante…
Tout ça sur plusieurs jours en plus car par il n’y a pas forcément des bus Trikala Patras tous les jours.

ou alors retourner des météores sur Athenes et de là prndre un bus pour Zakinthos …

OU sinon louez une voiture ça sera plus facile.

Merci de votre réponse rapide. Vous avez une idée du prix pour la location d’une voiture? Et le prix du billet d’autobus?

Ce serait donc plus ‘‘facile’’ de retourner à Athènes après les Météores pour repartir le lendemain vers Zante?

J’attends vos réponses avec impatience. Merci.

Pour leprix de la location de voiture, il suffit de faire une simulation sur Internet chez Hertz, Avis, Rent a car ou tout autre loueur en tapant “rent a car greece”

Pour le bus dans les 40 euros pour faire Athenes Météores.

Je dis qu’il serait plus facile de retourner sur AThenes si vous n’utilisez que le bus… en voiture c’est un peu plus facile.

Merci !!! Je vais faire les comparatifs.

Et si on allait sur l’ïle de Lefkada plutôt que Zante, serait-ce plus simple pour le transport? plus simple, parce que Lefkada semble moins éloignée que Zante, à partir d’Athènes ou des Météores.

ça parait plus près mais depuis les Météores vous aurez pas mal de routes de montagnes…
donc pas forcément plus rapide…

Attendez vous à faire de la route…

Si vous louez une voiture, il sera effectivement plus simple de rejoindre Lefkada par la route après avoir visité les Météores. Vous ne serez pas déçus par les plages, elles y sont magnifiques et la mer d’une couleur bleue turquoise inégalée. Cette île dans son ensemble a, à mon humble avis, beaucoup plus de charme et d’authenticité que Zante.
La plage du naufrage à Zante est largement surestimée, elle n’est accessible que par la mer et absolument prises d’assaut par un nombre incroyable d’embarcations qui y déversent des tonnes de touristes.

Bonjour,

Je plussoie à ce que dit Lubiette.

Question accès en voiture, depuis les Météores c’est assez simple. Et les routes de montagnes, si elles ne sont pas très roulantes, elles sont souvent très belles.

La baie du naufrage, ce n’est pas vraiment intéressant à mon sens. Vous avez sans doute déjà vu des épaves de bateaux rouillées et dépaysant la nature dans laquelle elles se trouvent ! Eh bien c’est à peu près cela sans compter les hordes de curieux qui veulent voir cela !

Oui Lefkada est belle. De plus elle est très accessible car reliée au continent par un petit pont…
(les voitures de location, sauf autorisation par le loueur, pas gratuite, sont interdites sur les ferries car non assurées).

Cordialement

Merci pour vos commentaires, ils me sont extrêmement utiles.

C’est vrai que j’ai accroché sur la beauté des photos de la baie du naufrage mais en parcourant ce forum, j’ai découvert les ïles de Lefkada et Kefalonia, qui sont à mon goût, tout aussi belles, du moins , en photos.

Et j’ai accroché sur une photo du haut de la falaise sur l’île de Lefkada…wow…avec l’espèce de passerelle avec les falaises de chaque côté…époustoufflant…

J’ai regardé pour louer une voiture à partir d’Athènes, km illimités, assurances complètes…110$ CAN pour 2 jours, ça du sens? ou j’ai fait une erreur ? parce que ça ne me semble pas très cher…moins cher que prendre l’autobus…et on serait libre d’aller oèu on veut. A ce prix, on peut louer pour 3-4 jours.

L’avantage de prendre l’autobus, même si ça peut être plus long, c’est de pouvoir dormir ou admirer le paysage sans stesser de se perdre. C’est mon conjoint qui va conduire, reste à savoir si faire toute cette route l’intéresse.

Re bonsoir,

Toute cette route ! Rassurez vous, prenez la route comme moi et ce ne sera pas fatigant. Profitez des paysages, faites des arrêts bains, photos petites tavernes dans les coins sympa etc… et c’est un plaisir.

Pour vous permettre de voir vos temps de route (hors arrêt), utlisez les services du site “via michelin” les temps de route donnés sont très réalistes dans l’ensemble.

Attention de Lefkada à Céphalonie, ferry alors avec la voiture de location !!! ou alors demandez l’accord au loueur que cela soit bien défini.

Pour le prix en dollars canadien, je ne sais pas sur l’instant mais il est certain que la voiture c’est une liberté pour le routard et les bus, sans même parler des contraintes d’horaires ne desservent pas toujours de façon directes les sites que l’on souhaite visiter.

Sachez aussi que se perdre, c’est bien sûr possible mais il faut presque le faire exprès si j’ose dire, la signalisation sur les grands axes est très correcte sur les plus petites route cela reste acceptable seul risque quand vraiment on recherche un tout petit village par exemple… !

Cordialement

Vous avez bien raison…

Je suis en train d"organiser tout ça avec le site Michelin et wow, tout y est, les distances, le coût de l’essence, des suggestions de restaurants et d’hôtels…très bien fait.
La route ne nous fait pas trop peur, ns habitons au Québec alors les distances, on connait ça…:wink: c’est seulement l’insécurité de ne pas être ds notre pays, sur des routes que l’on ne connait pas.

Comment sont les routes en Grèce? est-ce que on peut comparer la conduite des gens à Athènes à celles des gens du Caire? ou d’Istabul? est-ce désorganisé?

Et sur les routes plus tranquilles, c’est comment ? les routes sont en bon état?

Et les panneaux ? ils sont écrits seulement en grec?

Mon conjoint se dit pas à l’aise du tout de conduire sur des routes d’un pays inconnu…

Merci de votre aide.

On peut comparer la conduite à celle d’Istanbul… pas comme au Caire quand meme car là bas ils sont pires!
Ce n’est pas désorganisé.Vous ne serez que sur des routes relativement tranquilles, ce n’est pas le tumulte d’AThenes ou du Caire… donc en campagne c’est quand meme très calme!

Les panneaux sont écrits en anglais et en grec.

Dites vous bien que des milliers de touristes roulent en Grèce tous les ans, vous ne serez pas les premiers à le faire.

en Anglais

apres avoir lu ce post ma femme n’a plus eu peur de conduire en Grèce,ce que nous faisons depuis 2012 tout les ans

Mais sortir d’Athènes sera relativement facile?

Je regarde aussi pour le bus mais j’ai de la difficulté à trouver un horaire et des prix.
Vous avez un lien pour m’aider?

Merci beaucoup de vos réponses.

A l aéroport, gardez la visite d Athènes pour la fin du séjour

c’est que nous avons déjà réservé pour un circuit semi-organisé pour Athènes et les Cyclades…nous aimereions rajouter quelques jours pour les Météores et Ioniennes.

Sujets suggérés

Services voyage