Athènes + plages tranquilles

Forum Grèce

Jeune couple, nous souhaitons séjourner en Grece pendant 2 semaines à partir de fin juillet.Nous souhaiterions passer qqs jours (5?) à Athènes puis profiter de la mer et des plages en nous rendant dans un ou plusieurs bords de mer ou iles (Crete comprise).

Mais nous ne savons pas où nous rendre pour pouvoir profiter de plages et iles qui ne soient pas noires de touristes et gardant un peu d authenticité.
Cela est rendu encore plus difficile par le fait que nous n aurons pas de voiture.
Ainsi nous cherchons des endroits avec des plages sympas et un hotel (+lieu où manger et/ou faire des courses) accessibles sans avoir besoin de voiture, mais nous ne sommes pas contre l idée de louer scooter ou vélo.

Nous vous remercions d avance pour votre aide!!!

Bonjiorno Athila,

Sur la période de votre séjour,ce sera sûrement difficile de trouver des endroits tranquilles…en tous cas surtout pas dans les Cyclades!!!

Certes nous les avons découvertes en arrière-saison (octobre),mais les régions du Pélion (Nord Est) et du Magne (Sud) de la péninsule Grecque me semblent correspondre à vos attentes,en termes d’accessibilité (train ou bus),de fréquentation touristique et enfin,le meilleur,de beauté sauvage et préservée.

Tâchez de vous y intéresser,accessoirement de consulter mon compte-rendu de séjour de 4 semaines posté en oct-nov 2011 et si vous avez des questions,n’hésitez pas à me recontacter.

Je vous conseille aussi de contacter sur le forum l’experte du Pays,j’ai nommé la pertinente et affable Magne,à moins qu’elle n’anticipe votre démarche…héhé

Cordialement,

Chôkdâne.

Parmi les iles des Cyclades les plus proches d’Athenes, Tinos, Syros, Kythnos, font partie de celles ou l’on peut beneficier d’une certaine tranquillite meme en pleine saison (Tinos exclue autour du 15 aout). En vous eloignant du port, des petits villages et des plages peu frequentees. Renseignez-vous dans le forum et ailleurs. Si vous optez pour la Crete, la partie sud est reste la plus sauvage et la moins envahie par le tourisme.

Bonjur,

Je viens de lire que selon Chockdâne :

“Sur la période de votre séjour,ce sera sûrement difficile de trouver des endroits tranquilles…en tous cas surtout pas dans les Cyclades!!!” " !

Je me suis demandé si j’ avais bien lu ! Mais Lubiette a rectifié le message.

En effet , ayant parcouru 80 % de toutes les îles grecque habitées ( je sais il y en a beaucoup…et aussi Castellorizo…très excentrée ), j’ avais alors choisi de restaurer une maison à Tinos, pour la seule raison que c’était un lieu sans foule et des plus tranquilles. En 13 années j’avais pu observer et confirmer la première impression. Et depuis donc 13 nouvelles années une fois résident, , excepté du 13 au 16 août, c’est très largement le cas les 330 autres jours de l’année, les multiples témoignages écrits ici le confirment.

Il y a 3 semaines, je mettais sur ce forum, un lien avec la photo d’un groupe de reportage qui était venu filmer pour Envoyé Spécial, l’île de la tranquillité !
Et il y a 15 jours, un repérage pour le Grand Tour, suivi 3 jours après d’une groupe de prise de vues pour 4 jours à nouveau, et pour sa tranquillité !

Auraient ils fait une si grosse erreur ? Aurais je mal vu ? Auraient ils mal vu après toute ce temps de repérage ?
Les guides depuis 1985 se seraient ils trompés ?

Il va falloir que je me renseigne !

Certes Mikonos, Santorin en haute saison sont un peu bondées, Paros et Naxos, si on s’éloigne des ports ou de la côte sont tranquilles, et si on parle d’ Andros, de Syros, de Sifnos, Folégandros et Sérifos comme non tranquilles , alors que ce sont aussi des Cyclades, je vais consulter un opticien rapidement.

Heureusement que Rinia, Yaros etc … qui sont aussi des Cyclades, n’ont pas été qualifiées de non tranquilles. Sur place, chacun sait que sur ces 2 dernières îles, il n’y a que des chèvres sauvages et des lapins qui ne le sont non moins.

Donc je vais de ce pas regarder autour de moi si la foule est cachée derrière les rochers et murets , promis !

Cordialement,

Christi@n

Kalimera> chers Christi@an et camarades Routarnautes,

Nous avons échangé et nous sommes “réconciliés” avec Christian en messagerie privée.

Je répète ici que je m’incline devant l’expertise de Christian,grand habitué & amoureux de la Grèce et d’autre part je m’associe entièrement à son oeuvre altruiste de promotion touristique des Cyclades, dont la beauté unique des paysages et la quiétude de son art de vivre si jalousées en Europe ne demeurent et ne demeureront qu’en grande part grâce aux visiteurs,qui,par leur séjour,nourrissent et “fixent” la population locale.Le voyage c’est aussi être solidaire!!!

Donc,j’invite Athéna90 et les autres lecteurs à aller séjourner dans les îles,où elle trouvera toujours son petit coin de tranquillité.

Comme quoi,le forum du routard c’est l’échange,le partage,dont celui des bons sentiments.Je tiens d’ailleurs à saluer et remercier également Lubiette et Magne pour leur rôle et leur disponibilité sur ce forum.

Cordialement,

Chôkdâne.

ps: je signale aux nouveaux-arrivants de la discussion que certains posts en ont été supprimés,à juste titre,par le modérateur,suite à l’intervention “musclée” d’une personne non nommée dans ce message.

Vous nous en voyez ravis, ce fut néanmoins instructif.
Nous nous dirigeons surement sur une île légèrement animée, du moins qui ne soit pas quasi vide, puis sur une île comportant très peu d’hôtel.

A priori nous irions sur Milos puis Koufonissia, qu’en pensez vous ?

En tout cas, nous vous remercions pour vos réponses passées et futures !

Bonjour,

Ces deux îles ont un point en commun : Elles sont petites et pas trop de locations proposées, un peu plus pour Milos.

Koufounissia, il faut réserver si votre séjour est en juillet ou août.

Elle est très vite saturée.

Milos, vous pouvez aussi louer en face sur Kimolos.

Attention aux communications entre ces 2 îles, ce n’est pas évident du tout, il vous faudra passer par des transferts d’autres îles.

Allez sur ce lien, sur la gauche il y a des photos de Kimolos, dans le diaporama :

ICI

Bonne préparation,

Cordialement,

Christi@n

Merci pour toutes ces précisions.
Nous avons trouvé assez rapidement des logements sur les deux iles.

Pour le ferry nous pensons les reserver à l avance, bonne idée?
Trajet Pirée-Milos, Milos-Koufonnisi (direct!!) puis Koufonnisi-Pirée via Naxos.

Néanmoins le depart du Pirée pour Milos est a 7h05 et notre hotel dans Plaka, comment faire? Taxi ou les metro/bus permettent de nous y rendre assez tot pour ne pas avoir à courir pour trouver le bon quai? Quels sont les prixs pour ces differentes options?

En vous remerciant d avances pour votre aide, et pour toute l aide que vous nous avez apportée pour ces preparatifs!!

Le metro, 1,40 € le ticket, fonctionne des 5 h du matin. Les taxis 24/24 h, Plaka - Le Piree, ca doit tourner autour de 10-12 EUR la course.

Et en terme de durée? Combien de temps pour le taxi et le metro en comparaison?

La ligne de metro passe par quelle station? Omonia, Syntagma, Monastiraki?

Merci beaucoup pour ces reponses rapides!!!

En taxi a cette heure matinale 15 mn environ, et il vous laisse sur le quai devant le bateau. En metro je dirais en tout 45 bonnes minutes de votre hotel au bateau, en cumulant temps de marche, attente et trajet en metro, il vaut mieux prendre la ligne verte directe vers le Piree a la station Monastiraki.Si vous etes plus proche de Syntagma, ligne rouge jusqu’a Omonoia d’ou vous pourrez prendre la ligne verte.

Sujets suggérés

Services voyage