Athenes-Peloponnese-Santorin

Forum Grèce

Bonjour à tous !!

Je dois partir avec mon amie pour la Grece d’ici la fin de la semaine.
Quand je regarde le routard, visiblement l’itineraire conseillé est le suivant:

  • Athenes (2jours)
  • Iles argo saronique (2 jours): hydra + Spetses
  • Delphes (1 jours)
  • Peloponese (1 semaine): Corinthe-Épidaure-Nauplie-Mycènes-Monemvassia-Mystra-Le Magne-Koroni (ou Méthoni)-Olympie

Seulement, j’aimerai inclure Santorin dans mon itineraire et pk pas enlever qqlchose dautres. Que pensez vous de: athnes (2jours) - peloponese (4 jours) - santorin (3 jours) - revenir a Athenes et faire delphes ( 1 jours)

Par consequent, je souhaiterais avoir vos avis concernant cet itineraire? (L’ordre des visites)

D’avance merci enormement,
A bientot !!

Bonjour,

Ca ressemble fort à un marathon !!!

Avez vous regardez en particulier sur la partie Péloponnèse les distances et temps de routes (via Michelin est une aide précieuse et juste) ? Les points mentionnés, Nauplie et ses alentours bien sûr mais ensuite Monemvasia, Mystra, le Magne, Koroni, Méthoni et Olympie laisse présager un voyage plus que bien rempli (mal d’ailleurs car à mon sens vous aurez bien roulé pour ne pas en voir et retenir grand chose).

Delphes en une journée depuis Athènes, c’est faisable aussi mais regardez les temps de route, ce sera une belle journée de vacances… représentant déjà presque 6 heures de voiture.

Santorin est à environ 7 heures de ferry du Pirée.

En plus entre vos deux possibilités je note un écart de deux jours !

Je pense très sincèrement qu’il faudrait revoir vos ambitions à la baisse et faire des choix plus “cohérents” en fonction du temps de votre séjour (10 ou 12 jours?).

Cordialement

Déjà tu peux pas compter un seul jour pour rentrer de Santorin en ferry et aller à Delphes (trajet AR + visite du site). Le reste est à l’avenant, 4 jours dans le Péloponnèse, tu verras au mieux l’Argolide.
Il faut faire un choix, soit les îles, soit le continent.

En tout cas on ne peut pas vous blamer d’etre angoisse par l’organisation de vos vacances :slight_smile: A moins de 4 jours de votre depart en plein mois d’aout vous vous posez la question de l’etineraire, chapeau ! Surtout quant on en voit qui commencent a s’organiser un an a l’avance et montent des plans de vacanes au detail pres ne laissant rien au hasard. Votre desinvolture est dans ce sens admirable.
Si vous avez l’intention de louer une voiture pour le Peloponnese et Delphes, faites-le des maintenant, a cette epoque de l’annee vous risquez de perdre quelques jours a attendre qu’un vehicule soit disponible ou a chercher une agence qui vous en delivre un tout de suite. Si par contre vous envisagez de vous deplacer uniquement en transports publics, ne gardez dans votre liste que Santorin (4 jours minimum en comprenant les trajets), Delphes (2 jours - 1 nuit sur place), Athenes (3 jours) et s’il vous reste 1 jour passez-le sur Hydra.
Bonnes vacances t racontez-nous au retour !

Merci a tous de vos reponses. Javais un gros doute sur le timing et je pense que je suis maintenant sur de ne pas avoir le temps de tout faire.

Par contre me voila avec un gros doute: 10 jours surles iles ou 10 jours dns le Peloponese ??this is the question… Peut etre pouvezvous m’aider dans ce choix ?

En effet, le routard conseil cet itineraire mais est ce que Hydra et Spetses sont des iles sympa pour ce detendre un peu (eau turquoise)? :

  • Athenes (2jours)
  • Iles argo saronique (2 jours): hydra + Spetses
  • Delphes (1 jours)
  • Peloponese (1 semaine): Corinthe-Épidaure-Nauplie-Mycènes-Monemvassia-Mystra-Le Magne-Koroni (ou Méthoni)-Olympie

Merci de vos retours…
A bientot

Crois-moi, rien qu’en descendant sur Monemvasia, Gythio, Koroni, tu vas en prendre plein les mirettes ! Rien à envier aux îles. Vu que tu veux faire un grand tour du Péloponnèse, je supprimerais aussi les Saroniques. En 10 jours, j’ai déjà fait ton parcours, plusieurs fois, c’est déjà chargé.

Hydra il n’y a pratiquement pas de plage, la seule de taille a peu pres acceptable est eloignee de la ville. Spetses est mieux nantie en plages mais les eaux, bien que tres claires, n’y sont pas particulierement turquoises. Pour trouver cette couleur d’eau, mieux vaut aller sur la cote ouest du Peloponnese.

Bonjour,

Pour votre semaine dans le Péloponnèse, c’est toujours bien trop chargé à mon avis.

En regardant et en chiffrant les temps de route, hors arrêts divers, pour le tour que vous donnez, on arrive à quelques minutes près à 20h de route !

Que va-t-il vous rester pour la plage les visites les repas et autres moments de “détente” ?

Alors oui c’est faisable, c’est sûr, mais est ce bien profitable ?

Voilà, à vous de choisir le séjour que vous souhaitez.

Cordialement

Bonjour a tous,

Si je reste 4 jours dans le Peloponese, que me conseillez vous de faire en priorité svp ?

Visiblement d’autres personnes ont reussi a combiner le Peloponese et Santorin : http://voyages.fal38.free.fr/modele.php?voyage=grece&page=carnet_grece

Apres je sais que ca faire courrir mais je pense que Santorin vaut vraiment le coup,
A moins que les deux soit un peu similaires ?

Peloponnese et Santorin, deux facettes differentes de la Grece. En 4 jours limitez vous a la cote Est en partagenat vos nuits entre Nauplie et Monemvasia avec un crochet sur Elafonissos si vous avez le temps, ce sera deja pas mal et pas beaucoup de temps laisse a la relaxation si vous voulez tout visiter.

On ne vous dit pas que c’est impossible, les Québecois visitent toute l’Europe en 15 jours !
Dans l’exemple que vous donnez, ils avaient 2 jours de plus que vous, et sont limités dans le Péloponnèse à Nauplie et Gythio, rien à voir avec le parcours que vous souhaitez faire qui inclut Monemvasia, Méthoni et Olympie.
Si vous tenez absolument à voir Santorin, ce qui se comprend, réduisez vos ambitions dans le Péloponnèse. Personnellement je trouve que c’est dommage, je répète au risque de lasser que toute la côte sud, de Monemvasia jusqu’à Méthoni, recèle des vues extraordinaires sur la mer, avec beaucoup de visites intéressantes (Grèce byzantine, minoenne… villages typiques…) qui peuvent être combinées avec des arrêts plages s’il fait trop chaud.
Mais bien sûr c’est vous qui décidez, nous ne faisons que donner notre avis.

Bonsoir,

Alors faites - le !!!

Vous demandez un avis, nous vous le donnons. S’il ne répond pas à vos attentes alors faites comme vous l’entendez !!!

Si ce que vous souhaitez c’est courir, visiter au pas de charge et passer pas loin de 4 heures par jour dans votre voiture, personne ici ne vous retiendra.

C’est votre choix, mais de grâce, n’essayez pas de nous convaincre.

Ensuite, la lecture d’un guide devrait aussi vous apporter quelques informations basiques car effectivement Santorin ne ressemble pas vraiment au Péloponnèse !!!

Bon choix et

Cordialement

Merci pour vos retours.

Comme vous l’avez compris dans mon titre je doute tjrs autant pour mon choix entre le peloponese + santorin ou uniquement le peloponese.

En mm temps, quand je lis chacun de vos reponses (et je vous remercie), je me rend compte que seulement le Peloponese merite pleinement 7 jours mais cest vrai que la visite de monuments et sites anciens sont au programmes mais jaimerai vraiment massurer qu’il y est de belles plages sur le peloponese pour pouvoir profiter aussi un peu??

Je crois que cest le cas a Santorin.

Si je passe 7 jours dans le Peloponese, pouvez vous m’indiquer les lieux insolites pour trouver de belles plages avec des eaux turquoises afin de se relaxer tout en visitant bien les sites anciens? =>Un itineraire que je suivrais à la lettre :slight_smile:

D’avance merci

J’avoue que je suis partagée entre un franc éclat de rire et un certain agacement devant quelqu’un qui a tant de mal à prendre une décision !!! ^^
Et ton amie, qu’en dit-elle ?
Je t’aurais bien proposé un itinéraire uniquement Péloponnèse, mais je vois que tu pars très bientôt, je n’aurai pas le temps de rédiger l’article sur mon site.
Sache quand même qu’on ne va pas spécialement à Santorin pour les plages, par contre dans le Péloponnèse, près de Pylos, tu as la lagune de Gialova qui est fabuleuse (mais sûrement pas mal fréquentée en août) et la petite île d’Elafonisos, au sud de Monemvasia.
Au pire, tire à pile ou face… Et puis la Grèce n’est pas si loin, quand tu y seras allé une fois, tu auras envie d’y retourner.

Je vois revenir dans tes messages cette obsession des eaux turquoises, si c’est le but de tes vacances en Grece, ce n’est ni dans le Peloponnese et encore moins a Santorin que tu les rencontreras mais dans les iles de la mer Ionienne. A Santorin plages noires et eaux noires, ou plage rouge ou l’eau est plutot Emeraude. Le Peloponnese a des plages magnifiques et tres variees, il ne devrait pas te decevoir a ce niveau et bien sur richesse culturelle incomparable.

Sujets suggérés

Services voyage