Bonjur,
Je viens de lire que selon Chockdâne :
“Sur la période de votre séjour,ce sera sûrement difficile de trouver des endroits tranquilles…en tous cas surtout pas dans les Cyclades!!!” " !
Je me suis demandé si j’ avais bien lu ! Mais Lubiette a rectifié le message.
En effet , ayant parcouru 80 % de toutes les îles grecque habitées ( je sais il y en a beaucoup…et aussi Castellorizo…très excentrée ), j’ avais alors choisi de restaurer une maison à Tinos, pour la seule raison que c’était un lieu sans foule et des plus tranquilles. En 13 années j’avais pu observer et confirmer la première impression. Et depuis donc 13 nouvelles années une fois résident, , excepté du 13 au 16 août, c’est très largement le cas les 330 autres jours de l’année, les multiples témoignages écrits ici le confirment.
Il y a 3 semaines, je mettais sur ce forum, un lien avec la photo d’un groupe de reportage qui était venu filmer pour Envoyé Spécial, l’île de la tranquillité !
Et il y a 15 jours, un repérage pour le Grand Tour, suivi 3 jours après d’une groupe de prise de vues pour 4 jours à nouveau, et pour sa tranquillité !
Auraient ils fait une si grosse erreur ? Aurais je mal vu ? Auraient ils mal vu après toute ce temps de repérage ?
Les guides depuis 1985 se seraient ils trompés ?
Il va falloir que je me renseigne !
Certes Mikonos, Santorin en haute saison sont un peu bondées, Paros et Naxos, si on s’éloigne des ports ou de la côte sont tranquilles, et si on parle d’ Andros, de Syros, de Sifnos, Folégandros et Sérifos comme non tranquilles , alors que ce sont aussi des Cyclades, je vais consulter un opticien rapidement.
Heureusement que Rinia, Yaros etc … qui sont aussi des Cyclades, n’ont pas été qualifiées de non tranquilles. Sur place, chacun sait que sur ces 2 dernières îles, il n’y a que des chèvres sauvages et des lapins qui ne le sont non moins.
Donc je vais de ce pas regarder autour de moi si la foule est cachée derrière les rochers et murets , promis !
Cordialement,
Christi@n